L’ENT
L’ENT ??? ENT = Espace Numérique de Travail. C’est une plateforme qui permet aux élèves et aux parents de collaborer avec les professeurs. Cette plateforme s’appelle « Mon collège Essonne » L’ENT d’un élève ne contient pas les mêmes informations que l’ENT de son parent. Chacun doit donc se connecter avec ses identifiants.
Se rendre sur « mon collège essonne »
Se rendre sur « mon collège essonne » Cliquer sur « connexion à MonCollege.essonne.fr »
Activer son compte (première connexion) Entrez vos identifiant et code d’activation
Activer son compte (première connexion) Taper un nouveau mot de passe.
Activer son compte (première connexion) Confirmer le mot de passe
Conserver précieusement ce mot de passe avec votre identifiant Activer son compte (première connexion) Conserver précieusement ce mot de passe avec votre identifiant
Activer son compte (première connexion) Ajouter un courriel
Activer son compte (première connexion) Si vous indiquez le même couriel pour deux comptes différents, vous ne pourrez pas distinguer les notifications envoyées par mail pour l’un ou l’autre des comptes
Activer son compte (première connexion) Accepter les conditions générales d’utilisation
Activer son compte (première connexion) Activer votre compte
Activer son compte (première connexion) Entrez à nouveau votre identifiant et votre nouveau mot de passe
Bienvenue sur l’ENT
Déconnexion
Les actualités
Nous écrire
Envoyer un message
Votre courier Le nom du professeur que vous souhaitez contacter L’objet de votre courier Votre courier
Retour à la page d’accueil
Les applications comme Pronote, les documents …
Glisser l’application dans ce cadre pour créer un raccourci
Les raccourcis vers vos applications choisies
PRONOTE ?
PRONOTE ?
PRONOTE ? Emploi du temps
PRONOTE ? Devoirs
PRONOTE ? Notes
PRONOTE ? Absences et retards
ENT = Mon Collège Essonne Ne pas confondre ENT = Mon Collège Essonne Des actualités Des documents Une messagerie L’accès à Pronote Pronote L’emploi du temps Le contenu des cours Le travail à faire Les notes Les absences et retards
Mot de passe ou identifiant perdu
Mot de passe ou identifiant perdu
Mot de passe ou identifiant perdu
Mot de passe ou identifiant perdu Un email vous sera envoyé à l’adresse saisie lors de l’activation du compte
Si vraiment après ceci vous êtes bloqué : écrivez à Mme Siré sire.parcvilleroy@orange.fr N’oubliez pas de noter votre nom et votre prénom, ainsi que votre difficulté. Après la résolution de votre problème envoyez un email de confirmation de la résolution de votre problème.
Merci.