Réaliser une présentation orale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Advertisements

Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas difficile à apprendre, il faut tout simplement un petit peu de bonne volonté. Allons-y!
La question sur corpus.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Mettre le son..
Comment déplacer le portail ?
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Etude d’un roman au cycle 3:
Présentation J’ai quelques grandes (et petites) questions que je souhaite soumettre à votre sagacité. Vos suggestions me seront certainement utiles et.
Recherches biographiques
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
Réunion de présentation du CM1a aux parents
Cahier d’évaluation sur les Risques Majeurs
Accompagner l’écriture : animatrice ou enseignante ?
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Conseil Municipal des Enfants
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
Le cours d’Education musicale
Election des délégués de classe
C'est quoi ? Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer gratuitement par internet des messages courts de 140 caractères, un peu comme des sms. Ces.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Pour les enfants à Fast Forward French
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Trouvez des exemples des choses suivantes:
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Connaître les déterminants
Portail de saisie et de restitution
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
Consignes pour une communication orale
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Portail de saisie et de restitution
10 histoires drôles.
Cycle 3 : REALISER UNE PRÉSENTATION EN CM1
Méru - Bernadette Aubry
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
10 histoires drôles.
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Résolutions et réponses
Dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre nous élèves de503 avons animé un atelier intitulé lutte contre la gaspillage alimentaire. Voici comment.
Les pronoms relatifs.
L’eau et son traitement
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
Français 2: jeudi, le 14 février , 2013
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Parler devant ses camarades
Réaliser une présentation orale
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Problèmes de proportionnalité
Problèmes de proportionnalité
Problèmes multiplicatifs
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Problèmes de proportionnalité
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

Réaliser une présentation orale Français – Langage oral Réaliser une présentation orale  Donner son avis sur un livre

Lors de la dernière séance, nous avons réfléchi ensemble à comment présenter un livre. Voici les résultats de nos discussions.

Présenter un livre permet de...  Donner son avis sur un livre.  Donner envie de lire le livre aux autres élèves.

Pour parler d’un livre, on doit présenter...  Le livre : titre, auteur, illustrateur, éditeur, genre.  L’histoire : lieu, époque, personnages principaux.  Un résumé de l’histoire sans dévoiler la fin.  Mon avis.  Un passage que j’ai bien aimé.

Pour faire un bon enregistrement, on doit...  Parler bien fort.  Bien articuler.  Avoir une voix dynamique.  Prendre son temps.

Nous allons maintenant essayer de lister des mots qui vous aideront à donner votre avis. Il va falloir essayer de trouver : - des verbes - des adjectifs - des mots de liaison

Vous allez commencer par réfléchir cinq minutes tout seul, sur le cahier de brouillon. - des verbes - des adjectifs - des mots de liaison Au travail !

Maintenant, vous allez discuter à deux, vous mettre d’accord, et compléter la fiche. - des verbes - des adjectifs - des mots de liaison Au travail !

Chaque élève préparera et enregistrera la présentation d’un livre qu’il aura lu.

Nous allons donc commencer par réfléchir à ce qu’on doit dire pour bien présenter un livre !

Nous allons donc commencer par réfléchir à ce qu’on doit dire pour bien présenter un livre !  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ? 

Vous allez commencer par réfléchir cinq minutes tout seul, sur le cahier de brouillon.  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ?  Au travail !

Maintenant, vous allez discuter à deux, vous mettre d’accord, et compléter la fiche.  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ?  Au travail !

Mettons en commun vos réponses.