Révision Examen Final Français 7 2014 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

j’ai tu as il/elle a nous avons vous avez ils/elles ont

QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Midterm Review Agenda: 1.Prepositions Review PPT 2.Questions with est-ce que 3.Questions with inversion 4.Possessive Adjectives 5.Verbs 6.Prepositions:
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Le Présent de l’Indicatif
Quelle heure est-il?.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Les nombres.
Les numéros
Les numéros 70 –
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
L‘Heure Die Uhrzeit.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Unit 2, lesson A : Objectif
C ’est combien ? 10 dix.
Révision - Unité 1.
Je lis l’heure.
Révisions le présent, le passé-composé, le future et l’inpératif
Les chiffres & les nombres
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.

Révision Unité 1.
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Match-up the numbers to the letters
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Numbers Français I.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les nombres.
Vouloir /Pouvoir / Devoir
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les Nombres! de 0 à 20.
Révision Examen Final Français
Les Invitations.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
5 ?.
Le Bellringeur COLONNE I COLONNE II A. cinq M. 9 B. quarante N. 20
Repetez

Combien ça coute? How much does that cost?.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Les mots interrogatifs
VERBES AU PRESENT.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Les Chiffres Prêts?
11 Examen Final Révision Français Chapitre 1 et 2 1- Le verbe être 2- L ’ accord des adjectifs 3. L’heure 4. Les mots interrogatifs.
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON 1Ignacio Iglesias Menéndez.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Verbs Français 2.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Verbes Conjugaisons.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Transcription de la présentation:

Révision Examen Final Français 7 2014 1

Chapitre 1 et 2 3. L’heure 1- Le verbe être 2- L’ accord des adjectifs 4. Les mots interrogatifs 2

être Le verbe être =To be nous sommes tu es il ils elle est elles sont je suis tu es vous êtes il elle est on ils elles sont 3

L’accord des adjectifs singulier pluriel les garçons bruns le garçon brun la fille brune les filles brunes le copain comique les copains comiques la copine comique les copines comiques 4

Il est quelle heure? L’heure Il est une heure. Il est 3 heures et quart. Il est 10 heures et demie Il est 9 heures moins le quart. Il est 5 heures moins dix. Il est midi/minuit. 5

Le cours est à quelle heure? …à une heure. …à 3 heures et quart. …à 10 heures et demie … de 9 heures moins le quart à dix heures. …de 5 heures moins dix à six heures. …de midi à une heure.. 6

Les mots interrogatifs À quelle heure? At what time? Where? Où? D’où? From where? Why? Pourquoi? Quand? When? Qui? Who? Combien? How much/ many? Quoi?/que ( qu’)? What? 7

Chapitre 3 1- Les verbes en -er 2- Les doubles verbes 8

Les verbes en -er Singulier je -e tu -es il elle -e on Pluriel nous -ons vous -ez ils -ent elles 9

Les verbes en -er parler Singulier je parl-e tu parl-es elle parl-e on = to speak Singulier je parl-e tu parl-es il elle parl-e on Pluriel nous parl-ons vous parl-ez ils parl-ent elles 10

Les doubles verbes J’aime danser Tu vas chanter? Ils veulent sortir. Est-ce que tu peux aller au ciné? On adore rigoler. Mes copains détestent travailler! 11

Chapitre 4 3. Les adjectifs irréguliers: beau, nouveau, vieux 1- Le verbe avoir 2- Les adjectifs possessifs 3. Les adjectifs irréguliers: beau, nouveau, vieux 12

1-le verbe “avoir” * avoir Singulier j’ai tu as elle a on Pluriel = to have Singulier j’ai tu as il elle a on Pluriel nous avons vous avez ils ont elles 13

2-Les adjectifs possessifs je mon, ma (my) tu ton, ta (your inf) il elle son, sa on (his, her) nous notre, nos ( our) vous votre, vos (your form/pl ils leur, leurs elles (their) 14

3. les adjectifs irréguliers beau= beautiful, handsome nouveau= new m. sg. beau m. sg. v/h bel f. sg. belle m. pl. beaux f. pl. belles m.sg. nouveau m.sg. v/h nouvel f. sg. nouvelle m.pl. nouveaux f. pl. nouveaux vieux = old m.sg. vieux f.sg. vieille m. sg. v/h vieil m. pl. vieux f.pl. vieilles 15

Chapitre 5 3. Le futur proche 1- Le verbe aller 2- Les contractions avec “de “ et “à” 3. Le futur proche 16

1-le verbe “aller” * aller Singulier je vais tu vas elle vas on = to go Singulier je vais tu vas il elle vas on Pluriel nous allons vous allez ils vont elles 17

les contractions de “à” singulier pluriel à + les = aux à+le= au à+la = à la à + l’ = à l’ un gâteau au chocolat/ Je vends la calculatrice au garçon. Je donne le livre aux élèves. une glace à la vanille./Je donne la feuille à la fille. une soupe à l’oignon./ Il répond à l’élève. 18

les contractions de “de” singulier pluriel de + les = des de+le= du de+la = de la de+ l’ = de l’ Le stade est près du cinéma. Ce sont les livres des élèves. La piscine est à côté de la banque. C’est le live de Robert/ d’ Agnès/ de l’élève 19

vous allez être fatigués 1-le futur proche aller + verbe l’infinitif (er, ir, re) Singulier Je vais travailler. Tu vas danser. Il elle va attendre. on Pluriel nous allons avoir faim. vous allez être fatigués Ils vont choisir une place. elles 20

Chapitre 6 3. Les chiffres de 100 à 1.000 1- Le partitif 2- Les verbes: faire, vouloir, pouvoir 3. Les chiffres de 100 à 1.000 21

1- le partitif de+le= du de+la = de la singulier pluriel de + les = des de+le= du de+la = de la de+ l’ = de l’ >J’achète du jambon. >Il y a des pommes de terre? >Paul mange de la glace. >Tu veux de l’eau? 22

1-le verbe “faire” * faire Singulier je fais tu fais elle fait on = to do/make Singulier je fais tu fais il elle fait on Pluriel nous faisons vous faites ils font elles 23

1-le verbe “vouloir” * vouloir Singulier je veux tu veux elle veut on = to want Singulier je veux tu veux il elle veut on Pluriel nous voulons vous voulez ils veulent elles 24

1-le verbe “pouvoir” * pouvoir Singulier je peux tu peux elle peut on = to be able, can Singulier je peux tu peux il elle peut on Pluriel nous pouvons vous pouvez ils peuvent elles 25

les chiffres de 100 à 1.000 100= cent 10= dix 200= deux cents 20= vingt 300= trois cents 30= trente 400= quatre cents 40= quarante 500= cinq cents 50= cinquante 600= six cents 60= soixante 700= sept cents 70= soixante-dix 800= huit cents 80= quatre-vingts 900= neuf cents 90= quatre-vingt- dix 1.000= mille 26

1-les verbes en “ ir” * finir Singulier je finis tu finis elle finit = to finish Singulier je finis tu finis il elle finit on Pluriel nous finissons vous finissez ils finissent elles 27

Chapitre 7 3. Les adjectifs “quels” et “tout: 1- Les verbes en -ir 2- Les verbes irréguliers en -ir: dormir, servir, partir, sortir 3. Les adjectifs “quels” et “tout: 4. Les noms et les adjectifs en “-al” 28