Le son c ou g cou qu g ou gu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Les Expressions avec avoir
G [G] ga go gu gue gui [J] gea geo ge gi Mots 1 Mots 2 Phrases FIN.
g... gi... girafe g... gâ... gâteau.
Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Le langage oral Philippe Boisseau.
Les Expressions avec avoir et faire
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Distinguer « et » / « est »
Au café Page 73 # 5.
Questionnaire Aide personnalisée
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Découverte du principe alphabétique
Imaginez 6.3 Irregular –re verbs.
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
La petite poule rousse The little red hen.
Le cahier d ’expériences
1.
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Travailler le geste d’écriture
Test de cerveau.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
Le portrait du jeune homme, Robert…
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
J’aurai besoin de … ou de …
Le cahier d ’expériences
Quelque chose - Rien Je veux quelque chose. → Je ne veux rien.
PAGE 24 L’IMPÉRATIF EXERCICE 13.
FLE M U L T I M É D I A ©A.DIDIER F.L.E. MULTIMÉDIA LE CONCEPT.
Les Tontons flingueurs
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La voix.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Bilan de l’évaluation CP 2007
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Alex et Zoé leçon 2 Relie. un hamster une tortue un poisson un chat une perruche un chien Ecris. J’ai un chien. Je n’ai.
Humour Humour Humour Diaporama, manuel et musical.
Ces mots stupides.
Classe de Grande Section
Cours de communication -nommer les objets
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [p] : séance 4.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 5 Phonème [è] : séance 4.
2 Ter, rue des Chantiers – Paris – Tel : – Société Anonyme au capital de euros Siège.
COMMENT NE PAS TE LOUER, SEIGNEUR JÉSUS ? COMMENT, COMMENT ?
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
Attention! je vais te faire un tour de magie.. Choisis l’une des cartes parmi celles proposées et concentres ton esprit dessus. Attention, tu ne dois.
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
L’apostrophe -le/la ou l’ -je ou j’ -ce ou c’ -me ou m’ -te ou t’ -se ou s’ -que ou qu’ - si ou s’
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions COMPETENCE validée : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois.
La guenon mange une grosse banane, elle se régale !
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
La guenon mange une grosse banane, elle se régale !
Transcription de la présentation:

Le son c ou g cou qu g ou gu

Ecrit individuel Copie ( 5 minutes) Le regard aigu, le goéland a distingué une minuscule langoustine échouée sur les algues devant la digue. Gourmand, d’un vol rapide, vite il se régale ! Dans la tempête, la barque a chaviré. Pierre a été piqué par une guêpe Les coquilles d’œufs de poules sont fragiles

Collectif lire à haute voix ambigu arrogant dégourdie galant rigolo une algue Un éducateur –une époque – un caprice – des haricots –l a conjugaison le langage - un égouttoir – une griffe- une graine –un guidon Augustin Hugo le Languedoc la Guadeloupe le Gabon la Bulgarie Surligner le mot et faire lire les élèves

Sur ardoise ECRIRE les cinq mots des dessins une bagarre une énigme une virgule elle conjugue

Exercices : collectifs Consigne oral: sur ardoise chercher des Chercher des antonymes ( contraire) de : égal – gai – longue

Cahier EXERCICE 1 Ecrire en lettres cursives : Ecrit individuel EXERCICE 1 Ecrire en lettres cursives : Gourmand – élégant – égaré Un cheval galope sur la rive. EXERCICE 2 Ecrire un ou une devant chaque mot : ……….regard ……….pirogue ……….vague ……….boucle ………bagage ……….guirlande

suite sur pédalait Hugo vélo son debout si fort EXERCICE 3 Reconstruire la phrase : sur pédalait Hugo vélo son debout si fort EXERCICE 4 Remettre les majuscules : jérôme a pris l’avion pour porto, la capitale du nord du portugal.

suite EXERCICE 6 Nous avons cueilli quelques mar ……erites. Prête-moi ta ……omme, s’il te plaît. Les ……amins ont rendez-vous devant la ……are. Quand je serai riche, j’aurai des ba……es à tous les doigts. Zut ! j’ai encore fait une ……affe. L’édu….ation - une …..itare – une …..enon- les é….outs On a trouvé un nid de ……êpes dans la corniche.

je retiens