Révision Examen Final Français 7 2014 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Les Verbes Irrèguliers
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Les nombres.
Les numéros 70 –
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Le verbe “ALLER” au present
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
L‘Heure Die Uhrzeit.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Au petit-déjeuner, je mange
Les verbes.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
L’Heure Telling Time.
Unit 2, lesson A : Objectif
C ’est combien ? 10 dix.
Révision - Unité 1.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Les chiffres & les nombres
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.

Révision Unité 1.
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Match-up the numbers to the letters
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Les nombres.
Vouloir /Pouvoir / Devoir
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Aller = to go Aller = to go Je vaisnous allons Je vaisnous allons Tu vasvous allez Tu vasvous allez Il vails vont Il vails vont elle vaelles vont elle.
Les Nombres! de 0 à 20.
Révision Examen Final Français
Les Invitations.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Le Bellringeur COLONNE I COLONNE II A. cinq M. 9 B. quarante N. 20

Combien ça coute? How much does that cost?.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Les Chiffres Prêts?
11 Examen Final Révision Français Chapitre 1 et 2 1- Le verbe être 2- L ’ accord des adjectifs 3. L’heure 4. Les mots interrogatifs.
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON 1Ignacio Iglesias Menéndez.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
*Conjugez “Connaître”
UNITÉ 3: AU CAFÉ Objectives– we will be able to: order food and drinks ask and tell the time express hunger or thirst ask about prices (using numbers 1-100)
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Le Futur Proche et d’autres expressions
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Les pronoms COD.
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
Transcription de la présentation:

Révision Examen Final Français 7 2014 1

Chapitre 1 et 2 3. L’heure 1- Le verbe être 2- L’ accord des adjectifs 4. Les mots interrogatifs 2

être Le verbe être =To be nous sommes tu es il ils elle est elles sont je suis tu es vous êtes il elle est on ils elles sont 3

L’accord des adjectifs singulier pluriel les garçons bruns le garçon brun la fille brune les filles brunes le copain comique les copains comiques la copine comique les copines comiques 4

Il est quelle heure? L’heure Il est une heure. Il est 3 heures et quart. Il est 10 heures et demie Il est 9 heures moins le quart. Il est 5 heures moins dix. Il est midi/minuit. 5

Le cours est à quelle heure? …à une heure. …à 3 heures et quart. …à 10 heures et demie … de 9 heures moins le quart à dix heures. …de 5 heures moins dix à six heures. …de midi à une heure.. 6

Les mots interrogatifs À quelle heure? At what time? Where? Où? D’où? From where? Why? Pourquoi? Quand? When? Qui? Who? Combien? How much/ many? Quoi?/que ( qu’)? What? 7

Les mots interrogatifs À quelle heure? -time on the clock place Où? D’où? From + place parce que or a purpose Pourquoi? Quand? approximate time Qui? à/avec qui... person (à /avec...) Combien (de)? price, number Quoi?/Qu’est-ce que/quel What? 8

Les mots interrogatifs Quoi What? What? Qu’est-ce que quel What/ which? subj. + verb ______ Tu as quoi? Qu’est-ce qu tu as? _____subj. + verb Quelle gare? ______+ noun 9

Chapitre 3 1- Les verbes en -er 2- Les doubles verbes 10

Les verbes en -er Singulier je -e tu -es il elle -e on Pluriel nous -ons vous -ez ils -ent elles 11

Les verbes en -er parler Singulier je parl-e tu parl-es elle parl-e on = to speak Singulier je parl-e tu parl-es il elle parl-e on Pluriel nous parl-ons vous parl-ez ils parl-ent elles 12

Les doubles verbes J’aime danser Tu vas chanter? Ils veulent sortir. Est-ce que tu peux aller au ciné? On adore rigoler. Mes copains détestent travailler! 13

Le pronom “on” On danse à la fête. On va au cinéma? On regarde la télé? On finit les devoirs. On répond à la question/ Mes copains détestent travailler! 14

ne ...pas +un, une, des = de/d’ J’ai une feuille de papier > Je n’ ai pas de feuille de papier Tu achètes des livres. >Tu n’achètes pas de livres. Elle invite des amis? > Elle n’invite pas d’ amis. 15

Chapitre 4 3. Les adjectifs irréguliers: beau, nouveau, vieux 1- Le verbe avoir 2- Les adjectifs possessifs 3. Les adjectifs irréguliers: beau, nouveau, vieux 16

