Le requin
Description physique Le requin gris a un corps long et mince. Sa peau est couverte de petites dents, ce qui lui permet de nager sans bruit. Sa mâchoire est grande et ses dents sont pointues. Il a plusieurs rangées de dents. Celles qui tombent sont remplacées par des nouvelles. Le requin gris a cinq branchies de chaque côté de sa tête. Il a sept nageoires et une queue. Chaque nageoire sert à contrôler sa nage Sa taille 6,40 m de longueur avec certitude mais peut atteindre 8 m de long. Environ 3 tonnes pour un spécimen de 6,50 m de long.
Alimentation Le requin gris chasse en groupe. Il mange des pieuvres des langoustes des crabes et des poissons du récif. Le sang l`attire. Quand un poisson est blessé il sait où est la proie. Ses narines servent à sentir.
L`habitat Il habite dans l’ océan Indien et du Pacifique. Aussi dans la mer des caraïbes. Il se trouve près des récifs.
Reproduction Le requin gris est un vivipare. Le bébé grandit dans le ventre de la mère. Quand l’un autour de l’autre. La gestation dure un ils s’accouplent les requins s’enroulent an. La mère a environ un à six bébés. Le requin vit environ 27 ans.
Mode de vie Ils vivent en groupe, parce que c’est plus facile pour chasser. Ils sont plus actifs la nuit. C’est un poisson qui vit dans les profondeurs et qui est dangereux s’il a faim. Les ennemis sont les humains.
Bibliographie Le requin, auteur Renée l le Bloas, édition Milan. Le requin et sont petit, auteur Camilla de la Bedoyère, édition Scholastic, 2009. Wikipédia