La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010
4 fondations pour le miraculeux Jean 21 La consultation qui apprend (v1-7) La collaboration qui attaque (v8) La conviction qui ne sarrêtera plus (v5-7) Le cœur qui aime en action (v15-17 & 20-23)
1. La consultation qui apprend Jean (3) Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons, nous aussi, avec toi. Ils sortirent et montèrent dans la barque ; cette nuit-là, ils ne prirent rien. (4) Le matin venu, Jésus se trouva sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que cétait Jésus. (5) Jésus leur dit : Enfants, navez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
Jean (6) Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc ; et ils nétaient plus capables de le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. 1. La consultation qui apprend
Luc 5.5 « Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. » 1. La consultation qui apprend
2. La collaboration qui attaque Jean 21.6 & 8 (6) Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. (8) Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
2. La collaboration qui attaque Juges & 8 Après la mort de Josué, le peuple consulta l'Éternel, en disant: Qui de nous montera dabord contre les Cananéens ? Et Juda dit à Siméon son frère : monte avec moi et je monterais avec toi et nous combattrons pour lhéritage qui nous a été promis. Et ils attaquèrent ensemble afin de semparer de la ville…
2. La collaboration qui attaque Juges 5.1 « Bénissez lÉternel quand on laisse flotter sa chevelure pour marcher au combat, quand un peuple se porte volontaire lui-même pour le combat »
2. La collaboration qui attaque Psaumes 78 « Malheur aux fils dÉphraïm qui, pleinement armés, tournent le dos au jour du combat. » Juges 5.23 « Maudissez Méroz, ce peuple de Naphtali qui a fait défection au moment de la bataille, dit le messager de lÉternel. Maudissez, maudissez, car ils ne vinrent pas à laide de l'Éternel, parmi les héros... »
3. La conviction qui narrêtera plus Jean 21.4, 5 &7 (4) Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus. (5)Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? (7) Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
4. Le cœur qui aime en action Jean (14) C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. (15) Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
Et vous, ce matin ? Lappel dArchippe Colossiens 4.17 Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de bien le remplir.