1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Amour virtuel ….
Advertisements

Jacques et le haricot magique
Apprendre à être attentif Test 1 : je vais faire défiler une suite de 10 mots. Je vous demande d’être attentifs. Puis je vais vous montrer cette liste.
J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
Conjuguer au passé composé
La rivière aux crocodiles Baama-Ba
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Le sens d’un mot d’après le contexte
Deus ex machina.
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Le Plus-que-parfait.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
Les cinq sens Débutant.
Le pronom personnel FRAL11.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Sortie en forêt On est parti de l'école
Je prends la lune dans mes bras…
L’adverbe La place de l’adverbe.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Dans le Silence De ta Mémoire …
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
PLAN DE TRAVAIL CM1 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
La grammaire.
Le Passé Composé Revue.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Jour 1 : Transposons au futur 1 S4 Nous
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
L’année dernière, pour Noël, nous sommes restés chez nous / chez mes grandparents / chez ma tante. La veille, nous avons decoré la maison avec les guirlandes.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Le présent des verbes réguliers
Cliquez pour continuer
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Placement et formation
Une petite bête à plumes a sauté dans son panier et a écrasé les fraises comme un forcené. Une petite bête à plumes sautait dans son panier et écrasait.
Une Nouvelle Année….. © Ghyslaine.
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Réalisé par Soufiane Chibi
Mettre le son et cliquer pour avancer !
EOI MAIRENA DEL ALJARAFE
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Evaluation de Français
Amour virtuel ….
Préparer l’évaluation n°3
Bonjour! Voici ton 2ième CLIC! Lis une diapositive à la fois
Les chiffres et les dates Le passé composé
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Formation et application
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Délégation académique pour le numérique éducatif
Avant, maintenant, après
LES ADVERBES.
La tortue se déplace lentement, tandis que le lièvre court vite.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Une histoire philosophique
SUBJONCTIF RÉVISION FRL 12.
Les traits de l’écriture
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
Vocabulaire CM1 séquence 4
En touchant le ciel sans bras
Mathématiques – Problèmes
Module 4 séance 1.
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus ! le bruit – un cri – froid – courageux – construire – chuchoter - manger – loin – sur – chaud – jeûner – prés – un murmure – la peur- sous – le silence- lâche – démolir- Mot Contraire

2/ Forme les antonymes en ajoutant ou enlevant un préfixe: irrégulier  ……………… capable  …………………………………………… connu  ………………………………………… honnête ………………………………………… content ………………………………………… insensible ………………………………………… abordable  ………………………………………… Interrompu  ………………………………………… des mesures justes et égalitaires  ………………………………………………………………………… une incarcération inattendue  ………………………………………………………………………

3/ Copie la phrase en remplaçant le mot souligné par son contraire. Le professeur a donné son aval pour que Roger distribue les feuilles. Nous allons souvent pêcher en aval de la rivière. Clarisse a les cheveux clairs et la voix douce. Comme cette pièce est claire!

4/ Utilise le dictionnaire pour trouver le contraire des mots suivants: volubile  …………………………………… éphémère  …………………………………… erroné  …………………………………… nocturne  ……………………………………

5/ Réécris le texte en remplaçant les mots en gras par leur contraire: Pour aller au cours de judo j’ai pris le chemin habituel. Je suis passé par la bonne rue et je suis allé directement au gymnase. Je suis pourtant arrivé en retard. La porte était fermée et le professeur était parti.

6/ Ecris le portrait de ce personnage, puis imagine celui de son contraire. Dessine le pour terminer!