Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois, de cette époque heureuse où les grands magasins à rayon et les vendeurs de trucs «Made in Taiwan»

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Albert Einstein 1879: Né à Ulm, Allemagne 1955: Décédé à Princeton, États-Unis Quelques citations célèbres.
Advertisements

Florimage présente.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
En ce temps-là... Oui, oui, je sais, comme dirait mon ami Jean Gabin! Je sais que je vais encore radoter les mêmes histoires du passé. Mais tout.
Que l'on revoit le toit Où vous attend la joie Qu'il fait bon vivre Quand on revient chez soi.
Florimage présente.
Une présentation.
Florimage présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
La tradition artisanale des horloges coucou, en bois sculpté, de la Haute-Bavière, en Forêt Noire, remonte à plus de deux siècles.
présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.
Florimage présente.
Florimage présente.
présente Nul besoin d’une lampe flash pour photographier les lapins. Ils ont déjà les yeux rouges !
Florimage présente.
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
présente (1962) Une île Une île au large de l'espoir,
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Ressentir et exprimer ses émotions est essentiel à l'équilibre et au bonheur. Les personnes qui gardent toutes leurs émotions enfouies au fond d'elles-mêmes.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Florimage présente.
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Florimage présente.
Florimage Présente.
Mais où sont donc passé les épouvantails de mon enfance? Ceux que je vois aujourd’hui ne feraient même pas peur à une vieille corneille sans plumes!
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
présente Rien n’est jamais définitif dans la vie. Il arrive parfois que les situations qui semblent les plus désespérées trouvent un dénouement heureux.
Florimage présente.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Interprété par Marie Desrosiers (1982) Nous filons sur la neige blanche, En ce beau jour de dimanche;
Un nouveau virus a fait son apparition! Grrrrrrrrrrrr...
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
Florimage présente.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.
Florimage présente.
Un village bavarois américain A quelques minutes de Washington!
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Florimage présente.
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Les Compagnons de la Chanson Je suis le vagabond, le marchand de bonheur, Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
présente Je vous propose un petit exercice amusant afin de vérifier l'étendue de vos connaissances culinaires! Le chef Gaston s'apprête à nous créer.
Le vieil Ahmad vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul; il est vieux.
Traduction de «If» - Texte de Rudyard Kipling (1865 – 1936)
Avec Nana Mouskouri Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Transcription de la présentation:

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois, de cette époque heureuse où les grands magasins à rayon et les vendeurs de trucs «Made in Taiwan» navaient pas encore monopolisé à leurs seuls profits les beautés de cette grande fête de la chrétienté. En ces temps heureux, Noël était une fête familiale et non pas une foire commerciale.

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois que lon célébrait en famille, avec les enfants et les grand parents, et non pas au restaurant, au milieu détrangers plus avides de plats relevés et dalcool que de sentiments humain. En ce temps-là, la chaleur humaine était plus importante que celle des plats...

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois, à la maison, où la visite inattendue de loncle Henri et de ses deux gamins turbulents était plus importante que tous les feuilletons insipides de la télévision ou la partie hebdomadaire de quilles dans un sous-sol enfumé du centre commercial...

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois où les décorations électriques des maisons ne cherchaient pas à concurrencer celles des grands magasins à rayon. En ce temps-là une simple guirlande de sapin et un bonhomme de neige enrubanné décarlate valaient davantage que tous ces gadgets lumineux importés de Hong Kong.

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois alors que les services de voirie laissaient un peu de neige blanche dans les rues et les fossés, et de cette belle époque où lon pouvait fort bien survivre à lhiver sans avoir à déverser des tonnes de sel et de chlore sur la voie publique... En ce temps-là lhomme était encore plus important que la voiture.

Jaime à me souvenirs de ces doux Noëls dautrefois où il nétait pas nécessaire dhypothéquer trois mois de salaire avec des cartes de crédit pour combler tout le monde de cadeaux souvent aussi inutiles que dispendieux...

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois alors que la messe de minuit était le rendez-vous de tout le quartier et de tout le village. En ce temps-là le spectacle de la crèche et la naissance de lenfant de Bethléem avaient plus dimportance que la joute de hockey télévisée du 24 décembre, à coups de grosses commandites de bière...

Jaime à me souvenir de ces doux Noëls dautrefois, célébrés au sein des familles nombreuses où régnaient la joie, la chaleur humaine et la fidélité. Cétait lépoque heureuse où lon savait encore se réjouir dans la simplicité du bonheur familial. Mais où sont donc passés ces temps bénis?

Où sont passés mes doux Noëls dautrefois...?

Minuit chrétien – Synthétiseur Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2004

IMPORTANT Ce diaporama à usage non commercial et à distribution contrôlée ne doit pas être publié ni utilisé sur un site internet. Il est envoyé par courrier électronique à un nombre limité de personnes. Il est interdit de l'utiliser à des fins mercantiles, politiques, religieuses ou de propagande sous quelque forme que ce soit. Il est interdit d'en faire des copies imprimées. Ce diaporama ne doit pas être modifié, ni altéré. Aucun de ses éléments ne doit en être extrait. Pour connaître les conditions de réception des diaporamas Florimage, communiquez avec l'auteur au moyen du lien actif ci-dessous. Florian Bernard