Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Advertisements

Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. Des années collège jusqu'aux années lycée un support de classement et de conservation de vos informations.
PREPARATION AU STAGE D'OBSERVATION INTRODUCTION : de l'intérêt d'un stage d'observation en PLC1 ? QUE POUVEZ VOUS OBSERVER ? COMMENT POUVEZ VOUS OBSERVER.
Nouveau programme de 3ème Probabilités Document de travail – Académie de Rouen
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Grand Prix V.I.E Lorraine 2015 NOM Prénom Entreprise Pays Catégorie VIE.
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
Le réseau social n°1 des professionnels.
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
Google analytics.
La Bibliothèque numérique élève: Prisecariu mihaela classe – la Xe a professeur coordinateur: Bengescu otiliA.
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Concours de lecture à voix haute 2017
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
DLUFL Département de Français
Première étape : Étude préalable
Présentation générale de la réforme
Johann Lüthi et Anne Ronchi
4 P 65: étude de cas, répondre dans le carré bleu:
Principes de programmation (suite)
Projet tutoré DUT1.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
T ET MAINTENANT ?.
Comment créer et administrer un blog Wordpress
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Vive les nouvelles technologies !
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Le Programme Educatif Fédéral
Le Bridge-Boy tablette
Présentation du club Skål
Comment faire une belle présentation avec le logiciel
Nom de l’invention ______________________
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Nom de la société Titre du rapport.
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Le Créateur de site le plus simple
Titre de la présentation de formation
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Lettre de mission Lieu: Nom du groupe :
Peu d’expérience. Indulgence.
La Technologie en 6°.
Nom de l’équipe.
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
Formation « Utiliser un site Internet école »
Les modules.
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
Rencontrer les décideurs clés
Physique ou chimie?.
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
Renforcer la présence Problèmes Solutions
LEO, le réseau social collaboratif adapté au lycée!
Le Programme Educatif Fédéral
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
Délégation académique pour le numérique éducatif
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
Parler devant ses camarades
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
Réflexions sur la notion de « facteurs de ressources »
Paroles pour notre Eglise
Le processus participatif
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif pour aujourd’hui En s’adapte en fonction du nombre de participants. Peu de participants: tout le monde se présente S'ils sont nombreux, on peut leur demander de se mettre en groupes de 2 ou 3 avec des profs qu’ils ne connaissent pas et de parcourir ensemble les points de la 2ème colonne. Dans le dernier cas, demander encore au plus de participants possible: Votre objectif pour aujourd’hui Eventuellement s’adapter en répondre aussi aux besoins non prévus dans notre présentation.

Quel moyen utilisez-vous pour... communiquer avec des profs que vous connaissez communiquer avec des profs que vous ne connaissez pas encore partager des matériaux pour la classe (par thème, niveau ...?) trouver un nouveau collègue Demander aux profs quels outils ils utilisent maintenant

Qu’est-ce que c’est IFProfs? Notez toutes les fonctions qui vous paraissent intéressantes

https://www.ifprofs.org/

https://nl.ifprofs.org/

Ressources sur les approches Ressources didactisées Ressources non didactisées Petites annonces Donner un exemple pour chaque type de ressouce

AU TRAVAIL

ET MAINTENANT À VOUS ! allez sur https://www.ifprofs.org/ et créez un compte allez ensuite sur le site de votre pays et découvrez-le devenez collègue IFProfs de 3 personnes présentes ici partagez une ressource (RP, RM, RB) sur votre site pays ... le reste de l’atelier pour faire ça et retour sur les questions Google à la fin.

Créer un profil tuto pour créer un profil, faire voir ou pas en fonction du temps qui reste

Vous trouverez de l’aide à cet endroit sous forme de tutos, textes et images

Retour sur les questions Google slides

Faites de la pub à IFProfs!