En ces jours de lAvent, devant les peurs et les inquiétudes, nous est annoncé que lespérance, faible semence de lumière, est semée une fois pour toutes dans notre terre ténébreuse malmenée. Dieu lui-même est le semeur. Et lui est aussi, vraiment lui, la semence déposée. la semence déposée. Il vient en personne sinsérer dans lhumanité si incertaine et défaillante. En chair et en esprit il sinstalle En chair et en esprit il sinstalle définitivement dans une condition qui devient le lieu de sa condition humaine. En corps et en sang, il se lie avec passion aux fils de la terre. Ainsi, même si nous fléchissons, même si nous tombons, les fils de la terre tourneront tombons, les fils de la terre tourneront leurs yeux vers lui et ils sauront que lui demeure à leur côté, fidèle et solidaire, pour cheminer avec eux jusquà la fin des jours. Le temps de lAvent révèlelespérance!
Le voici qui vient Levez-vous Cest le temps despérer! Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand, au moment de lépreuve, ton âme est triste et hésitante, invoque-moi: Je suis celui qui te console Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand tu te sens tomber, à cause des difficultés de la vie, et que tu sens que tu nen peux plus, appelle-moi: Je suis la force Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand tu es fatigué et épuisé, et que tu ne réussis pas à trouver du réconfort, viens me chercher: Je suis le refuge Je suis le refuge Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand tu perds la sérénité et tu sens que tes nerfs ne tiennent plus, invoque-moi: Je suis la patience Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand tu es bouleversé par les faits de la vie et accablé de douleurs causées par les épreuves, crie vers moi: Je suis le baume baume Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand le monde te fera seulement de fausses promesses et se lèvera le doute quil ny a plus personne en qui se fier, viens à moi: Je suis la vérité Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand ton coeur est plein de tristesse et de mélancolie, appelle-moi: Je suis la gaieté Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand, une à une, seront détruites toutes tes attentes et que le désespoir prendra le dessus, cherche-moi: Je suis lespérance Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand la méchanceté et larrogance du coeur humain tabattront par terre et thumilieront, appelle-moi: Je suis le pardon Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand le doute tassaillira jusquà te faire remettre tout en question, confie-toi à moi: Je suis la foi Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Quand personne ne te comprendra et que tu verras sévanouir toutes tes espérances dans lindifférence du monde, viens à moi: Je suis la justification Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Et quand à la fin tu voudras savoir qui je suis, demande-le aux fleuves qui coulent, au rossignol qui chante, aux étoiles qui scintillent: Je suis la vie Je suis celui qui ta créé et qui a créé toutes les choses Je suis celui qui taime dun amour infini et éternel Je suis ton Seigneur ton Seigneur et ton Dieu Maràn athà! Viens Seigneur Jésus!
Il y a un fait extraordinaire qui arrive en ces jours: Dieu se fait homme et vient habiter au milieu de nous Ouvrons les yeux, soyons attentifs et vigilants, ne perdons pas encore cette occasion de rencontre avec le Seigneur.
Si aujourdhui il frappe à ma porte… je lui ouvrirai, je nhésiterai pas. Il viendra sasseoir à ma table. Ma maison deviendra sa maison! Le voici qui vient. Ouvrez! Cest le temps despérer! Maràn athà! Viens Seigneur Jésus! Élaboré par Antonio Barone