Les verbes au singulier: une révision

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Les Verbes en -IR Bleu leçon 19.
LES PRONOMS.
ÊTRE ou AVOIR? AU PASSÉ COMPOSÉ
Le Passé Composé
LE PASSÉ COMPOSÉ - RÉVISION -.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Conjugaison des verbes (-er)
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Le passé composé avec avoir
Le Passé Composé.
La fête de Martha. Martha Stewart donne une fête. Elle sert des boissons à ses invités. Elle leur demande sils voudraient du champagne. Voudriez- vous.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
1. vendre, vous 2. choisir, tu 3. ronronner, ils 4. manger, nous
Que Quest-ce que. Quel masculin singulier Quelle féminin singulier.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Interrogation de joie indéfinie
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Observez: le pluriel (noms, adjectifs, articles)
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Les Familles des verbes
Grammaire: les types de phrases
Le Passé Composé.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Envol 7 Le pronom dobjet au passé composé Unité 7 Jai mangé le fruit. Je Jeai mangéle fruit. le Je Jeai mangé. lel.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Leçon 10.
Conversation de 5 minutes` `
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Arturo Valderruten Vidal Facultad de Educación Lenguas Modernas.
Core French 908 – M. MacDonald
Grammaire Leçon 3.
-Enlevez –ER de linfinitif -Ajoutez les terminaisons suivantes: E, ES, E, ONS, EZ, ENT Danser (dans-) Je dansE Tu dansES Il/elle/on dansE Nous dansONS.
Français II Chapitre 2 1er étape.
Observez les verbes – er (emmener, passer, remplacer, payer, etc) “Je t’emmène dans le bureau de Nicole.” “Tu passes à la banque avant d’aller au travail?”
Discutez: 1. Est-ce que tu es fatigué/e. 2
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les Biscuits de Père Noel
Le pronom « en ». Le pronom “en” avec des personnes Vous avez déjà appris qu’ « en » remplace « de + une chose. » Vous pouvez utiliser « en » pour remplacer.
Le Passe Compose.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Mettez les verbes au passé composé.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les verbes réguliers en -ER au présent
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le Snickers.
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Une Révision des verbes réguliers et irréguliers.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Révision de Leçon 1.
ÊTRE et AVOIR au PRESENT. 1. Je suis 3. Je ai 4. Je sui 2. Je être Que dois-je écrire?
Le passé composé I.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Du présent au passé composé
Français.
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Conversation de 5 minutes
IML - French Short Course Leçon 7. Verbes en -er Parler : Parl + er Radical Terminaison Je parl + e Nous parl + ons Tu parl + es Vous parl + ez Il parl.
Verbes Réguliers et Irréguliers
Les objets directs Les Pronoms.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Choisissez le verbe logique de la liste suivante: Ajoutez Regarde Aidez Écoutez Excusez Passe 1. Julie: ____________ une bonne journée! 2. Mme Desport:
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Pouvoirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
Transcription de la présentation:

Les verbes au singulier: une révision Conjuguez le verbe et complétez le tableau. (Consultez le texte aux pages 38 et 39 si nécessaire). Je te __présente__ notre nouveau stagiaire. (présenter) Il ____________ Laurent. (s’appeller) Vous n’____________pas fâché contre Annie, j’espère. (être) Elle _________ un peu agaçante, mais elle n’________ pas méchante. (être) (être) 5. Le nouveau stagiaire ne _________ pas beaucoup. (parler) 6. Toi, tu ___________ pour deux! (parler) 7. Vous __________ des gâteaux? C’_______ la fête! (avoir) (être) 8. Non, merci. Je n’______ pas faim. (avoir) 9. A votre âge, on _____ besoin de manger! (avoir) 10. C’est bientôt l’anniversaire de Benoît. --Tu _______ sûre? (être) s’appelle êtes est est parle parles avez est ai a es ETRE AVOIR VERBES -ER Je __________ Tu __________ Il/elle/on ________ Vous* ________ *formel J’ ___________ Tu __________ Il/elle/on ________ Vous ________ Je parl___ Tu parl___ Il/elle/on parl____ Vous parl____ suis ai e es as es est a e êtes avez ez

Les verbes au pluriel: observez Identifiez l’infinitif du verbe (être/avoir/-er). Complétez le tableau. 1. Nicole et Annie sont inséparables. (être) 2. Inséparables! Nous travaillons dans le même bureau, c’est tout. 3. Nous avons des collègues charmantes, mais nous n’avons pas le temps. 4. Nous sommes en retard. 5. Ils ont des belles fleurs ici. 6. Achetons un bouquet pour Benoît. 7. Pourquoi pas? Eux aussi, ils aiment les fleurs! 8. Entrons! 9. Dans ton bureau, maintenant, tous les deux? Bon d’accord. Nous arrivons. 10. Ah, des fleurs! Elles sont pour moi? (travailler) (avoir) (avoir) (être) (avoir) (acheter) (aimer) (entrer) (arriver) (être) ETRE AVOIR VERBES -ER Nous __________ Vous* êtes Ils/Elles ________ *pluriel sommes Nous __________ Vous avez Ils/Elles ________ avons Nous parl ______ Vous parlez Ils/Elles parl ____ ons sont ont ent

Pg. 42 A. Discutez les questions en groupes au pluriel (vous): 1. Est-ce que vous travaillez? --Oui, nous travaillons. --Non, nous ne travaillons pas. 2. Est-ce que vous êtes serveur/serveuse? 3. Combien de classes avez-vous à PCC? Deux? Trois? 4. Est-ce que vous aimez les classes à PCC? 5. Est-ce que vous avez des examens ? (*pas d’examens) 6. Est-ce que vous êtes stressé/e? Pourquoi? 7. Qu’est-ce que vous préférez, le français ou les maths? B. Faites un resumé de votre conversation. Employez ils/elles. Modèle: Marie et Nathalie, elles travaillent. _________________________________________________ _________________________________________________ _________________________________________________