La Grande Visitation du 5 au 22 Août 2008 54 DIMANCHE 17 AOUT 2008 PERIGUEUX – VILLENEUVE / LOT A la découverte du chapelet Vos notes personnelles Goûter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
La Visite et le Travail Individuel
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Recueillement 1.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
Fête de l'Assomption de Marie
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Célébration de la parole.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Tu payas mon salut.
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Célébration Mercredi des cendres
Le corps du Christ.
Entrer dans la semaine Sainte - et le temps pascal -
Musique: Hallel en araméen des premiers siècles du christianisme
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
    Les Mystères lumineux.
Marie de Magdala (Magdaléene)
Un Évangile qui se propage
La Résurrection de Jésus est la clé de
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
La Grande Visitation du 5 au 22 Août A la découverte du chapelet Vos notes personnelles Tonalité de la journée Il y a 150 ans, Bernadette. La.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
DIMANCHE Cycle A 20è du Temps Ordinaire
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014

LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 15,21-28
Venez à ma suite, je ferai de vous
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
1ère lecture Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (7, 2-4 & 9-14)
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
DE L’OBÉISSANCE À LA LOI DE DIEU….
2015.
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Père, nous te disons merci,
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
La Foi.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

La Grande Visitation du 5 au 22 Août DIMANCHE 17 AOUT 2008 PERIGUEUX – VILLENEUVE / LOT A la découverte du chapelet Vos notes personnelles Goûter le bonheur dêtre catholiques : Bonheur daccueillir lEsprit du Ressuscité pour sémerveiller, comme Jésus, de la Foi de celles et de ceux qui nous sont étrangers. Tonalité de la journée Il y a 150 ans, Bernadette Mardi 2 mars, 13ème apparition : Message aux prêtres La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : "Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle." Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. LA RESURRECTION (1er mystère glorieux) «Nous ne savons pas où on a mis le Seigneur » (Jean 11, 14). Remercions les balbutiants de Pâques ! Ils sont nombreux : les femmes empressées au matin, Simon appesanti au tombeau, les déçus marchant vers Emmaüs, Thomas lincrédule, et qui sait : peut-être nous, parfois hésitants ? Que la foi de Pâques nous arrache un consentement radical au Sauveur ! Seigneur, illumine-nous ! Que ta mère nous rappelle que croire permet de vivre ! Demandons pour tous les chrétiens de connaître la joie de la présence du Ressuscité et den témoigner dans le monde. 55 Au fil des jours … Paul VALADIER, Détresse du politique, force du religieux, 53 : « Lalliance à Israël reste contemporaine de toute lhistoire, comme la si magistralement vu Paul dans son épître aux Romains (9 à 11). Elle signifie que toute culture humaine doit « se greffer » sur cette histoire-là, entendre, dans sa propre langue, le récit des merveilles de Dieu qui valent pour la culture rencontrée comme elles valent pour Israël, souvrir à une élection analogue dont elle ne connaît la réalité quen la lisant dans le récit de lhistoire dIsraël. Histoire sainte en ce quelle signifie la sainteté à laquelle toute lhumanité en sa diversité est appelée. En greffant ainsi toute culture à évangéliser sur le récit biblique, lEglise évite lenfermement des cultures sur elles- mêmes, les ethnicismes ou les replis culturalistes arrogants… Pour la réflexion et le partage - Chrétiens, nous avons "revêtu le Christ". Désormais, nous sommes appelés à laisser sa Lumière resplendir en nous. Comment faire pour vivre dans l'ordinaire de nos journées de l'Esprit d'amour, de cette relation qui unit le Père et le Fils ? - De fait, ce n'est pas optionnel quand on est chrétien de se donner, de sortir de soi pour entrer en amitié, en conversation avec les autres, avec tous les autres, avec toutes les cultures et les sociétés. Comment nous aider, entre chrétiens, à reconnaître la foi qui anime celles et ceux vivant autour de nous… même quand il sagit de «païens» ? HEBERGEMENT

La Grande Visitation du 5 au 22 Août DIMANCHE 17 AOUT 2008 Première lecture : Livre d'Isaïe (Is 56, 1.6-7) Parole du Seigneur : Observez le droit, pratiquez la justice. Car mon salut approche, il vient, et ma justice va se révéler. Les étrangers qui se sont attachés au service du Seigneur pour l'amour de son nom et sont devenus ses serviteurs, tous ceux qui observent le sabbat sans le profaner et s'attachent fermement à mon Alliance, je les conduirai à ma montagne sainte. Je les rendrai heureux dans ma maison de prière, je ferai bon accueil, sur mon autel, à leurs holocaustes et à leurs sacrifices, car ma maison s'appellera « Maison de prière pour tous les peuples ». Psaume (Ps 66, 2b-3, 5abd, 7b-8) Que son visage s'illumine pour nous ; et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations. Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations. Dieu, notre Dieu, nous bénit. Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore ! 57 Deuxième lecture : Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 11, ) Frères, je vous le dis à vous, qui étiez païens : dans la mesure même où je suis apôtre des païens, ce serait la gloire de mon ministère de rendre un jour jaloux mes frères de race, et d'en sauver quelques-uns. Si en effet le monde a été réconcilié avec Dieu quand ils ont été mis à l'écart, qu'arrivera-t-il quand ils seront réintégrés ? Ce sera la vie pour ceux qui étaient morts ! Les dons de Dieu et son appel sont irrévocables. Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu, et maintenant, à cause de la désobéissance des fils d'Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même eux aussi, maintenant ils ont désobéi à cause de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c'est pour que maintenant, eux aussi, ils obtiennent miséricorde. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes. Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (Mt 15, 21-28) Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon. Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. - C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » 28 Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.