Français I Review Day 2. JE NOUS TU VOUS ELLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A-Avez- vous une chambre de libre sil vous plaît? B-Oui,quelle sorte de chambre voulez-vous? A-Je voudrais une chambre pour 2 personnes avec une salle.
Advertisements

Avoir et Faire Une revue. La norm: Comparisons 4.1 La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language through making comparison Understanding.
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est
Le Partitif et larticle défini Français I, Ch. 6.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1 : Understanding the language through making comparisons.
Numbers Ask for a Price and State Prices
Le double d’un multiple de opérations en 5 minutes Per1_6
1 Pour? a Je voudrais la soupe. 2 Comme dessert b Jaime le poulet. 3 Comme entrée c Sil vous plaît 4 Que? d boire? 5 Comme plat principal e Je voudrais.
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
ROLE-PLAY OVERLAP. You are talking about your next holiday For help with the vocab, click herehere Say you will travel by planeJe vais voyager en avion.
How to say that you are hungry In EnglishFold here Écrivez en français. In French You are hungry?Tu as faim? Yes, Im hungry.Oui, jai faim. How to offer.
Au café Page 73 # 5.
Ordering at a Café.
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Chapitre 6 – partie 2 – AU CAFÉ Les repas Le petit déjeuner Le déjeuner Le dîner MANGER = BOUFFER FOOD = LA BOUFFE JUNK FOOD = MALBOUFFE Le serveur / la.
A. Résumé: les pronoms relatifs p. 362
Bonjour! français I Les interros-quiz corrections-très bien fait classe!
Unité 3 Au café. What can you say instead ofÇa va? Comment vas-tu? Comment vas-tu? This is INFORMAL. This is INFORMAL. Use Comment allez-vous? if you.
BIEN DIT 1 Vocabulaire 6.2. le café le déjeuner/le dîner.
Les glaces. Tu aimes les glaces? Oui, jaime les glaces! Non, je naime pas les glaces!
Au magasin de vêtements
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
ROLE-PLAY 3 TRAVELLING ON BUSINESS Say youd like a ticket to Chambéry, please Je voudrais un billet pour Chambéry, sil vous plaît Say no, a single ticketNon,
Le Passé Composé et LImparfait Comparaison. Limparfait You already know the imparfait is used to: Say what was happening (not what happened) Say how things.
Unité 3 Mangeons!. Are you (tu) having breakfast? Tu prends le petit-déjeuner? Est-ce que tu prends le petit-déjeuner?
Leçon 12: Laddition, sil vous plaît To talk about the quantity of something WITHOUT repeating the noun, use the pronoun EN Jai trois croissants. Tu prends.
Français 4/7/14 Ouvrez vos livres á la page 148. Faites #9. Why is the number ten afraid of seven? Dangereux/euse – dangerous. Cette centrale nucléaire.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
C ’est combien ? 10 dix.
La nourriture et les boissons. Jai Tu as Il a Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Le verbe FAIRE au présent
Descriptions: Physiques et Qualités. Adverbes (plus dinformation) Très: Very Assez: Quite Un peu: a little Moyenne: Medium.
Aux magasins.
10 Survival Phrases Survival Answers 2/6 With Mr Angry Potato Head and Mrs. Mildly-Angry Carrot-Face.
Handy numbers practice With the Angry Toaster-Brow.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
Jeudi le 7 novembre. F 3 DUE: Virtual tour in LMS by 7:30 for the 70! DUE: Flashcards also for the 70 today (50 Friday) 1. Poem practice Le dormeur du.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Attention!!! Irregular Verb prendre to take, to have: eat, drink.
C’est combien?.
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
C’est combien ? Les euros
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Ca fait combien? How much is that?.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 2 Révision La vie courante.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
ROLE-PLAY OVERLAP.
Au café 1.Faites correspondre les phrases. Vous désirez? 1. The bill
Combien coûte? Ça fait combien?
Les expressions du restaurant
Conversations Chapitre5
La nourriture et les boissons
GCSE ROLE PLAY At the café
L’echauffement Warm-up:
Le serveur bizarre.
Transcription de la présentation:

français I Review Day 2

JE

NOUS

TU

VOUS

ELLE

ILS

JE

NOUS

TU

VOUS

ELLE

ILS

Les activités

, Ça fait combien? Ça fait…

Mettez les phrases dans le bon groupe – le serveur ou le client Euros Ça fait combien? Ça coûte… Excusez-moi… Laddition, sil vous plaît. Vous désirez? Merci Jai soif. Jai faim. Je voudrais… Une carte Je vous en prie.

Au café! Trois rôles – A.Le serveur / La serveuse – tu travailles au café and are very busy and make a few mistakes with the order B.Le père / La mère – you are having breakfast with your child au café. You have a lot of errands to run afterwards. C.Ladolescent – you are having breakfast with your parent au café. You have a busy Saturday planned. B, C – tell eachother your plans for the day while you spend time at the café