Vois-tu de quoi je veux parler ? Clique pour faire avancer les images. PPS Musical
Ta maman, a t ’elle gardé les premiers chaussons de ta naissance Ta maman, a t ’elle gardé les premiers chaussons de ta naissance ? Ils étaient en laine je suppose ?
Te rappelles-tu de ta Susu, ou de ta Poupou Te rappelles-tu de ta Susu, ou de ta Poupou ? Il était bon le miel qu ’on te mettait dessus ?
Tu pouvais dormir tranquille, pas le moindre soucis, le travail, les impôts, les dettes, ces mots n ’avaient aucun sens.
Etais-tu en colère quand il fallait partir du jardin d ’enfants Etais-tu en colère quand il fallait partir du jardin d ’enfants ? Ou quand il fallait descendre du manège ? ( Arf ce fameux camion de pompiers )
Comment s ’appelait le petit canard jaune qui flottait dans ton bain Comment s ’appelait le petit canard jaune qui flottait dans ton bain ? Rappelle toi de lui, il te regardait en souriant. ( le mien se prénommait Saturnin )
Je suppose que comme tous les bébés, tu aimais les bras, les bisous, et sans doute aussi quelques petites chatouilles. Souviens toi tes rires amusaient la galerie.
Tu restais des heures, à regarder le sapin de Noël, arf toutes ces lumières, et cette odeur ? La sens-tu encore ?
Ferme les yeux et entends la berceuse que chantait ton Père, quand ton sommeil n ’arrivait pas. Si rappelle toi, elle commençait par Meunier tu dors.
OUPSSSS Je vois des larmes dans tes yeux, et un tout petit pincement au cœur, rassure toi c ’est logique, tu viens de traverser un peu de ton enfance. Tu viens de te souvenir de tes grands parents et de leur gentillesse, du sourire de ta maman, et de la protection de ton Père.
Quelqu ’un a dit un jour: Quand je suis né, les gens autour de moi rigolaient, alors que j’avais besoin de réconfort et que je pleurais à chaudes larmes. A toi de faire en sorte, que le jour de ton enterrement ce soit l ’inverse.