<Nom de la colonie>

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Advertisements

Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Premiers pas avec PowerPoint
Nom du pays de votre choix
PowerPoint 2 (élémentaire) : Les ordres de gouvernement
POWERPOINT 2013.
Créer et optimiser un diaporama
Titre Noms des auteurs 1. A propos de ce chablon
Créer un bandeau sur Powerpoint en 8 étapes.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Table passage en caisse
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
7. Créez les questions pour les tests formatifs et sommatifs
Orientation cycles 1 et 2 Comment fabriquer une planche photo?
PowerPoint 2 (élémentaire) : Les ordres de gouvernement
8. Mettre les paramètres du test final
Utilisation de la clé USB
Microsoft® Office PowerPoint® Formation
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Daniel STROOBANTS – Formateur
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
Informations vous concernant :
Bienvenue dans PowerPoint
Formation sur les bases de données relationnelles.
Programmation Android Première application Android
Diapositives 1 : Gouvernement et démocratie
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
CHAPITRE 10 Temps et évolution chimique Cinétique et catalyse
Votre nom | Votre professeur | Votre classe
Comment utiliser l’application ?
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Titre de la présentation de formation
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Ajouter un titre de diapositive - 1
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Logiciel de présentation
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Ajouter un titre de diapositive - 1
Conseils techniques pour votre PPT
Grands Reporters du Monde
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Ajouter un titre de diapositive - 1
Album photo d’anniversaire
Cartes à collectionner
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Support de formation Administrateur Entretiens
Album photo d'automne.
Réflexion sur l’apprentissage
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
<Nom de la colonie>
Introduction à l’approche Une Santé
Se repérer dans le temps et l’espace
STS Web Services libres Gérer les services libres
La sécurité en salle de TP
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
<Insérez votre nom>
Tapez les détails de votre événement ici
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

<Nom de la colonie> Auteurs du projet <Indiquez tous les collaborateurs du projet ici> <Nom de la colonie> Utilisez des virgules ou des puces pour mentionner les collaborateurs du projet * Consultez les notes de la diapositive pour obtenir des instructions sur la page

Carte de <Nom de la colonie> Insérez une carte de votre colonie (dessinez-la, tracez-la à l’aide d’une entrée manuscrite ou créez-la dans votre présentation. Soyez créatif !) Insertion -> Images pour les photos Dessin pour l’entrée manuscrite Insertion -> Formes pour la créer dans PowerPoint Les montagnes, villes/villages, plans d’eau/voies d’eau, repères, etc. doivent être clairement indiqués.

Ressources naturelles Décrivez votre ressource. Décrivez son utilisation par les colons. Ressources naturelles

Économie et commerce Avec qui les colons échangent-ils ou commercent-ils ? Décrivez les modalités d’achat de biens par les colons (argent ou troc) ? Si le système est basé sur le troc, comment déterminent-ils le niveau d’équité des échanges ? Pourquoi ont-ils choisi de commercer ou non avec d’autres colonies ? Existe-il des obstacles naturels qui empêchent ou limitent les échanges commerciaux avec les autres colonies ? Quels autres obstacles ou avantages présentent les échanges commerciaux avec d’autres colonies ? S’ils utilisent de l’argent, à quoi leur monnaie ressemble-t-elle ? D’autres colonies utilisent-elles la même monnaie ? Si ce n’est pas le cas, comment parviennent-ils à établir des échanges équitables (taux ou systèmes de change) ? Votre colonie possède-t-elle quelque chose dont les autres colonies ont besoin ou inversement ? Réfléchissez aux questions mentionnées ci-dessus et répondez-y. Souhaitez-vous ajouter d’autres informations concernant l’économie et le commerce ?

Gouvernement Organe exécutif Organe législatif Organe judiciaire Utilisez le graphique SmartArt pour déterminer l’organisation du gouvernement : Qui dirige la colonie (exécutif) ? Quels sont les devoirs de cette ou ces personnes ? Qui établit les règles (législatif) ? Qui garantit l’application des règles (judiciaire) ? Existe-t-il d’autres organes rattachés au gouvernement ? Si c’est le cas, quels sont-ils et quel est leur travail ? Pour ajouter d’autres formes, commencez par cliquer sur la forme de gauche, puis sur Outils SmartArt -> Création -> Ajouter la forme après Faites de même pour la forme de droite N’hésitez pas à renommer les organes ! Qui est responsable de cet organe ? Quels sont ses devoirs ? Qui est responsable de cet organe ? Quels sont ses devoirs ? Qui est responsable de cet organe ? Quels sont ses devoirs ?

