Construction du métropolitain

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACCES SAINT-GOBAIN LES MIROIRS PARIS-LA-DEFENSE
Advertisements

Et ses moyens de transports
Chevet de Notre Dame de Paris depuis le Quai d'Orléans
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin ! PARIS.
Balade au-dessus de Paris
Exposition Universelle Paris 1900
Photo autochrome: Paris au début du XXe siècle en couleurs
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Source : Archives de la STM
NOSTALGIE DES ANNEES 70.
Quatre routes jour de Foire 1914
Paris La Défense Paris Ville Lumière Diaporama A Défilement Automatique.
Pied de la Tour Eiffel Paris có gì l không em ? Chevet de Notre- Dame de Paris depuis le Quai dOrléans.
L'Arc de Triomphe LA CITÉ DE PARIS UNE CRÉATION DE MINHTHONG.NET.
Nieuwe Kunst Tiffany USA Jungendstil Sezessionstil Modern Style Art Nouveau Modernismo Style Sapin Stile Liberty.
Le PARIS des Années 1970 par Creakop14.
VINCENT VAN GOGH SES ŒUVRES EN FRANCE DIAPORAMA MANUEL AU CLIC.
Tramway de Montréal Source : Archives de la STM Among my souvenirs
Construction du métropolitain
Il était une fois… Il sera une deuxième fois…
Clique ici pour commencer Clique sur la réponse souhaitée. Une bonne réponse permet de continuer le jeu.
Clique ici pour commencer Clique sur la réponse souhaitée. Une bonne réponse permet de continuer le jeu.
La diffusion de ce diaporama est automatique.
PARIS en noir et blanc de 1860 à 1945
Petit Train des Côtes du Nord.
De Paris à Brest en passant
Ici à Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme, en 1901.
Un métro est un chemin de fer urbain ( dans la ville), le plus souvent souterrain. Il est parfois aérien et passe quelquefois sur des viaducs. Le métro.
Souvenirs des années 70.
Défilement automatique
Les Monuments de Paris. Le Centre Pompidou.

HIER et AUJOURD’HUI PHOTOS D’HIER Cartes postales et archives du
Cliquer pour changer de diapo Ernesto CORTAZAR “Thanks to Life”
Paris au début du XXe siècle en couleurs
L’Arc de Triomphe, Place de l’Etoile
Monuments parisiens & sites 5KNA Productions 2013 TEST QUIZ Cliquez pour continuer.
Pied de la Tour Eiffel Chevet de Notre- Dame de Paris depuis le Quai d’Orléans.
Photos d’archive de la Ville de Montréal
PARIS SECRET Proposé par Jackdidier.
Les images de Paris Colegio Público “Juan de Vallejo”
LE CHEMIN DE FER. La gare avant 14 Par son avenue,nous arrivons à la gare. Au beau milieu de la place, une horloge publicitaire Hexagonale, datant.
Défilement automatique
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Document 1 : La topographie de Paris
La Ville de Lens au siècle dernier PPS N° 4 Automatique ou.
Les monuments de Paris.
Avenue Nicolas II Boulevard de la Madeleine (à gauche: l’église de la Madeleine)
TRAVAUX CENTRE VILLE. PLANNING RUE GAMBETTA ASSAINISSEMENT : du 15 octobre au 15 décembre PAS DE TRAVAUX : du 15 décembre au 10 janvier ENFOUISSEMENT.
PARIS.
Présentation : un travail, des travaux (!)
Suite 1 Cathédrale Notre-Dame, Île de la Cité et l'Île Saint-Louis,
PARIS VIEWS L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Construction du métropolitain
Photos d’archive de la Ville de Montréal
L'Arc de Triomphe Hé oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Paris Ville Lumière La Défense Diaporama à défilement automatique.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Une promenade pour Paris L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Une année à l’école en GS.
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Clique ici pour commencer
Le métro parisien.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

Construction du métropolitain à PARIS Chanson « LE TROU DE MON QUAI » écrite et interprétée par DRANEM enregistrement de 1906 Photos du net de J. Boyer et de R. Viollet Montage YL décembre 2008

