La Tombe est un berceau Texte de Doris Lussier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Advertisements

Reste avec moi....
Quatre bougies brûlaient calmement.
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Mon Conte de Noël pour Vous
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Interprété par Richard Abel
Un dernier mot de Doris Lussier.
Aujourdhui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que cétait la plus belle journée de ma vie !
Petits anges par Mike Sharobim.
Petites Pensées En voyage …
Demain, je ne serais plus là.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
La lettre d’un bébé à sa maman
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
L’AMOUR.
Les personnes dans ma vie
Malgré tout j’ai confiance
Création de Texte et images du Web Musique de Sound of Inkas.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Mourir Texte de Doris Lussier – Montage de Luc Benoit.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Notre monde est merveilleux
Quelques pensées pertinentes!
Croquons dans la Vie.
Mourir, ce n’est pas finir, c’est continuer autrement…
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Dans mon monde ….
La ballade avec mon étoile...
Maman le savais-tu ….
Quatre bougies brûlaient calmement. L’ambiance était si silencieuse
Un Éternel Amour.
Allooo mon ami(e) Bon matin
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
L’autre moitié de ma vie …
Toute La pluie tombe sur moi Sacha Distel
Quand ! Quand Quand !. Avez-vous déjà remarqué que nous sommes toujours en attente du résultat d’un acte, d’un événement, projetés vers l’avenir les yeux.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Psaume 139 Par Richard Gunther
Pour votre plaisir, ouvrez le son
Aussi Fragile... Aussi Fragile….
Où va ta solitude avec ta poésie…Jalet…???
AA1 L’ami Albert Quelques unes de ses vérités.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
« coucou » 2006.
Quelques unes de ses vérités
Un rêve … Devenu Rêve ….
Gratitude envers… Défilement & son Automatique Et tous ses membres!
Comment survivre ….
Quand l’amour commence
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la nuit, Une bonne nouvelle.
Des gens s’étonnent quand ils reçoivent de leurs amis des s transférés, « sans grande importance », pensent-ils.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Quatre bougies brûlaient calmement. L’ambiance était si silencieuse que l’on pouvait entendre leur dialogue.
Aujourd’hui, quand je me suis réveillé, je réalisai soudain que c’était la plus belle journée de ma vie ! Il y eut un temps où je me demandais si j’allais.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Transcription de la présentation:

La Tombe est un berceau Texte de Doris Lussier

Je n’ai qu’une toute petite foi naturelle, Fragile, vacillante, bougonneuse et toujours inquiète. Une fois qui ressemble bien plus à une espérance qu’à une certitude.

Mais, voyez-vous, à la courte lumière de ma faible raison, il m’apparaît irrationnel, absurde, injuste et contradictoire que la vie humaine ne soit qu’un insignifiant passage de quelques centaines de jours sur cette terre ingrate et somptueuse.

Il me semble impensable que la vie, une fois commencée, se termine bêtement par une triste dissolution dans la matière, et que l’âme, comme une splendeur éphémère, sombre dans le néant après avoir inutilement été le lieu spirituel et sensible de si prodigieuses clartés, de si riches espérances et de si douces affections.

n’ait pas plus de valeur et d’autre destin qu’un caillou. Il me paraît répugner à la raison de l’homme autant qu’à la providence de Dieu que l’existence ne soit que temporelle et qu’un être humain n’ait pas plus de valeur et d’autre destin qu’un caillou.

J’ai déjà vécu beaucoup plus que la moitié de ma vie; je sais que je suis sur l’autre versant des cimes et que j’ai plus de passé que d’avenir. Alors, j’ai sagement apprivoisé l’idée de ma mort. Je l’ai domestiquée et j’en ai fait ma compagne si quotidienne qu’elle ne m’effraie plus… ou presque.

Au contraire, elle va jusqu’à m’inspirer des pensées de joie. On dirait que la mort m’apprend à vivre. Si bien que j’en suis venu à penser que la vraie mort, ce n’est pas mourir, c’est perdre sa raison de vivre.

Et bientôt, quand ce sera mon tour de monter derrière les étoiles et de passer de l’autre côté du mystère, je saurai alors quelle était ma raison de vivre. Pas avant. Pas avant.

Mourir, c’est savoir enfin. Sans l’espérance, non seulement la mort n’a plus de sens mais la vie non plus n’en a pas.

c’est un immortel qui commence. Ce que je trouve beau dans le destin humain, malgré son apparente cruauté, c’est que, pour moi, mourir ce n’est pas finir, c’est continuer autrement. Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit, c’est un immortel qui commence.

Mourir au monde, c’est naître à l’éternité. La tombe est un berceau. Mourir au monde, c’est naître à l’éternité.

Car la mort n’est que la porte noire qui s’ouvre sur la lumière. La mort ne peut pas tuer ce qui ne meurt pas. Or notre âme est immortelle Il n’y a qu’une chose qui peut justifier la mort… C’est l’immortalité.

Mourir, au fond, c’est peut-être aussi beau que de naître.

Est-ce que le soleil couchant… n’est pas aussi beau que le soleil levant?

Un bateau qui arrive à bon port, n’est-ce pas un événement heureux?

Et si naître n’est qu’une façon douloureuse d’accéder au bonheur de la vie, pourquoi mourir ne serait-il pas qu’une façon douloureuse de devenir heureux?

C’est un admirable chant d’espérance en même temps La plus jolie chose que j’ai lue sur la mort, c’est Victor Hugo qui l’a écrite. C’est un admirable chant d’espérance en même temps qu’un poème d’immortalité.

«Je dis que le tombeau qui sur la mort se ferme Ouvre le firmament, Et que ce qu’ici bas nous prenons pour le terme Est le commencement.»

Musique : Meditation (from «Thais») Texte : Doris Lussier www.cursillos.ca/action/temoignages/temoignage77.htm Montage : SL Images : Internet Musique : Meditation (from «Thais») André Rieu et Maastrich Salon Orchestra - Serenata La musique s’arrêtera au prochain clic.