Règles et lois 1 2 3 4 5 [Insérez une règle/loi] Pourquoi cette règle/loi est- elle importante ? Quelles conséquences a le fait de déroger à cette règle/loi ? Pourquoi cette règle/loi est- elle importante ? Quelles conséquences a le fait de déroger à cette règle/loi ? Pourquoi cette règle/loi est- elle importante ? Quelles conséquences a le fait de déroger à cette règle/loi ? 4 5 Règles et lois Quelles règles et lois sont appliquées au sein de votre colonie ? Réfléchissez à ce qui permet d’assurer la sécurité, le bien-être et la santé des colons. Dans chaque forme... Nommez la règle/loi Décrivez son importance pour la colonie et les colons Décrivez les conséquences qu’a le fait de déroger à cette règle/loi Pour ajouter d’autres formes, commencez par cliquer sur la dernière forme, puis sur Outils SmartArt -> Création -> Ajouter la forme après [Insérez une règle/loi] [Insérez une règle/loi] Pourquoi cette règle/loi est- elle importante ? Quelles conséquences a le fait de déroger à cette règle/loi ? Pourquoi cette règle/loi est- elle importante ? Quelles conséquences a le fait de déroger à cette règle/loi ?

Groupes sociaux Nom du groupe Position sociale Compétences Caractéristiques Règles spéciales Quel est le nom de chaque groupe au sein de la hiérarchie sociale ? Quelle position détient chaque groupe ? Quelles sont les compétences particulières dont dispose chaque groupe et qui le différencie des autres ? Quelles caractéristiques identifient chaque groupe ? L’appartenance à un groupe peut-elle être identifiée par l’apparence, les vêtements, la taille, etc. Avec qui chaque groupe peut-il entretenir des relations sociales ? Que peuvent faire ou ne pas faire les groupes ? Groupes sociaux *DIAPOSITIVE FACULTATIVE* Pour en savoir plus sur les groupes sociaux, consultez le système de castes ou de classes.

Transports Tenez compte de la géographie de votre colonie. Les colons doivent-il se déplacer vers d’autres colonies pour une raison quelconque ? De quelle façon ? Quels modes de transport fonctionnent le mieux ? Pourquoi ? Cela diffère-t-il selon la zone géographique ? Si c’est le cas, quel est le meilleur mode de transport ? Quel est le mode de transport le moins cher ? Les groupes sociaux utilisent-ils différents modes de transport ? Pourquoi ? Quel est le lien entre transports et échanges commerciaux ? Certains modes de transport servent-ils uniquement au déplacement des ressources ? Réfléchissez aux questions/situations mentionnées ci-dessus et répondez-y. Souhaitez-vous ajouter d’autres informations concernant les modes de transport ?

Hymne de la colonie <Nom de l’hymne> <Insérez les paroles et/ou un fichier audio de l’hymne> Hymne de la colonie Quel est le nom de l’hymne de votre colonie ? Écrivez les paroles de l’hymne et, si vous êtes d’humeur créative, utilisez un programme informatique ou des instruments pour créer la musique ! Pour insérer un fichier audio, cliquez sur Enregistrement -> Audio -> Fichier audio sur mon PC

Symboles de la colonie Fleur emblème de la colonie Arbre emblème de la colonie Symboles de la colonie Oiseau emblème de la colonie Amusez-vous avec cette diapositive ! Utilisez du papier à dessin ou une entrée manuscrite pour créer le drapeau, les emblèmes (fleur, oiseau, arbre, etc.) et le personnage le plus célèbre de la colonie. Si vous utilisez du papier à dessin, prenez une photo et insérez l’image Si vous utilisez une entrée manuscrite, cliquez sur l’onglet Dessin et commencez à dessiner ! Personnage célèbre de la colonie Drapeau de la colonie

Personnaliser ce modèle Instructions en matière de modification du modèle et commentaires