1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système santé en France
Advertisements

Le francais commercial
Le compte de résultat prévisionnel
La prise en charge du risque maladie
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé.
Agenda pour lEmploi dans le Monde Commerce 17 Septembre,
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Le compte des entreprises La production :. On isole la « richesse » propre créée par chaque entreprise : Consommations intermédiaires Valeur ajoutée cest.
Coordination du Régime de pension de la fonction publique fédérale (RPFPF) avec le Régime des rentes du Québec (RRQ) et le Régime pension du Canada (RPC)
PREVENTION DES RISQUES DE CHUTES DE HAUTEUR
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
Le schéma productivité croissance
PARTIE ASSURANCE.
Table de matières Un coût de la vie raisonnable
Larry Compense un travailleur exploité 
LA SÉCU EN CHIFFRES. LA SÉCU EN CHIFFRES Organigramme - Sécurité Sociale CAISSES NATIONAES ACOSS : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Commissions paritaires
10 idées reçues sur la France 10 idées reçues sur la France Octobre 2006.
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
Exposé présenté devant le
1 Février 2002 Le secteur de lautomobile du Canada : une occasion dinvestissement Direction générale de laérospatiale et de lautomobile Industrie Canada.
CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation de la Production CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation.
Le PERP.
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
Etat des lieux du régime de lIRCANTEC Réunion du 16 avril 2008.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
1 Tous confirmés par létude 2002 de KPMG... Létude de KPMG Choix concurrentiels: Comparaison des coûts des entreprises en Amérique du nord, en Europe et.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Canada! Pensez Pensez dynamisme Pensez compétitivité Pensez bénéfices
Canada Le Canada est de loin le partenaire commercial le plus important des États-Unis Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada et.
Une main-d oeuvre de qualité supérieure Une main-d oeuvre de qualité supérieure (suite) De faibles augmentations salariales et des coûts de main-d oeuvre.
Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada un coût de la vie raisonnable... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada est le pays du G-7 où le coût de la vie est le plus.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Contrat de travail en Belgique
L’industrie en Afrique: Etat des lieux
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Le secteur canadien de lagriculture et de lagroalimentaire Accès rapide et facile à la clientèle américaine Un climat commercial favorable à linvestissement.
Créé à partir de la présentation du GTAR mars 2008 RREGOP et indexation 1973 Instauration du régime Pleine indexation (100 %) 1982 Décret gouvernemental.
La gestion du cadre financier De quoi s’agit-il? Présentation à l’IGF – 22 mai 2014 Nick Leswick – Directeur, Politique budgétaire, Finances Canada.
10 arguments pour une augmentation des salaires
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
Salaire et protection sociale
Assurance Maladie Préparation à la retraite Nadine BURCHER (UNIQA) Erwin MOSSELMANS (CERN)
Un environnement peu coûteux pour faire des affaires Coûts annuels d’opération De faibles augmentations salariales et des coûts de main- d ’œuvre peu.
ENERGIE et DURABILITE.
1 Tourné vers l’avenir Octobre Qui sommes-nous ? Firme d’actuaires conseil Propriété québécoise Équipes multidisciplinaires –Actuaires –CFA –Conseillers.
Le pétrole Vous pouvez visiter le lien sur :
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Je démêle les taxes et les rapports.
L’économie et développement De la période contemporaine
Revendication pour 2015: 150 francs pour tous Le secteur de la construction est florissant: 150 francs d'augmentation sont viables pour les entreprises.
Enquête sur l’insertion professionnelle de la promotion 2003 Questionnaire CGE administré en janvier 2005.
Climat d’affaires avantageux De faibles coûts de production Une situation fiscale équilibrée Une situation ficsale équilibrée (Suite) Des taux d ’inflation.
LE REGIME SOCIAL DES TRAVAILLEURS NON SALARIES
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
Assurez ce que vous avez de plus précieux : Votre capacité à travailler!
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Transcription de la présentation:

1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles coûts de main-d'oeuvre contribuent à la compétitivité dune entreprise. La situation concurrentielle du Canada par rapport aux États-Unis s'est améliorée sensiblement depuis Takanori (Tak) Sakaue, président Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. « Nos résultats en matière de sécurité au travail et de productivité font de l'équipe de Toyota l'une des meilleures de l'industrie. Quant à la qualité, les véhicules fabriqués à notre usine de Cambridge se classent parmi les meilleurs en Amérique du Nord. » Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor Statistics des États-Unis, août 2001 Indice des coûts unitaires de main- d'oeuvre dans le secteur de la fabrication, en $US Indice 1992=100

