→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décomposer les nombres à 2 chiffres
Advertisements

Multiplication et division par 10, 100, 1000, …
Unité 9Impératif des verbes pronominaux Impératif Infinitif Présent Passé Futur se raser Rasez-vous! Il se rase. Il s‘est rasé. Il va se raser.
Ecritures Décimales -1-.
Découverte des nombres de 500 à 999
Découverte des nombres de à 50000
. . . ________ ________ _______
100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Découvrir 1000 Sénégal Maths CE1 Titre : Découvrir le nombre 1000.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Table de multiplication par 9
Reconnaître une dizaine
Ecritures Décimales -2-.
Bataille des nombres (numération cycle 3)
On joue à 4 ou 5joueurs dont un banquier.
. . . ________ ________ _______
Décomposer un nombre Calcule vite et bien ! avec des 10. CALCUL
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
Activité mentale 6ème Numération décimale 1.
EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
Chapitre 1 – Les Nombres décimaux
Note à l’enseignant : les réponses sont sous les loupes. Il s’agit de faire glisser la loupe et la réponse sera dévoilée.
Décomposer en dizaines
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Des calculs qui s’entendent.
Unité 1 Allons faire les exercices.
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
Unité 2 – L’ART DE LA NOURRITURE A PARIS

Habitat des Chauves-Souris
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Multiplier par 10; 100;

est un nombre à 4 chiffres.
Pour comparer deux nombres, on regarde d'abord
Combien de pingouins sur la banquise ?
Ajouter ou enlever mentalement 10
La valeur de position Mlle G .
Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Ce que je sais faire en : calcul posé
Arrondir des nombres.
____ dizaines et ____ unités
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Arithmétique: la valeur de position dans un nombre
Multiplier en colonnes – Série 2
Les Animaux de Notre Quotidien en Langue des Signes Française.
Splendeur des insectes en gros plan
3 stratégies pour calculer
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Jogging mathématique 4e année
Une petite bouchée de nature
Multiplier en colonnes
Là, le changement s’entend !
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Qu’est-ce que ça veut dire?
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Retirer 1 ou 10 à un nombre Calcule vite et bien ! à 2 chiffres.
____ dizaines et ____ unités
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
Comparer classer les nombres
La multiplication CE2 : Bilan n°1
La division à 2 chiffres au quotient
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Multiplier par 10, par 100 ou par
Les articles devant les noms au singulier et au pluriel
Transcription de la présentation:

Compte et écris le nombre en utilisant le codage : d (pour les dizaines) u (pour les unités)

→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u Il y a 2 groupes de 10 abeilles et encore 3 abeilles → 10 + 10 + 3 = 20 + 3 = 23 → 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u

Il y a 3 groupes de 10 coccinelles et encore 7 coccinelles → 10 + 10 + 10 + 7 = 30 + 7 = 37 → 3 dizaines et 7 unités ou 3d 7u

Il y a 4 groupes de 10 mouches et encore 4 mouches → 10 + 10 + 10 + 10 + 4 = 40 + 4 = 44 → 4 dizaines et 4 unités ou 4d 4u

60 + 4 + 64

60 - 8 52

60 + … = 67 7 +

68 - 60 8