J'apprends à expliquer mes réponses

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Advertisements

LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
27 Novembre 2013 LE LANGAGE A L’ECOLE MATERNELLE.
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Dimensionnement des axes de doigt.
entre la famille et l'école
J’explore le monde à travers mon corps: je mange et je bouge
Semaine du 28 Avril 2014 Je parle au theatre J’ai joué avec ma voix
Quelques instants plus tard
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
PROGRAMMATION enseignements artistiques
J’EXPLORE LE MONDE Je montre mon nez Semaine du 7 Septembre 2015
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
J’EXPLORE LE MONDE Semaine du 21 Septembre 2015
faire une surprise aux copains
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
VALISE DES TALENTS VALISE DES TALENTS . . Papa, maman,
Je cours pour être le premier
entre la famille et l'école
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Je joue au coin cuisine Pour manger des crêpes, j’apprends à lire
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Le partage à l’école Semaine du 22 Juin 2015 Le symbole du partage
Notre livre de la semaine
Semaine du 11 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE DEFI N°2
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Semaine du 4 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE LEO LEO LEO
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
o o o o Elle a fini... son dessin. Ils sont rentré ... trop tard.
Semaine du 18 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE J'ai 1 an
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Réalisé par Soufiane Chibi
Notre livre de la semaine
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
Je cours vite ou longtemps pour gagner la médaille de l'effort
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Mes lettres à moi 1.
Notre livre de la semaine
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
J'apprends le langage d'évocation
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Je cours pour gagner la médaille de la poursuite
La couverture d’un livre
Je cours pour être le premier
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Semaine du 14 Décembre 2015 J E DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Je raconte d'abord à ma famille
J'apprends à organiser une couverture de livre
la marionnette chez moi
Je cours pour mon équipe pour gagner la médaille de l'équipe
J'apprends à écouter et à poser des questions
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Réaliser une présentation orale
Parler devant ses camarades
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Transcription de la présentation:

J'apprends à expliquer mes réponses ECRIRE UN LIVRE Semaine du 23 Mai 2016 J'apprends à expliquer mes réponses Pour ce projet, il faut répondre aux questions autrement qu’avec un oui ou un non Mon récit est terminé. Les copains lèvent le doigt pour poser des questions. Chacun me pose sa question. J’écoute bien la question. Je réponds en faisant une phrase pour expliquer. Période 5 MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Les auteurs comme Mo Willems ont du talent, moi aussi avec mes copains nous mettons nos talents en commun pour écrire un livre Le livre raconte: Malgré l’interdiction formelle du chauffeur de bus, le pigeon veut prendre le volant ! Il va déployer ses multiples talents pour parvenir à ses fins, pour le plus grand bonheur de ses petits lecteurs ! Je sais observer et décrire la couverture de notre livre Le titre Le nom de l'auteur

J’emmène ma valise à talents à la maison, elle contient : Mon album des réussites J'explique la séance de récit Comme, Rob PRUITT Mon cahier des habiletés J'ai inventé un titre de livre Moi aussi, je dessine mon visage qui exprime mon émotion quand je regarde le pigeon qui se fâche