2 Streamlined border flowsStreamlined border flows Les avantages prévus par la loi et ceux payés par l'employeur coûtent moins cher au Canada qu'aux États-Unis. Au Canada, le total des paiements versés pour les régimes offerts par les employeurs, les avantages prévus par la loi et les périodes non travaillées correspond à 27,1 % des traitements et salaires contre 41,7 % aux États-Unis*. Des cotisations aux régimes d'assurance-maladie moins élevées expliquent en grande partie cet état de fait. Les charges sociales sont plus faibles au Canada que dans les autres pays du G-7. *KPMG Management Consulting, 1999 * Les avantages sociaux payés par l'employeur et les impôts fondés sur le salaire comprennent : les cotisations aux régimes d'assurance-chômage, aux régimes publics de soins médicaux, aux régimes de pension, aux régimes dindemnisation des travailleurs ainsi que d'autres cotisations sociales. Source: KPMG Management Consulting, 1999 Comparaison du G Italie France Allemagne Japon Canada R.-U. Payés par l'employeurPrévus par la loi É.-U. Des avantages sociaux à faible coût Avantages sociaux* en % des salaires

3 Des soins de santé de qualité, à faible coût Le système de soins de santé du Canada est lun des meilleurs et des moins coûteux du monde industrialisé : -Au Canada, le pourcentage de la rémunération brute des travailleurs affecté aux cotisations aux régimes de soins médicaux versées par l'employeur représente environ 22 % de celui enregistré aux États-Unis, soit 2,1 % par rapport à 9,6 %. « La position budgétaire fédérale à moyen terme demeure solide, et ce, même après la mise en œuvre intégrale des grandes mesures de réforme de limposition du revenu et des nouvelles initiatives en matière de dépenses dans des secteurs prioritaires comme les soins de santé et léducation qui ont été adoptées ou annoncées au cours de lannée passée. » [Traduction] Énoncé de la mission du FMI sur le Canada Le 31 janvier ,1 9,6 % de la rémunération brute annuelle 0,6 0,7 0,1 8,0 0,7 0,5 0,4 Cotisations - rég. dassurance hospitalisation, chirurgie, maladie* Ass.-invalidité de courte durée, ass. contre les accidents et la maladie et ass.-invalidité de longue durée ou ass.-salaire Régimes de soins dentaires Autres (soins de la vue, santé physique et mentale, etc.) Régimes de soins médicaux offerts par l'employeur Canada et États-Unis * Aux États-Unis, comprend les paiements à l'égard des employés retraités Source : Employee Benefits, 1995, préparé par le Research Center, Economic Policy Division, chambre de commerce des États-Unis et KPMG, Employee Benefits Cost Survey, Adaptation du rapport de KPMG sur l'impôt sur les bénéfices des sociétés et le guide des coûts des avantages sociaux des employés des grandes entreprises de service, préparé pour la Direction générale des TIC d'Industrie Canada, mars 2000 Total

4 Des tarifs et des frais d'énergie peu élevés Les tarifs d'électricité sont environ 70 % plus bas au Canada qu'aux États-Unis. Le Canada dispose d'abondantes ressources en pétrole, en gaz, en charbon et en hydro-électricité. Les frais d'électricité pour les utilisateurs industriels sont beaucoup plus faibles au Canada qu'aux États-Unis. -D'après une récente étude, les frais d'électricité annuels d'une entreprise moyenne de fabrication sont 30 % plus bas au Canada qu'aux États-Unis. Source: KPMG Management Consulting, 2002 Tarifs délectricité moyens Canada France R.-U. Allemagne É.-U. Italie Japon Comparaison du G En cents US par kWh (12 exploitations) Frais d'électricité moyens Canada France R.-U. Allemagne É.-U. Italie Japon Comparaison du G En $US (12 exploitations)

5 De faibles coûts -- construction, terrain et location de bureaux Les coûts de construction sont environ 20 % plus bas au Canada qu'aux États-Unis, même si l'on tient compte des matériaux additionnels qu'il faut utiliser en raison des conditions climatiques. Les coûts des terrains au Canada sont généralement comparables à ceux des États- Unis. Les coûts de location de bureaux sont 63 % moins élevés au Canada qu'aux États-Unis. Les coûts de location comprennent les locaux, les coûts de fonctionnement, les services publics, les taxes et les assurances. Coûts des terrains Comparaison du G-7 Indice : É.-U. = 100 France É.-U. Canada Italie R.-U. Allemagne Japon Coûts de location de bureaux Comparaison du G-7 Indice : É.-U. = 100 Source : KPMG Management Consulting, 2002 Italie France Allemagne Canada R.-U. É.-U. Japon Coûts de construction Comparaison du G-7 Indice : É.-U. = 100 Italie Canada France É.-U. R.-U. Japon Allemagne