Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème.
Réjouissez-vous! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Une promesse formelle.
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
Invités à servir nos frères à l’image du Christ
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jean La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et.
Jésus a tout laissé.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
Le corps du Christ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 11,
Le maitre est ici, et il te demande.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
La société des prières non
Romains 8:
Savons-nous manier l’Épée?
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Culte Montauban le 22 mars 2014
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Ô PÈRE DU CIEL.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Ce diaporama est à défilement manuel Nous allons prochainement célébrer le don que Jésus a fait de sa vie et qui est le fondement historique de notre.
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Jean Jean Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur. C’était cette Marie qui oignit.
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Jonas. Jonas La parole de l’Eternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthaï, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle.
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
LE SAINT-ESPRIT.
 Ce qui a été fait pour nous et ce que nous avons été fait en Lui Nouvelle Identité, leçon 3.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Pourquoi aller à l’église ?
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Cela fait 4 pas vers la foi.
Pourquoi Dieu ne fait rien ?
bonne et mauvaise nouvelle
Père, nous te disons merci,
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
La volonté de grandir et de changer
Suivons le Maître Jésus
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
La plus grande tentation de Jésus
UNE SAGE RESOLUTION Daniel 1.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Jean Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. Et il dit : Où l’avez-vous.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3) Une attitude de prière Une attitude d’humilité Un lien d’amour Avoir le désir de partager avec Dieu quelque chose qui vient du cœur. Une prière où l’église est impliquée

Après avoir entendu cela, Jésus dit: (Jean 11.4) Jésus répond à la prière Jésus nous encourage Jésus parle ouvertement

Jésus, étant arrivé… … beaucoup de Juifs (verset 19) Marie Marthe

Jean 11.38-44

Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Ils ôtèrent donc la pierre Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

Face à la mort

Souffrance de la séparation Besoin de consolation

La réalité de la mort 1 Corinthiens 15.56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

La réalité de la mort Romains 5.12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, … 

La réalité de la mort Psaumes 18.5-6: Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ; Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris.

La réalité de la mort Psaumes 55.5 Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

Jésus est face à la mort 1 Corinthiens 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

Jean 11.4 Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jean 11.14-15 …Lazare est mort. Et, à cause de vous, afin que vous croyiez…

Jean 11.41-42 Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

Jésus est victorieux sur la mort Esaïe 25.8 Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé.

Jésus est victorieux sur la mort Apocalypse 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Jésus est victorieux sur la mort Apocalypse 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Jésus est victorieux sur la mort Apocalypse 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Soyons dans la foi Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.