Chap. 9 FR3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Advertisements

Quest-ce que tu aimes comme émissions à la télé? What programmes do you like on TV?
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
Dans ma chambre To learn 5 prepositions to be able to describe where things are in our room.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
STAR Magazine Vous Présente: Mon Interview Avec Benny Hill Par Janet O. Dodd.
Lesfilmsm’intéressentbeaucoup!
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Les invitations. Invitations
SEMESTRE 1, TOPIC 1 Le cinéma. La salle de cinéma.
BD3 CH6.2 Les différentes rubriques. lactualité internationale (f.)
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Réponds aux questions suivantes afin de le savoir:
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
French 1 – Term The verb JOUER.
Parler de la radio et la télévision
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Unité 2 Leçon B. Vocabulaire He walks up to the girl. Il sapproche de la fille.
Dessine et parle Example:
Expressions Quotidiennes
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Un repas à la française Vocab review: A table
UNE FOIS POUR TOUTES LEÇON 9
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
En classe In the classroom.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
En classe In the classroom.
Chapitre 9 Cest lfun! Keishaun Jackson Eileen Huang Amanda Allen Catalina Costa.
AV III Ch 9 Le vocabulaire 1er étape Tu as raison.
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
Qu’est-ce que tu regardes à la télé?.
Qu’est-ce que tu aimes comme émissions à la télé?
To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Notes les avril Des situations hypothéthiques (Hypothetical Situations) Si j’étais toi, je ne ferais pas ça. If I were you, I wouldn’t do that. S’il.
quelqu’un ne…personne quelque chose ne…rien quelque part
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Let’s play battleship!.
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
NE….QUE GRAMMAIRE.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Dans la Classe!.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Warm up Write a brief description of your favorite TV program for un French pen pal ( ex. C’est l’histoire de…)
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
Donner/ passer un coup de fil/ téléphoner /à quelqu’un. KENNEDY VOUDRAIT PARLER AVEC SON DOCTEUR.
Learning Intention: To learn about the Euro currency.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
What do these pictures have in common?
Aujourdhui est mardi le 16 Septembre! Ordre du jour 1.Warm-up/ petit examen 2.Loto jeu 3.Ecoutez! 4.Guide d’etude pour l’examen 5.Venn diagram (faire la.
Expressions Click on the green arrow How to Use 1.Say the word 2.Click on the speaker to hear the word 3.Say the word again 4.Click the green arrow for.
Avoir entraînement La cantine Le CDl Une compétition.
Warm up If hired in a restaurant, what position would you like to work? Tell why?
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
Unit 1A – Greetings and Good-byes Page 3. Page 2.
20 la télé, le cinéma, la musique et les jeux. 1. Un film d’amour.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Le Conditionnel avec les Verbes Irrégulier
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
La Télévision en France. Les chaînes principales Chaînes terrestres (hertziennes) TF1 - chaîne privée F2 – chaîne publique F3 – chaîne publique F5 – chaîne.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
CLASSROOM ENGLISH. Good morning / Good afternoon !
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Transcription de la présentation:

Chap. 9 FR3

Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir? un feuilleton une série un vidéoclip

Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir? les informations (infos) la météo une publicié

Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir? un dessin animé un jeu télévisé

Qu’est-ce qu’il y a à la télé ce soir? un documentaire un magazine télévisé une émisssion de variétés un reportage sportif

un lecteur DVD un DVD monter baisser

To ask someone to adjust the volume: Baisse le son. Turn down the volume. Monte le son, on n’entend rien. Turn up the volume, we can’t hear.

To ask someone to be quiet:   Chut! Shhh!  Tais-toi! Be quiet!  Ne parle pas si fort. Don’t speak so loudly.  Tu pourrais faire moins de bruit? Could you make less noise? Vous pourriez vous taire, s’il vous plaît? Could you please be quiet?

un feuilleton une série un documentaire ne… rien ne … personne ne... nulle part les informations ne … que une publicité un magazine télévisé une émission de variétés un reportage sportif ne…aucun(e) ne…jamais un vidéoclip ne … plus ne … pas encore ne …pas ne…ni…ni un dessin animé un jeu télévisé la météo