Une gestion du temps pour un équilibre entre les études et le plaisir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
12 règles d’ergonomie web
Advertisements

TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Objectif de la séance 2 : valeurs et vision
Du stress à la paix intérieure
LE SOMMEIL DORMIR, C’EST INDISPENSABLE.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Bienvenue! ATELIER B LEX-pression, un outil pour gérer la pression.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
1 La Fédération des médecins résidents du Québec Colloque annuel du Collège des médecins du Québec Le 14 mai 2010.
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Recueil de pensées quotidiennes
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Cette année, je m'engage.
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Suivez-moi dans le monde des magiciens…. tout de suite...
Jumelage entre Collège Français Primaire Longueuil et École Lakeview School, Saskatoon, SK.
Vous avez deux choix.
Apport de la Sophrologie
ATELIER de SOPHRO-RELAXATION
Ayez un grâce aux cliniques sportives. Mise en situation Réflexion… En tant quéducateur physique, je voyais le manque dopportunité pour mes élèves de.
Je veux vivre de nouveau
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
Cavalier King Charles ATTITUDE
Techniques pour la gestion du stress et l’apprentissage
Besoin et fonctionnement
Formation Initiateurs Club 2013 – 2014
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
Je veux vivre de nouveau … …
Histoire vécue.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Champion avec Vous Comment les salariés évaluent leur entreprise ….
Sabine Souny (CPD EPS) & Laurent Massé (CPC EPS) Octobre 2008
Une question d'attitude
Roosevelt Cap FPE-7650 Gr.60 / H Gérer les Ressources Humaines Aujourdhui leçon # 6 Les critères dévaluation de rendement.
jeudi 11 janvier :43:02 p.m.8:43:02 p.m. Je veux vivre de nouveau Cest une décision... Cest ma décision...
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Un doux sentiment de paix intèrieure....
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Présentation et organisation des TPE
Congrès Bulle – vue sur les Préalpes 3 Bulle – Espace Gruyère En principe, sans la glace!
Cellule psychosociale – STSA Mulhouse
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”

Approche des troubles du sommeil
16 techniques de gestion du stress
Information et choix de carrière Les deux côtés de la médaille
Obstétricienne Mathilde DUFOUR 2nde B.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
La programmation réelle
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
samedi 18 juillet 2015samedi 18 juillet 2015samedi 18 juillet 2015samedi 18 juillet 2015 samedi 18 juillet 2015samedi 18 juillet 2015samedi 18 juillet.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Atelier Outil d’influence comportementale et de résolution de problèmes relationnels Comment gérer efficacement ses équipes et ses relations grâce à la.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
TOUT SUR MOI.
Est-ce qu’il faut que j’anticipe mon animation?. Quelles sont les questions que vous vous posez avant votre séance ?
Mon stage de 3e au sein de CMS Safety Hugo Jourdan – Collège international de Ferney-Voltaire – 12 Fév
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : L’attention, la concentration Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2014/2015.
Transcription de la présentation:

Une gestion du temps pour un équilibre entre les études et le plaisir Jean-François Villeneuve, M.Ps. Psychologue spécialisé dans la modification des habitudes de vie www.coursmix.com

Un monde d’opportunités et d’exigences. www.coursmix.com

L’importance du choix de la question www.coursmix.com

1- Est-ce que je choisis de réaliser mes rêves et de me sacrifier pendant quelques années ou je choisis de prendre du bon temps et de profiter de la vie ? www.coursmix.com

2- Comment puis-je réaliser mes rêves tout en profitant de la vie ? www.coursmix.com

Comment peut-on définir le temps ? www.coursmix.com

Le temps est une expérience www.coursmix.com

Trucs pour vivre le temps de manière satisfaisante www.coursmix.com

Trucs pour vivre le temps de manière satisfaisante 1-Être pleinement présent dans ce que l’on fait. www.coursmix.com

Trucs pour vivre le temps de manière satisfaisante 1-Être pleinement présent dans ce que l’on fait. 2-Éliminer MAINTENANT les bouffes temps et bouffes énergie. www.coursmix.com

