Le Canada entre en Guerre… Phase I: de septembre 1939 à juin 1940
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Questions de compréhension: Qu’est-ce que la Traité de Versailles? Pourquoi est-ce que c’est important dans l’ étude de la Seconde Guerre Mondiale? Qui est Adolph Hitler ? Qu’est-ce que c’est, la conscription ? Quand est-ce que le Canada déclare la guerre contre l’Allemagne ?
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 C’était le début des hostilités…une guerre connue comme la <guerre fausse> quand c’est commencé…c’était parce qu’il n’y avait pas beaucoup de batailles au début C’était juste l’invasion de la Pologne par l’Allemange par l’ouest et par l’Union Soviétique par l’est… 9 mois importants L’Allemagne et L’Union Soviétique ont signé une pacte de non--aggression qui déclarait qu’ils n’allaient pas lutté l’un contre l’autre. Pacte de non-agression
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 L’Union Soviétique ont signé une Pacte de non-agression après que leur armée ont aussi envahi la Pologne, par l’est. L’Allemagne a envahi la Pologne le 1e septembre, 1939 par l’ouest Le 3 septembre, 1939 la France et La Grande-Bretagne ont déclaré la guerre à l’Allemagne. L’Allemagne s’est allié avec L’Italie et au Japon en 1939. Ils S’appellaient <L’Axe>.
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Juste quelque chose drôle pour vous autres…
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 Le Japon était aussi un pays aggressif qui a causé beaucoup de problèmes pour les Alliés Le Japon était en contrôle dans le Pacifique et a causé beaucoup de problèmes pour les Canadiens à Hong Kong Le Japon et la Chine étaient en guerre pour deux ans avant que le conflict a débuté en Europe en 1939.
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La France avait une vraiment petite armée et ne causait aucune difficulté pour l’armée des Nazis. La France a été battu en seulement trois semaines par les Nazis…qui ont employé une nouvelle stratégie de guerre… LA BLITZKRIEG
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La Blitzkrieg était une stratégie qui utilisait des soldats, des chars d’assault, des avions et de l’infanterie mobile qui se déplacaient rapidement et ont facilement détruit les défenses des Alliés. La Ligne Maginot en France est une bonne exemple d’une ligne fortifiée qui était facilement pénétrée par les Nazis en employant cette stratégie.
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 L’armée anglaise, qui ont été en France, en Belgique et en Hollande, ont été évacués à la G-B par les plages de Dunkerque. La Blitzkrieg a été capable à détruire La Ligne Maginot et a Permis les Nazis à prendre la Belgique et la Hollande avec la France en trois jours. Les Français ont construit une ligne de défense… La Ligne Maginot.
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La Contribution du Canada Au début de la guerre, le Canada envoyait les biens, la nourriture et de marchandises de guerre vers l’Europe pour aider ses alliés. C’était le job de la Marine Marchande.
Phase I: de septembre 1939 à juin 1940 La plupart des provisions pour la guerre était transportées par bateaux : les Corvettes. C’était la Marine Marchand, complètement séparée de la Marine Canadienne, qui était responsable pour le transport de ces provisions. affiche de recrutement de guerre Les Corvettes étaient petits (58-62 m de longueur) et transportaient 1200 tonnes de provisions et 200 tonnes de pétrol.. L’équipage (the crew) de 90-100 hommes Qui dormaient en hamacs (hammocks). Ils avaient des armaments légers et étaient susceptible aux sous-marins allemands.
La Seconde Guerre Mondiale et les offensives des pays entre 1939 et 1941