I’m going to talk about myself. (Je vais me présenter.)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Famille et copains Frères et sœurs. Ma famille. Tu as un animal ?
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
La famille de Lisa.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Exercice / Warmup Translate:
Exercice / Warmup Translate: I have a brother and a sister.
CONSIGNES A faire dimanche soir avec votre partenaire.
4 étapes pour réaliser un exposé
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
Fiche technique de l'activité
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Un enquêteur au pays des livres
Équipe 47 Canada Canada Titre de la nouvelle #1 Mot-clé #1 Mot-clé #2 Mot-clé #3 Mot-clé #4 Si vous êtes obligé de changer la taille des caractères,
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Ma Famille Objectif: Talk about your family Use possessive adjectives.
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
WALT: to talk about your brothers & sisters. P. 26 of Metro 1 Ex. 1a & 2a.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
As-tu des frères et soeurs?
AVANT LA LECTURE.
WALT: Identifier les mots associés avec lart. Présentez 2 nouveaux mots de vocabulaire à la classe. Pour la présentation, il faut: Avoir une illustration.
Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole.
Evaluation Orale You’re going to record a 2 minute orale presentation.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Français La mémoire (3) phrases et dialogues. Comment Sheet NameWords (s)he forgot. Words (s)he pronounced wrong. Did (s)he look confident? Did (s)he.
8-9 Septembre.
Les adjectifs possessifs
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Sous-titre de votre rapport
La famille et les relations
Welcome to... O’s and X’s Game Scoreboard X O Click Here if X Wins Click Here if O Wins.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Warm up WALT: understand language about animals WILF: I am able to say at least 4 sentences: Introducing myself as an animal My name My age Describe.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Ma famille Ma famille.
B ONJOUR C LASSE ! Le 22 octobre I can talk about relationships and love (boyfriend, girlfriend, wife, husband, soul mate, single, etc.) I can state.
LA NATIONALITE= NATIONALITY.
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Name Barrack Obama August 4th 1961 Date of birth Position President of the USA Nationality American Student 1 : Ask questions Student 2 : Answer the questions.
Français Réviser Ecrire une carte. Nous allons… Pierre. David. Anne. Je m’appelle Je suis de Suisse. France. Belgique. J’ai 11 ans. 13 ans. 12 ans. Mon.
Le Français: 4 e cours.
Une Journée Typique Objectif
Français 2, 27 Avril 2013 Sortez un feuille de papier. Faites Add. List What kind of cats like to go bowling? Sûr/-e – safe. L’avion est le moyen.
Le Français: 5 e cours.
Warm up related related Merci Parfum Philosophie.
Ma mère va acheter ___ épinards au marché. Ma mère va acheter des épinards au marché. My mother is going to buy some spinach at the market.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Year 8 WALT: To talk about future plans WILF: To use the future tense  level 5!!!
Diaporama de Gi Mais, c’est moi ? Je ne me reconnais plus !!
Je suis réceptionniste. Je suis caissière Je suis moniteur de sports.
Série 1.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Learning Objective ALL of you will produce a power point presentation on your family including at least 8 members of your family and at least their name,
LA RENCONTRE !. Je vais au concert Je vais au match (de foot)
Décidez si la phrase est logique ou pas logique:
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
Se présenter / accueillir. 1ère rencontre avec la personne: Nice to meet you : ravi de faire votre/ta connaissance. = It’s a pleasure to meet you. = It’s.
Now ask questions … Name ? Age ? Date of birth ? Job ? > What’ s his name ? > How old is he ? > When is his birthday ? > When was he born ? >
Les adjectifs possessifs French possessive adjectives.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.

Transcription de la présentation:

I’m going to talk about myself. (Je vais me présenter.) Chaque élève doit réaliser son propre diaporama. Ce diaporama servira à se présenter oralement. Chaque diapositive sert à donner un renseignement différent. On peut utiliser le cahier pour travailler. Chaque diapositive comporte: >le titre des mots-clé ta réponse sous forme de phrase complète une illustration ÉVALUATION: une note sur 20 pour le diaporama une note sur 20 pour la présentation orale

NAME … Joe Black. My name’s Joe Black. (diapositive d’exemple)

NAME

AGE

ORIGIN

NATIONALITY

DATE OF BIRTH

JOB OCCUPATION

PLACE OF RESIDENCE

PETS

PERSONALITY

MARRIED

SINGLE

CHILDREN

AGE CHILDREN

BROTHERS SISTERS

THEIR NAME

THEIR AGE