Un Noël sans retour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

RENCONTRE SUR LE PARDON
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
Dieu dans sa vie.
LE RUBAN BLEU Automatique.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Le temps Auteur inconnu.
Deux soldats se rencontrent au front :
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Manuel ... un clic par diapositive
Je vais vous présenter un génie de l’humour !
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petites Pensées En voyage …
Envoie ce cœur à tous ceux que tu ne voudrais pas perdre ( y compris moi ) . Essaie d’arriver à 12 , chiffre magique . Ce n’est pas facile !!
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Un morceau de gâteau ? Piece of Cake...?.
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Il était fou !!!!.
Ça ne coûte rien de lire.
Dans le Silence De ta Mémoire …
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Dieu dans sa vie.
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Blagues sur le mariage.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Mais on les adore.
Maman je t’ai obéi..
Le foetus Cliquez pour débuter.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Un Ange Blessé !.
Passage manuel des vues
Définition de l’oubli :
Mon amour.
Le Temps.
La famille Trotte-Menu
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
Psaume 139 Par Richard Gunther
Dieu dans sa vie.
Alzheimer Belle musique.
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Quand c’est Mamie … Qui devient ta maman …
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Tu cliques à chaque image lue. Je te laisse 10 mn pour rentrer à la maison, sinon ça va chier grave. PPS Musical.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Pour toi mon Père. Papa Auteur : Valérie Quentin..
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Mettre le son à fond. J ’avais toute une vie devant moi, avant qu ’une balle vienne me la voler. Caroline.
Musical et manuel Cette histoire se passe aux alentours de la naissance des premiers hommes. Par une belle soirée d ’automne, une personne errant dans.
Mettre le son à fond. Cher Papa Noël, je voudrais une machine à remonter le temps pour sauver les gens du Bataclan.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Scènes de ménages II Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Un Noël sans retour

Deux jours avant Noël, un soldat est sur le chemin du retour. Arrivé à San Francisco, il appelle ses parents au téléphone. - « Papa, maman, me voici de retour ! Mais j'ai une faveur à vous demander, je ramène un ami avec moi et j'aimerais bien qu'il vive avec nous ... » - « Pas de problème fiston ! Nous avons hâte de faire sa connaissance ! ».

- « Mais voici, vous devez savoir que c'est un blessé de guerre; il a marché sur une mine et il a perdu un bras et une jambe... Il ne sait pas où aller et je voudrais qu'il vienne vivre avec moi ». - « C'est une bien triste histoire fiston, nous pourrons sans doute trouver un endroit où il pourra demeurer après les Fêtes ». - « Non, papa, maman, je veux qu'il vienne vivre avec nous ! Ce serait sans doute son plus beau cadeau de Noël ! »

- « Fiston, tu ne sais pas ce que tu demandes - « Fiston, tu ne sais pas ce que tu demandes ! Une personne si handicapée physiquement va devenir un poids trop lourd pour nous. Nous avons nos propres vies à vivre et nous ne pouvons pas permettre que quelqu'un vienne les perturber ! Je pense que tu devrais t'en venir à la maison et oublier cette personne. Ton ami trouvera bien moyen de s'en tirer ... » Mais il n'a pu achever, le fils avait déjà raccroché. Et les parents n'entendirent plus parler de lui ...

Quelque jours plus tard, ils reçurent un appel de la Police de San Francisco. Leur fils était mort en tombant d'un édifice, c'est du moins ce qu'on leur disait officiellement, car au fond, la police croyait à un suicide. Les parents volèrent à San Francisco pour se rendre à la morgue identifier le cadavre. Oui, c'était leur fils, mais ils découvraient en même temps, avec horreur, qu'il n'avait qu'un bras et une jambe…

Les parents se mirent à pleurer… Étant inconsolable face à ce destin tragique, une seule question se laissait entendre de leurs lèvres: Pourquoi… ? Sans le savoir, ils avaient rejeté leur fils unique. Désarmés devant ce fait, ils ne purent que se poser des questions le reste de leur vie…

Il nous arrive souvent d'agir comme les parents de cette histoire Il nous arrive souvent d'agir comme les parents de cette histoire. Nous avons de la facilité à aimer les gens qui sont beaux extérieurement et agréables, mais il nous est beaucoup plus difficile sinon impossible d'aimer ceux qui nous causent des inconvénients ou avec qui nous nous sentons mal à l'aise. Nous préférons demeurer éloignés des personnes qui ne semblent pas normales ou intelligentes ... comme nous le sommes, nous !

Cette nuit, avant de nous mettre au lit, prenons le temps de réfléchir à cette histoire… Demandons-nous comment nous aurions agit face à cela et quelles en auraient pu être les conséquences… Trouvons la force d'accepter les gens tels qu'ils sont et d'être plus compréhensifs avec les personnes qui sont différentes de nous.

Joyeux Noël & Bonne Année ! Tous et chacun a droit à un moment de bonheur en ce temps des Fêtes… Joyeux Noël & Bonne Année !