Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport.

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Transcription de la présentation:

Qualité et navigation Capitaine John Greenway Seaway Marine Transport

1 200 employés 35 navires gérés Grands Lacs/Saint- Laurent/Golfe/côte Est ISM/ISO 9001 Alliance verte ISO QualShip (USCG)

Améliorations de la qualité Statistiques du BST

Améliorations de la qualité International Tanker Owners Pollution Federation Estimation de la quantité dhydrocarbures déversés (tonnes)

Améliorations de la qualité Statistiques daccidents de SMT – Nombre daccidents entraînant une perte de temps par rapport à heures-personnes travaillées Taux dAEPT- Accidents causant un préjudice personnel

Éléments de la qualité Ressources humaines/équipage Normes dentretien Politiques et procédures Culture dentreprise Conformité réglementaire et application

Défaillances de la qualité Échecs de conception et de construction Lacunes dans le processus réglementaire Faiblesses du processus opérationnel Attitudes/culture/fatigue Supervision/formation/sensibilisation inadéquate Défenses inefficaces de gestion de la sécurité Association technique du Lloyds Register décembre 2006

Défaillances de la qualité DNV Safx avril 2008

Défis de lindustrie Pénuries de ressources humaines et de compétences Économie et rentabilité Amélioration environnementale Fardeaux réglementaires Renouvellement de la flotte

Assurer la qualité Régler les questions de main-dœuvre qualifiée -Solutions à court et à long terme -Réunion du conseil sectoriel maritime avec RHDCC -Soutien pour la formation et linfrastructure -Sensibilisation à la carrière et promotion -Approche de partenariat tripartite -Formation…formation…formation!

Assurer la qualité Règlements uniformes et offrant un soutien -Inspections ciblées des États du port -Régime réglementaire offrant un soutien -Reconnaître et récompenser la qualité -Réduire le fardeau réglementaire -Mise en œuvre rapide des règlements éprouvés

Assurer la qualité Améliorer les systèmes de gestion de la qualité -ISM / ISO…est-ce que ça fonctionne? -Croire à la culture organisationnelle – du début à la fin -Effectif versus les formulaires et les mots -Réduire le nombre de vérifications et dautres vérifications -Engagement envers lamélioration continue -Plus à venir – ISO 14000/Alliance verte

Qualité et navigation