La maison a cinq portes. La maison appartient à Philippe. La maison qui appartient à Philippe a cinq portes. Les étudiants apprennent beaucoup au lycée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Advertisements

ContractionsContractions How the French get around.
ContractionsContractions How the French get around.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
À quelle heure il se lève?
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Je ne vais pas voyager cet été.
Qui est présent? Les posters du monde francophone Les feuilles de résumer La carte francophone.
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
WHO?. QUI!!! Qui as who ____________ a mangé le gateau? – QUI – ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? – QUI – ____________________.
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Double Object Pronouns Doubling up. Y! This can replace an à statement, but can also replace ANY preposition having to do with a place. So, sous,sur,dans,devant.
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Negatives. How do you make something negative? Ne... Pas around the verb. – (ne pas sandwich)
Direct and Indirect Object Pronouns. Est-ce que tu apportes les bougies à Pierre? Pends-tu le ballon? Est-ce que je reçois les cadeaux? Organisez-vous.
Maybe you use it, maybe you dont. ____________ a mangé le gateau? QUI ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? QUI ____________________.
6 Deux pronoms dans une phrases Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1.
A one in a billion shot A AA A one in a billion shot Some people click cameras at exactly the right moment Can you imagine being in position to.
AU MAGASIN DE JOUETS AVEC UN ENFANT ou JE LE VEUX !!! (I want it!)
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to __________ deux phrases ensemble quand il y a de la _________________________________ in ______________SENTENCES.
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Chapitre 5 Lesson 10 Essential Question: How do you say “to clean”?
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
FRANCAIS III LUI LEUR. FR III----do now review  Fr-anglais  1/Je t’aime  2/Tu m’aimes  3/Il l’aime  4/Nous vous aimons.  5/Vous nous aimez.  6/Ils.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football. Ali did play football. Ali has played football. What do they have in.
Le Passé Composé.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Les Pronoms Direct & Indirect.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did not tidy the bedroom.
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
QUI et QUE (QU’). Un pronom relatif allows us to join deux phrases ensemble quand il y a a repetition of nouns in BOTH SENTENCES. Le commencement de.
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
U3U4U5U6U How do you say ‘tea’in French?
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
The Passé Composé Regular verbs with avoir Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy.
L2: CH11 & 12 EXERCICES.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Révision: p60-61 dans le cahier
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Les pronoms complément d’objet indirect.  Answers the question “to whom” “to what”  I’m writing to Paul/J’écris à Paul  Who are you writing to? Paul.
The Passé Composé Tense
The Passé Composé Tense
The Passé Composé Tense
The Passé Composé Tense
Paul Eluard Dans Paris.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Transcription de la présentation:

La maison a cinq portes. La maison appartient à Philippe. La maison qui appartient à Philippe a cinq portes. Les étudiants apprennent beaucoup au lycée. Les étudiants ont les stylos. Les étudiants qui ont les stylos apprennent beaucoup au lycée. We know how to put sentences together with qui

Les gateaux ont les bougies. Maman a achèté les gateaux. Les gateaux que maman a acheté ont les bougies. Le portable a un écran Jai achèté le portable. Le portble que jai achèté a un écran. QUE: The final frontier

Je porte lanorak. Jai trouvé lanorak. What is the same? Get rid of the second. Put a que between the two remaining pieces. Which creates: QUE

Je porte lanorak que jai trouvé.

Je lance le ballon Guillaume ma donné le ballon. What is the same? Get rid of the second. Put a que between the two remaining pieces. That gives us: QUE

Je lance le ballon que Guillaume ma donné.

Je jette la chaise On a achèté la chaise. Je vois la fille. On a entendu la fille. Tu écris une lettre Éric aime la lettre. Try these:

Je frappe le tableau On a trouvé le tableau. Nous trouvons un carrefour. On nous a montré le carrefour. Vous cassez la pupitre. Michel utilise le pupitre.

Je Marc dessine apporte Bois Que Bande dessinée Fait Le café. Publie Le la Café On Come up with cards for each of these words.