12 avril 1895 Premier plan, prévisionnel, du Métro

1899 le bouclier place de la Concorde

1900 Etude pour le passage sous la rue du Faubourg Saint-Antoine

Congélation artificielle de la Seine pour creusement et enfouissement d’un caisson

1900 Construction de la voûte nord-sud sous la place de la Concorde

1900 Visite de chantier par Fulgence Bienvenue (le concepteur du métro parisien)

Juillet 1900 Inauguration de la ligne n° 1 Vincennes – Neuilly

1900 Ligne n° 1 Place du Palais-Royal

1900 Station Gare de Lyon

Wagons

1901 intérieur d’un wagon

1901 Quai Saint Bernard, ligne Porte d’Orléans

1900 – Construction d’un caisson pour traverser la Seine

1900 Fin de la construction du tablier métro d’Austerlitz

1900 station Gare d’Austerlitz

Mars 1902 Chantier station Anvers

1900 Boulevard Rochechouart

1905 station Barbès

1900 Boulevard de la Chapelle

1900-1905 Rotonde de la Villette

1900 Montage du caisson pour la station Saint-Michel

1900 - 1905 Assemblage du caisson pour la station St-Michel

Juillet 2006 chantier place Saint-Michel

1900 – 1905 Assemblage final du caisson destiné à être enfoui place St-Michel

1900-1905 Préparation du coffrage pour la station St-Michel

Août 1906 Caisson en attente d’enfouissement place Saint-Michel

1900-1905 Travaux dans un tunnel

Mars 1902 Chantier rue de Rome

1900-1910 Achèvement de la station Gare St-Lazare

1910 Couloirs de la ligne Nord-Sud à Saint-Lazare

1900-1910 Travaux avenue de l’Opéra

1905-1910 Station Bastille

1910 Station Bastille

1900 Boulevard Saint-Jacques

1900 Chantier sous les Batignolles

1900 Viaduc de Passy

1900 Station Passy

1900 Station Cambronne

Juillet 1906 Passerelle de Passy

Décembre 1912, jonction avec l’aqueduc de l’Ourcq, direction Nation.

1901 Chantier de la station Nation

Février 1902 Chantier place de la Nation

Mars 1902 Chantier de la station Place Clichy, coupée par l’aqueduc de ceinture

Mars 1902 Construction de la station Place Clichy

1904 Entretien des voies

1905 Percement de la ligne n° 4

1905 Ligne n° 4, enlèvement de la terre et des gravois

1905 – Immersion du caisson pour la ligne Clignancourt- Porte d’Orléans

Juin 1906 Découverte de vestiges Gallo-Romains sous le marché aux fleurs de l’Île de la Cité

Juillet 1906 Travaux gare de l’Est

Juillet 1906 Chantier place de la République

Août 1906 Chantier rue Auber

Août 1906 Travaux rue Saint-Quentin

1906-1907 Congélation du petit bras de la Seine

1907 Creusement de la station Île de la Cité

1907 Sac à air permettant aux ouvriers souterrains de respirer.

1908 Sacs à air Île de la Cité

1908 Pont de Bir-Hakeim

Janvier 1910 Crue de la Seine Station Gare de Lyon

Janvier 1910 crue de la Seine station Montparnasse

Janvier 1910 Crue de la Seine station Madeleine

1910 Avenue de Breteuil

1910 Tube étanche pour passage sous la Seine

Mars 1913 Manifestation des terrassiers

Voûte du métro défoncée par une bombe lancée d’un Zeppelin pendant la guerre de 1914-1918

Août 1914 station gardée par un fusilier marin

1914 creusement d’une galerie

1923-1925 démolition du tunnel des Batignolles

1920-1925 Porte de Versailles

1925-1930 Reconstruction de la station Hôtel-de-Ville

1925-1930 rue de Rivoli - reconstruction de la station Hôtel-de-Ville

1920 -1925 les « tasses »

1928 percement de la ligne 7 (Porte de la Villette – Porte d’Italie)

1928 percement de la ligne 7 (Porte de la Villette – Porte d’Italie)

1928 Stockage des voussoirs Quai Henri IV

1947 station Concorde

1947 le poinçonneur

1947 le portillon automatique

FIN