1-le verbe “avoir” * avoir Singulier j’ai tu as elle a on Pluriel = to have Singulier j’ai tu as il elle a on Pluriel nous avons vous avez ils ont elles 17

2-Les adjectifs possessifs je mon, ma, mes (my) tu ton, ta, tes (your inf) il elle son, sa, ses on (his, her) nous notre, nos ( our) vous votre, vos (your form/pl ils leur, leurs elles (their) 18

3. les adjectifs irréguliers beau= beautiful, handsome nouveau= new m. sg. beau m. sg. v/h bel f. sg. belle m. pl. beaux f. pl. belles m.sg. nouveau m.sg. v/h nouvel f. sg. nouvelle m.pl. nouveaux f. pl. nouvelles vieux = old m.sg. vieux f.sg. vieille m. sg. v/h vieil m. pl. vieux f.pl. vieilles 19

Chapitre 5 2. Le futur proche 1- Le verbe aller 3. “ y” 4. Les contractions avec “de “ et “à” 20

1-le verbe “aller” * aller Singulier je vais tu vas elle vas on = to go Singulier je vais tu vas il elle vas on Pluriel nous allons vous allez ils vont elles 21

vous allez être fatigués 1-le futur proche aller + verbe l’infinitif (er, ir, re) Singulier Je vais travailler. Tu vas danser. Il elle va attendre. on Pluriel nous allons avoir faim. vous allez être fatigués Ils vont choisir une place. elles 22

“ y” y Je vais au café ce soir. J’y vais ce soir = there Je vais au café ce soir. J’y vais ce soir Tu vas à la crémerie demain. Tu y vas demain. Il ne va pas à l’école aujourd’hui. Il n’y va pas aujourd’hui. 23

les contractions de “à” singulier pluriel à + les = aux à+le= au à+la = à la à + l’ = à l’ Je mange un gâteau au chocolat/ Je vends la calculatrice au garçon. Je donne le livre aux élèves. Je mange une glace à la vanille./Je donne la feuille à la fille. une soupe à l’oignon./ Il répond à l’élève. 24

les contractions de “de” singulier pluriel de + les = des de+le= du de+la = de la de+ l’ = de l’ Le stade est près du cinéma. Ce sont les livres des élèves. La piscine est à côté de la banque. C’est le live de Robert/ d’ Agnès/ de l’élève. 25

Chapitre 6 3. Les chiffres de 100 à 1.000 1- Le partitif 2- Les verbes: faire, vouloir, pouvoir 3. Les chiffres de 100 à 1.000 26

1- le partitif de+le= du de+la = de la singulier pluriel de + les = des de+le= du de+la = de la de+ l’ = de l’ >J’achète du jambon. >Il y a des pommes de terre? >Paul mange de la glace. >Tu veux de l’eau? 27

1-le verbe “faire” * faire Singulier je fais tu fais elle fait on = to do/make Singulier je fais tu fais il elle fait on Pluriel nous faisons vous faites ils font elles 28

1-le verbe “vouloir” * vouloir Singulier je veux tu veux elle veut on = to want Singulier je veux tu veux il elle veut on Pluriel nous voulons vous voulez ils veulent elles 29

1-le verbe “pouvoir” * pouvoir Singulier je peux tu peux elle peut on = to be able, can Singulier je peux tu peux il elle peut on Pluriel nous pouvons vous pouvez ils peuvent elles 30

les chiffres de 100 à 1.000 100= cent 10= dix 200= deux cents 20= vingt 300= trois cents 30= trente 400= quatre cents 40= quarante 500= cinq cents 50= cinquante 600= six cents 60= soixante 700= sept cents 70= soixante-dix 800= huit cents 80= quatre-vingts 900= neuf cents 90= quatre-vingt- dix 1.000= mille 31

1-les verbes en “ ir” * finir Singulier je finis tu finis elle finit = to finish Singulier je finis tu finis il elle finit on Pluriel nous finissons vous finissez ils finissent elles 32

Chapitre 7 3. Les adjectifs “quels” et “tout: 1- Les verbes en -ir 2- Les verbes irréguliers en -ir: dormir, servir, partir, sortir 3. Les adjectifs “quels” et “tout: 4. Les noms et les adjectifs en “-al” 33