Éliminer MAINTENANT les bouffe-temps et bouffe-énergie. Quelles sont mes préoccupations non-réglées ? Quels sont mes besoins qui ne sont pas répondus depuis un certain temps ? Quels sont mes conflits non résolus ? Quels sont mes engagements qu’authentiquement, je ne suis pas intéressé à faire ? Quels sont les objectifs irréalistes que j’entretiens et que j’aurai avantage à modifier ? Quelles sont les attentes que j’aie envers la vie, qui me laissent dans un état de frustration et pour lesquelles je n’ai pas de pouvoir ? www.coursmix.com

Les choses sur lesquelles je n’ai pas de contrôle Je focalise sur… ? Les choses sur lesquelles je n’ai pas de contrôle ni d’influence www.coursmix.com

Je focalise sur… ? Les choses sur lesquelles je n’ai pas de contrôle ni d’influence Les choses sur lesquelles j’ai de l’influence www.coursmix.com

Je focalise sur… ? Les choses sur lesquelles je n’ai pas de contrôle ni d’influence Les choses sur lesquelles j’ai de l’influence Les choses sur lesquelles j’ai du contrôle www.coursmix.com

Éliminer MAINTENANT les bouffes temps et bouffes énergie. Quelles sont mes préoccupations non-réglées ? Quels sont mes besoins qui ne sont pas répondus depuis un certain temps ? Quels sont mes conflits non résolus ? Quels sont mes engagements qu’authentiquement, je ne suis pas intéressé à faire ? Quels sont les objectifs irréalistes que j’entretiens et que j’aurai avantage à modifier ? Quelles sont les attentes que j’aie envers la vie, qui me laissent dans un état de frustration et pour lesquelles je n’ai pas de pouvoir ? www.coursmix.com

Trucs pour vivre le temps de manière satisfaisante 1-Être pleinement présent dans ce que l’on fait. 2-Éliminer MAINTENANT les bouffes temps et bouffes énergie. 3-Réaliser des actions qui répondent à des besoins importants. www.coursmix.com

Je le souhaite ou je le veux ? 3 questions clefs 1-Qu’est-ce que je veux dans la vie ? 2-Pourquoi je le veux ? 3-Qu’est-ce que j’ai besoin de faire pour accomplir ce que je veux dans la vie ? Je le souhaite ou je le veux ? www.coursmix.com

Gérer son temps ou Gérer sa vie www.coursmix.com

Études, travail et bénévolat Les piliers de la SANTÉ Social et loisirs Amour, amitié et famille Nutrition, activité physique et sommeil Temps de ressourcement Études, travail et bénévolat www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps % Pas important, pas urgent (distractions) www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps % Pas important, pas urgent (distractions) % Urgent, pas important (illusions) www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps % Pas important, pas urgent (distractions) % Urgent, pas important (illusions) % Urgent, important (demandes) www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps % Pas important, pas urgent (distractions) % Urgent, pas important (illusions) % Urgent, important (demandes) % Important, pas urgent Accomplissement La zone www.coursmix.com

Pourcentage de mon temps % Pas important, pas urgent (distractions) % Urgent, important (demandes) % Important, pas urgent Accomplissement La zone www.coursmix.com

Trucs pour vivre le temps de manière satisfaisante 1-Être pleinement présent dans ce que l’on fait. 2-Éliminer MAINTENANT les bouffes temps et bouffes énergie. 3-Réaliser des actions qui répondent à des besoins importants 4-Penser de manière efficace. www.coursmix.com

Programme SCORE 11 rencontres de 2h. Gratuit. 4 étapes par séance : 1- Entraînement physique; 2- Activité reliée au thème de la semaine; 3- Suivi des objectifs; 4- Respiration profonde, relaxation et visualisation. Horaire: Lundis 14h00-16h00; Mercredis 17h15-19h15. www.coursmix.com

Thèmes du programme SCORE De l’énergie ! La motivation. L’engagement. La gestion du temps. L’attitude. La concentration. La gestion des émotions. La mémoire. Stop la panique ! Se libérer des « mauvaises habitudes ». Bilan. www.coursmix.com

Programme SCORE 11 rencontres de 2h. Gratuit. 4 étapes par séance : 1- Entraînement physique; 2- Activité reliée au thème de la semaine; 3- Suivi des objectifs; 4- Respiration profonde, relaxation et visualisation. Horaire: lundis 14h00-16h00; mercredis 17h15-19h15. Inscription au Centre sportif (1212 Sanguinet) 10 au 12 septembre de 12h00 à 18h00 www.inscriptionsports.uqam.ca www.coursmix.com