Classer des noms singulier ou pluriel la, l’, le, un, une ou les, des

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le RAP des participes passés
Advertisements

Michèle CHAUVEL Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint Commencer.
Genre et nombre des noms
L’interrogation : Comment poser une question?
Les adjectifs beau, nouveau, vieux sont DEVANT le nom
Un une des.
Masculin ? Féminin ? le la un une. classe chance force clinique fontaine copie balle jour parc studio papier restaurant fruit ballon MF.
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
Evaluation de milieu de CE1 Français
LES PARTITIFS LES ALIMENTS MORENA GARAY.
3ème primaire Unité 4 : Les couleurs
Il y a Il n’y a pas de …. Il y a trois pommes vertes.
Oui, j’ai le stylo Non, je n’ai pas le stylo.
Les prépositions de lieu
: Les déterminants: articles définis et indéfinis
French 1B: l’accord
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Cours de français en PPS
Les Adjectifs Démonstratifs
2 Texte de la dictée Notions travaillées : Présent de l’indicatif
Structure: les adjectifs
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Je reconnais les verbes et les noms (1) Mon père cuisine d’excellents plats. ……………. Il passe sa vie dans la cuisine. ……………. Yanis gare la voiture sur le.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Les adjectifs possessifs
Un abricot An apricot Ben.
1-Le féminin des couleurs
Le pronom d’objet direct
Le : renverser sa tête en arrière
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Les couleurs Par: Mme Amanda.
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
Bienvenue en e année.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
Comment écris-tu les mots « barque », « coquine », « calcul »…
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Les Couleurs.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Séance 15 Le 7 novembre.
L’ÉCOLE ציוד ובית ספר noms: Mordechai & Yehoshua Années: Nom du professeur: Madame Véronique frydman.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Les Articles et Page 44.
Classer les images Singulier et pluriel
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Accorder les adjectifs
1. Observer pour comprendre
V2 Club Ados 1 Tour Eiffel - Paris.
Le déterminant – partie 2
Le genre et le nombre.
Les Nombres.
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Les couleurs.
Les grilles de mots (1) MEMORISATION
Les grilles de mots (2) MEMORISATION
en classe Dans ma classe
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Les couleurs.
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Transcription de la présentation:

Classer des noms singulier ou pluriel la, l’, le, un, une ou les, des

Noms au singulier Noms au pluriel L’abeille Une abeille Le bonnet Un bonnet Les bananes Des bananes Les radis Des radis

Noms au féminin Noms au masculin La bague Une bague L’orange Une orange L’arbre Un arbre Le bouton Un bouton

Noms au féminin Noms au masculin L’amande Une amande La cerise Une cerise Le cornichon Un cornichon Le cochon Un cochon Les amandes Des amandes Les cornichons Des cornichons Les cochons Des cochons Les cerises Des cerises

Classer les images Singulier et pluriel un, une, le , la, l’ des, les

Singulier : le, la , un, une, l’ Pluriel : les, des

Féminin : la , une, Masculin : le, un

Dans la rue, je vois des voitures, des camions, des motos. Je transforme les phrases : les noms qui sont écrits au pluriel seront mis au singulier. Dans la rue, je vois des voitures, des camions, des motos. Dans la rue, je vois une voiture, un camion, une moto.

Au cirque, je vois des clowns, des lions, des otaries. Au cirque, je vois un clown, un lion, une otarie.

Dans le bois, je vois des arbres, des fleurs, des champignons. Dans le bois, je vois un arbre, une fleur, un champignon.

A la cuisine, je vois des casseroles, des bols, des chaises. A la cuisine, je vois une casserole, un bol, une chaise.

Dans la classe, je vois des tables, des enfants, des feutres. Dans la classe, je vois une table, un enfant, un feutre.

Dans ma trousse, je vois des stylos, des gommes. Dans ma trousse, je vois un stylo, une gomme.