À la découverte des plus Diaporama manuel, police : Cooper Black belles îles d'Europe par Modesto Diaporama manuel, police : Cooper Black
Zante Île grecque aux eaux cristallines, Zante possède de nombreux atouts qui attirent chaque année de plus en plus de voyageurs : des villages de montagne pittoresques, des paysages verdoyants, des plages de sable doré... Ne manquez pas les superbes couchers de soleil au cap Keri.
Les Açores Au large du Portugal, l'archipel des Açores bénéficie d'un climat océanique et d'une végétation particulièrement luxuriante. Destination idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces, elle possède plusieurs sites incontournables : la caldeira des sept cités, les vignobles de l'île noire de Pico, l'île aux fleurs...
Capri Sublime île de la baie de Naples, Capri est accessible par la mer en moins de trente minutes depuis le port de Beverello. Le temps d'un week-end prolongé, vous pourrez vous prélasser sur de jolies plages au creux des falaises, partir en randonné au cœur d'une végétation luxuriante ou vous perdre dans les ruelles de la ville du même nom.
Corfou Nichée en mer Ionienne entre la l'Italie et la Grèce, l'île de Corfou est un petit paradis sur Terre. Avec ses villages typiques parsemés, ses nombreuses plages de sable fin et son cadre naturel verdoyant, elle vous promet un dépaysement total à moins de trois heures de l'Hexagone.
Milos Moins fréquentée que Mykonos ou Santorin, autres îles des Cyclades, Milos offre davantage de calme aux voyageurs qui souhaitent passer des vacances paisibles en Grèce. En bord de mer, de grandes falaises calcaires plongent dans des eaux bleu turquoise et dissimulent des criques d'une grande beauté.
Formentera Plus petite île de l'archipel des Baléares, Formentera possède un long littoral ponctué de sublimes plages de sable blanc. Vous pouvez la parcourir en vélo, en scooter ou en voiture afin d'en découvrir tous les trésors : le parc naturel de Ses Salines classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les falaises du Far de la Mola ou encore Calo Des Mort, une crique sauvage et pittoresque au milieu des rochers.
Gozo Seconde île de l'archipel de Malte, Gozo a été l'un des lieux de tournage de la série Game of Thrones. Plus rurale et tranquille, elle est encore peu visitée par les touristes. Entre balades reposantes, détente sur les plages de sable orange et sessions de plongée sous-marine, une multitude d'activités vous attendent.
Le dépaysement est garanti. Santorin Avec ses maisons blanches et ses couchers de soleil spectaculaires, Santorin est devenue au fil des ans l'une des îles les plus touristiques de Grèce. Promenade sur le volcan de Nea Kameni, spa en pleine mer Égée, farniente sur les plages de sable noir, rouge ou blanc... Le dépaysement est garanti.
Hvar Considéré comme le Saint-Tropez croate, Hvar est sans nul doute l'une des plus belles îles d'Europe. Avec ses paysages de carte postale, ses plages paradisiaques et son riche patrimoine historique, elle attire chaque année des milliers de touristes.
Ibiza Île aux deux visages, Ibiza se divise entre son quartier historique plutôt calme et sa marina très festive. Du printemps jusqu'au début de l'automne, on y va pour faire le plein de soleil, se détendre, goûter à la cuisine méditerranéenne et flâner dans les ruelles de la vielle ville.
Ischia Surnommée l'île verte, Ischia se situe au nord du golf de Naples. Moins connue que sa voisine Capri, elle offre un joli concentré de couleurs grâce à sa végétation luxuriante faite de pinèdes et de vignes. L'île est également réputée pour ses petits villages disséminés le long de la côte et ses stations thermales.
Rhodes Avec un climat doux et un patrimoine riche, Rhodes est l'une des îles les plus visitées du Dodécanèse. Connue pour son fameux Colosse, l'une des 7 merveilles du monde, elle a tout de même su garder un côté sauvage et ses nombreuses criques sont autant de petits coins d'apaisement.
L'Islande L'Islande, ses geysers, ses champs de lave, ses aurores boréales, ses plages de sable noir... L'île de l'Atlantique nord ne manque pas de curiosités naturelles sur lesquelles s'émerveiller. Ce pays insulaire est un voyage enchanteur pour les amoureux de la nature, en solitaire comme en famille.
Lanzarote Île des Canaries, Lanzarote se distingue par son authenticité et son patrimoine naturel exceptionnel. Elle offre d'incroyables paysages volcaniques, des plages de sable noir et de nombreux sentiers de randonnée.
Lewis et Harris Entre lochs, mer et landes, Lewis et Harris sont encore un trésor caché pour de nombreux voyageurs. Au nord-ouest de l’Écosse, ces deux îles en une se démarquent par leur isolement, leur caractère unique et sa richesse de paysages. Elles sont accessibles en avion depuis Glasgow ou Edimbourg ou en ferry depuis la petite ville écossaise d'Ullapool.
Madère À moins de 4h de vol de la France, Madère fait figure de paradis terrestre. Soleil, climat doux, vignobles, jardins exotiques... L'île portugaise se laisse découvrir lors d'un long week-end ou une semaine de vacances au cœur de l'Europe.
Majorque Si Majorque est souvent réduite à son tourisme de masse, l'île des Baléares est bel et bien une destination charmante et authentique. Plages de rêve, villages reculés, spots de plongée... Elle a tout pour séduire les voyageurs !
ne pourra que vous plaire. Malte Île incontournable de la Méditerranée, Malte bénéficie d'un climat exceptionnel, chaud et ensoleillé 12 mois par an sans être caniculaire l'été. Avec ses cités chevaleresques, ses côtes jonchées de criques sauvages et ses sentiers de randonnée pittoresques, elle ne pourra que vous plaire.
Naxos Plus grande île des Cyclades, Naxos offre de multiples facettes. Elle regorge en effet de petits villages animés, de somptueux sites historiques, de plages et de grands hôtels en bord de mer Méditerranée.
et les vestiges antiques. La Sicile Située à seulement trois kilomètres de la péninsule italienne, la Sicile représente à elle seule toutes les richesses et les qualités du pays : le climat, les paysages, la gastronomie et les vestiges antiques.
MODESTO