Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Advertisements

Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT AFRICAN DEVELOPMENT BANK APPUI STATISTIQUE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD)AUX POLITIQUES DE LUTTE CONTRE.
Programme statistique du Secrétariat Exécutif de la CEDEAO
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Plan de la présentation
Expériences et Leçons avec les CDMT dans LAfrique Anglophone L OUGANDA L AFRIQUE DU SUD LA TANZANIE LE GHANA présenté par Christian Schiller.
Oumar SARMADJI Directeur des Services Techniques Municipaux
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
La gestion des risques en établissement de santé : proposition d’organisation
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
Thème 2 Mécanismes institutionnels et financiers durables pour les infrastructures routières et les infrastructures et services de transport ruraux et.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Réunion annuelle 2010 du SSATP État davancement des activités du SSATP Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Cadre réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail Ministère de lEmploi et de la Formation Professionnelle 22 décembre
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Atelier sur la coordination en matière SPS aux niveaux national et regional 17 october 2011 Genève Atelier sur la coordination en matière SPS aux niveaux.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
La gestion et la prévention du risque d’accidents de la circulation dans les entreprises de transport routier de marchandises et de personnes Rabat, 18.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 4: Protection de la maternité au travail: qui.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Principaux messages et recommandations Préparation du Rapport Collaboration entre lOMS et la Banque mondiale 18 mois de travail Plus de 100 spécialistes.
GOUVERNANCE et INTÉGRITÉ (GAI) DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS Résumé des discussions 1.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Améliorer le transport de transit le long de corridors prioritaires
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
L’expérience du programme Ilo. Le programme « Ilo »: « Lumière » - L’information éclaire la dialogue « Faciliter la jonction des éléments à travers la.
Préparation examen professionnel ingénieur promotion interne
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
Planifier une participation citoyenne Séminaire Procida 2007 Ida-Elisabeth Andersen Gy Larsen Bureau danois de la technologie.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Déclaration d’Alger Conférence ministérielle sur la Recherche pour la Santé dans la Région africaine Réduire le déficit des connaissances pour améliorer.
Atelier d’échanges et de réflexion sur la conservation des pollinisateurs et leur importance pour la biodiversité et la sécurité alimentaire L’Initiative.
Réunion Annuelle SSATP 2010 Programme de Travail SSATP Stephen Vincent, Directeur de Programme.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Deuxième Séminaire francophone de formation sur les Politiques phamaceutiques nationales Genève, 20 – 24 avril 2009 Evaluation des systèmes de règlementation.
CAS DU CAMEROUN DECENNIE D’ACTIONS POUR LA SECURITE ROUTIERE
Expertise France Projets Formation dans le domaine du médicament et de la santé.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
SAAQ Michaël Cousineau, Marie-Hélène Dion et Marie-Pier Lauzon C onsultium.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri

Sécurité RoutièreThème 1 Diffusion des Bonnes Pratiques Court terme Notes sur les bonnes pratiques fondées sur lexpérience de lAfrique, e.g. les matatus au Kenya, processus délaboration des politiques en Namibie, lenregistrement et la collecte des données sur les accidents. La promotion du partage des connaissances, explorer la possibilité de créer un réseau de praticiens utilisant lInternet, e.g. réseau de la sécurité routière en Asie. Rassembler une base de données sur la sécurité routière pour lAfrique et poster sur la Toile. Sassurer que linformation est exhaustive. Partenaires CEA, Universités en Afrique, CSIR, ISTED, GRSP, DFID, bailleurs de fonds bilatéraux, gouvernements, PIARC Moyens. SSATP

Sécurité Routière Thème 1 Diffusion des Bonnes Pratiques Moyen terme Préparation de guides sur les bonnes pratiques et formation indicateurs, assurance, SUM (pré, pendant et poste soins en milieu hospitalier), systèmes denregistrement des cas daccident et de collecte des données Partenaires CEA, Universités en Afrique, CSIR, ISTED, GRSP, TRL, OMS, BM, gouvernements, AIPCR (N.B. activité entamée depuis la publication du Rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation) Moyens. Organisations internationales, fondations, bailleurs de fonds bilatéraux, SSATP

Sécurité Routière Thème 1 Diffusion de Bonnes Pratiques Long terme SSATP doit considérer le rôle quil souhaite jouer dans la préparation de normes techniques routières et de sécurité routière adaptées au continent africain –Partenaires. PIARC, CSIR, AGEPAR, CEA Réfléchir sur le rôle à jouer par le SSATP dans la préparation dune réglementation commune –Partenaires. CEA, CER

Sécurité Routière Thème 2 Planification et mise en oeuvre des politiques Court terme Travailler avec des pays volontaires pour mettre au point une méthode de stimulation du dialogue et de révision des politiques de sécurité routière, (liées au transport, aux routes (y compris les usagers), la santé, mise en vigueur, les normes des véhicules et au financement). Peut inclure : –Révision par un Expert des politiques et pratiques existantes –Analyse des parties prenantes (décideurs, conseil nationaux de la sécurité routière, ministères, secteur privé (y compris assurances), société civile, usagers, opérateurs) –Discussions et ateliers élargis aux parties prenantes –Élaboration dun plan daction Moyens. SSATP, OMS, CEA, Bailleurs

Sécurité Routière Thème 2 Planification et mise en oeuvre des politiques Moyen et long terme Assister la mise en oeuvre des plans daction des pays pilotes –Partenaires. SSATP, bailleurs, BAD, BM, CEA, OMS Répliquer la méthodologie dans dautre pays –Partenaires. SSATP, bailleurs, BAD, CEA, OMS Élaboration de guides de bonnes pratiques, matériel didactique traitant des questions spécifiques telles que la mise en place des agences de sécurité routière, financement de sécurité routière, mise en vigueur, éducation de base, formation des conducteurs –Partenaires. SSATP, GRSP, OMS, bailleurs, fondations