Lilymage présente
Le Montenegro et Dubrovnik Sur des photos de Gisèle Volet 1
Une de mes aminautes, Gisèle, sachant que j’apprécie les voyages et les belles photos, a la gentillesse de m’offrir les fruits de ses récoltes photographiques et je la remercie chaleureusement. Les vues que j’ai reçues se rapportent à un séjour dans les Balkans, plus précisément dans le Monténégro. Il débute à Dubrovnik, en Croatie et longe la mer Adriatique, jusqu’à Budva. La côte offre des magnifiques paysages de montagnes semblant se fondre dans la mer, parsemés de petits villages ayant gardé leur charme d’antan. Je vous souhaite un agréable moment de détente. Lilymage
Vue aérienne à l’approche de Dubrovnik en Croatie.
Vue depuis un bus de tourisme pour rallier Dubrovnik et continuer vers le Montenegro.
Dubrovnik, la vieille ville, ses remparts et son port de plaisance.
La Porte Pile de la vieille ville de Dubrovnik .
Dubrovnik en Croatie.
Le Palais vénitien de Sponza à Dubrovnik, datant du XVIe siècle, abrite actuellement les archives de la ville.
La rue principale de la vieille ville de Dubrovnik.
Lovrijenac ou fort Lovrijenac, parfois appelé forteresse Saint-Laurent et surnommé le « Gibraltar de Dubrovnik », est une forteresse située à l'extérieur du mur ouest de la ville de Dubrovnik.
Le Monténégro est un pays des Balkans, en Europe du Sud, bordé par la mer Adriatique et frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosovo et de l’Albanie. Sa capitale est Podgorica. Le Monténégro a une longue histoire de plusieurs siècles en tant que colonie ottomane, duché semi-indépendant, puis principauté autonome. puis en tant que royaume indépendant en 1910, avant qu'il ne rejoigne le futur royaume de Yougoslavie en 1918. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il est séparé de la Serbie et occupé par l'Italie qui en fait un gouvernorat. Après la fin de la guerre en Yougoslavie, le nouveau régime communiste le transforme en République socialiste du Monténégro. Devenu un des deux états constitutifs de la République fédérale de Yougoslavie en 1992, il fait partie, après 2003, de la communauté d’Etats de Serbie et Monténégro. Pourtant, son indépendance est entérinée le 3 juin 2006.
Vue sur Perast au Monténégro.
Perast est un village du sud-ouest du Montenegro, dans la municipalité de Kotor.
Le bus d’excursion entre dans l’intérieur du Montenegro.
Les Bouches de Kotor sont une baie de la côte occidentale du Montenegro, débouchant sur l’Adriatique. Elles sont formées de 4 golfes surplombés par de hautes montagnes. Cette région a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.
Les bouches de Kotor que l’on peut visiter en bateau.
En bas, la ville de Kotor.
L’église de Vlaska à Cetinje ,Montenegro, a été érigée, en 1450, sur les fondations d’un ancien monastère.
La visite de la vieille ville de Kotor nous fait revivre l’atmosphère d’un temps au charme désuet et authentique.
C’est à la suite du tremblement de terre intervenu le 15 avril 1979 que l’UNESCO se décida à faire entrer la ville et le site au sein de la liste des monuments et sites classés..
Les magasins de souvenirs proposent un artisanat richement coloré.
La cathédrale Saint-Tryphon est l’une des deux cathédrales catholiques du Monténégro. De style roman, elle date du XIIe siècle. Siège de l’évêché de Kotor, consacrée le 19 juin 1166, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Rue de Kotor.
Un petit coin de paradis pour les pêcheurs.
En longeant la côte adriatique…
Le lac de Biograd est un lac glaciaire situé sur le territoire de la municipalité de Kolašin, au nord-est du Montenegro.
Ce lac, situé à une altitude de 1 094m, est alimenté par la rivière Biograd et divers petits ruisseaux..
Une balade le long de ce lac reposant dans un écrin de verdure, entouré de montagnes, est un ravissement.
Photos de Gisèle que je remercie chaleureusement. Informations prises sur le Net et auprès de Gisèle. Musique folklorique des Balkans Montage et réalisation : Lilymage. Date : Juillet 2019. -lilymage1@gmail.com Mes diaporamas sont hébergés sur les sites de : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com
A Bientôt