GCSE Speaking Exam.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Conversation Questions
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Dialogues ??!!.....
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Français Role-play A 2004.
ROLE-PLAY 3 TRAVELLING ON BUSINESS Say youd like a ticket to Chambéry, please Je voudrais un billet pour Chambéry, sil vous plaît Say no, a single ticketNon,
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
ROLE-PLAY 2 TRAVELLING ON BUSINESS Apologise and ask for a ticket to Albertville Excusez-moi, je voudrais un billet pour Albertville Say a return ticketUn.
How questions will be your best friend!
Téléphone à.
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
What do you do on Wednesday at school?
5 7 8 Où est-tu allé(e) en vacances? Je suis allé(e) en……. pendant une semaine 1. France 2. Italie 3. Ecosse 4. Angleterre 5. Allemagne 6. Espagne 7. J’irai.
Reliez les questions et les réponses
Ca fait combien? How much is that?.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Role Playing Barbara Burgess. *Ask if it's your turn. Excusez-moi, mais est-ce mon tour? - Oui, c’est votre tour. *Ask if she/he can cut your hair. Pouvez-vous.
Unité 4 Comment Faire Des Achats Role Play Tran Le.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Unité 2 Révision La vie courante.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Two prepositions’ usages and grammar. à = to/at/with de = from/of/some If you get these mixed up or do not know them, it will be very hard to communicate.
ROLE-PLAY 1 ARRIVING AT A HOTEL Say helloBonjour Say you want to book a double bedroom from the 14th to the 16th of may, on the ground floor if possible.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
1. Check how B would address A. If A says “I am thirsty”, what would B say in repeating the problem? B would change the subject pronoun to
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
GCSE ROLE PLAY At the café
Transcription de la présentation:

GCSE Speaking Exam

3 1. Role play 2.Presentation: 3. General Questioning on 3 of 6 topics Combien de sections? Qu'est-ce qu'elles sont? 1. Role play 2.Presentation: 90 secs learnt by heart 90 secs of questions on pres. 3. General Questioning on 3 of 6 topics Higher:6-8mins/Foundation:4-6 mins

Role Play

GCSE ROLE PLAY At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your father. Je voudrais une bière pour mon père. c) Ask if they have any sandwiches. Avez-vous des sandwichs?

GCSE ROLEPLAY 2. At the chemist a) Ask if the chemist can help you Vous pouvez m’aider? b) Say what is wrong with you. J’ai mal à la tête etc…. c) ask how much it costs C’est combien?

GCSE ROLEPLAY 3. At the cinema a) Ask when the film starts A quelle heure commence le film? b) Say you want two tickets please. Je voudrais deux billets, s’il vous plaît. c) Ask if you can buy sweets. (Est-ce que) je peux acheter des bonbons?

GCSE ROLEPLAY 4. Describing someone a) Say he is nine years old. Il a neuf ans. (In French – he has 9 years) b) Say he has short blond hair. Il a les cheveux courts et blonds. c) Say he’s wearing jeans and a yellow t-shirt. Il porte un jean et un t-shirt jaune.

GCSE ROLEPLAY 5. At the post office a) Ask how much it costs to send a letter to Spain. C’est combien envoyer une lettre en Espagne? b) Ask for one stamp, please. Je voudrais une timbre s’il vous plaît. c) Ask if they have any postcards. Avez-vous des cartes postales?

Now try these…. 6. At the train station Ask when the next train to Paris leaves. Ask for a return ticket, second class. Ask what platform the train leaves from. 7. Shopping Say you want a present for your grandmother. Say you would like a souvenir of the region. Say you have 20 Euros

Check your answers 6. A quelle heure part le prochain train pour Paris? Je voudrais un aller-retour, deuxième classe. C’est quel quai? 7. a) Je voudrais un cadeau pour ma grand-mère. b) Je voudrais un souvenir de la région. c) J’ai vingt Euros

Presentation and questions 3 minutes

Présentation: mon boulot idéal Les Questions : Est-ce que tu as fait un stage en entreprise ? 2. Comment était ton chef ? 3. Qu’est-ce que tu aurais voulu faire pendant ton stage ? 4. Est-ce que tu as un petit emploi ? 5. Qu’est-ce que tu vas faire après les examens ? 6. Est-ce que tu voudrais aller à l’université ? Pourquoi ? 7. Quel travail voudrais-tu faire à l’avenir ?

1. Parle-moi de ton collègue préféré. 2. Comment était ton chef ? Présentation: mon stage en entreprise Les Questions : 1. Parle-moi de ton collègue préféré. 2. Comment était ton chef ? 3. Qu’est-ce que tu aurais voulu faire pendant ton stage ? 4. Qu’est-ce que tu préfères ? L’école ou le stage ? 5. Est-ce que tu as un petit emploi ? 6. Qu’est-ce que tu vas faire après les examens ? 7. Est-ce que tu voudrais aller à l’université ? Pourquoi ? 8. Quel travail voudrais-tu faire à l’avenir ? 9. Parle-moi de ton boulot idéal.

Présentation: Suis-je en forme? Les Questions : Quand tu étais petit(e), quelle était ta nourriture préférée ? 2. Qu’est-ce que tu vas faire pour garder la forme quand tu seras plus âgé ? 3. Qu’est-ce que tu penses de l’interdiction de fumer dans les lieux publics ? 4. Est-ce que ta famille est en forme ? 5. Si tu étais un sportif de haut niveau, qu’est-ce que tu ferais pour garder la forme ?

Tu préfères le collège ou le travail? Je préfère __________ Qu’est-ce que tu voudrais faire dans la vie? J’aimerais __________ 3. Est-ce que tu as un petit boulot en ce moment? Oui? – 4. Combien tu gagnes? Je gagne _____ livres par ______ 5. Tu travailles où? Je travaille _____ À quelle heure tu commences/ finis? Je commence à ____ heures Non? –Est-ce que tu voudrais avoir un petit job? 6. Est-ce que tes parents te donnent de l’argent de poche? Oui/Non____ 7. Comment serait ton job idéal? Je voudrais être ____ Je gagnerais ___ livres Je porterais ______ 8. Qu’est-ce que tu fais normalement avec ton argent? Souvent je _____ 9. Tu voudrais être riche un jour? Oui bien sûr! Je vais gagner beaucoup d’argent et puis je vais habiter aux états-unis parce qu’il fait chaud!

General Questioning

Personal Relationships 6 topics Personal Relationships Holidays and Tourism Education and Work Leisure Home Life Environment