La Baleine
Description physique La baleine à bosse ou jubarte se reconnait à ses deux nageoires pectorales, qui mesurent 19 m de long la hauteur de 2 étages et 1,20 m de large son poids 48t.
ALIMENTATION Krill et petits poisson; l’alimentation a lieu surtout en été en eau froide. La baleine mange des crevettes et des sardine.
Habitat Tous les océans jusqu’à la limite de la banquise. Migration dans les eaux polaires en été et dans les eaux tropicales côtières en hiver.
Reproduction Elle reviendront dan un an pour accoucher là où elles ont concus leur petit. A l’abri dans une baie peu profonde une maman baleine met son bébé au monde il sort la queue la première Le baleineau devient vraiment autonome vers l’âge de 4 ans. La mère est seule à s’occuper de son jeune. S’il devient orphelin, il ne sera pas pris en charge par d’autres femelles.
Mode de vie La respiration de la baleine Le souffle est composé d’un mélange d’air vicier, de vapeur d’eau et de mucus pulvérise a 3 m de haut. Sa forme varie avec l’espèce. En respirant plusieurs fois avant de plonger, la baleine renouvelle presque tout l’air de ses poumons, alors que l’homme n’en renouvelle que 30%.
Mode de vie La baleine dort en surface par tranches d’une demi-heure à deux heure. Solitaire ou par petit groupe temporaires de 2 à 10 animaux.