Séjour à Salamanque Plaza Mayor Délégation française:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SACRED HEART’S “SCHOOL LIFE AROUND THE WORLD” PROJECT 2010
Advertisements

Quelle heure est-il?.
Une production de famille Une visite à Nouvelle-Orléans A visit to New Orleans. A family prodution.
Le Plus-que-parfait Français 4 Collage Chapitre 5.
L’heure Telling Time.
Quelle heure est-il?.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Bonjour, je m'appelle mrs vandertramp.
School trip to England June 3rd – June 7th.
Quelle heure est-il? 9:00.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Ma journée:leçon 2.
Match-up the numbers to the letters
Donnez l’heure “Time”… it’s a ticking!.
Lheure avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
Lheure Partie II: Midi, Minuit, et quart, et demi(e) avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mercredi
Telling Time in French Foreign Language House LLC Images by Clipart.com Copyright 2011.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Avoir vocab. J’aiNous avons Tu asVous avez Il/Elle/On aIls/Elles ont Avoir- to have.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.
L’heure.
2 Le projet et ses partenaires Le projet Comenius Different numbers. Same values est un projet de partenariat scolaire. Il englobe 6 écoles de 4 pays.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
Jeopardy $100 RulesAvoirEtreIrregular Full sentence Translation $200 $300 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100 $400 $300 $200 $100.
Le projet et ses partenaires Le projet Comenius Different numbers. Same values est un projet de partenariat scolaire. Il englobe 6 écoles de 4 pays :
REUNION DE PROJET COMENIUS Different numbers. Same values SALAMANQUE 7 au 11 octobre 2009 Photos : D. LAVOLLEE.
I can tell time in French!
L’heure Partie III: “Moins” from the next hour ET “moins le quart” avec l’horloge de 12 heures avec l’horloge de 12 heures.
Une fois partis de Lens a 5 heures du matin, et arrivés vers 12h30 a Pistoia, nous nous sommes directement séparés pour aller chacun dans nos familles.
Passé Composé Pratique. nous/habiter nous avons habité tu/perdre tu as perdu vous/obéir vous avez obéi je/dormir j’ai dormi Marie/travailler Marie a travaillé.
F2- Tablettes Unité 3 Ta routine. Traduisez les phrases.
ECHANGE CAMUS- DORIOLE TOYNBEE SCHOOL Séjour à Eastleigh Du 5 au 13 décembre 2008.
Recycled Christmas Cards for our Comenius Partners! "Edité avec le soutien financier de la Commission européenne. Le contenu de cette publication et l'usage.
YOUR TRIP TO ENGLAND April 20th-24th.  5 DAYS : from Monday 20th to Friday 24th  4 TEACHERS : Mrs Jaillon English teachers Mrs Mourier Mrs Dequevauviller.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
To give the time before __:30, say: hours, “heures,” minutes  2:00 – Il est deux heures.  1:00 – Il est une heure.  2:10 –
L2:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: MANQUER 1. I miss my sister. 2. I miss my friends. 3. I miss my school. 4. I miss the restaurants in Paris. 5. I miss the.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE Questions expression Vocabulaire LES QUESTIONS.
Le mercredi matin On faisait les groupes. On chanté l'hymne pour les Finlandais. We make groups. We sing the song to the Finnish friends.
Le projet et ses partenaires Le projet Comenius Different numbers. Same values est un projet de partenariat scolaire. Il englobe 6 écoles de 4 pays :
A la campagne Je me suis promené(e) dans la forêt.
Leçon : Les nouveaux verbes
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est….
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
F4 – Tablettes de Station Unité 3 – Le Petit Prince et le passé.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
TranslateTime P.C. EtreP.C. Avoir Past Participle French II – Final Review – P.C. & Time
L’heure en français Telling time in French. THE EASIEST WAY: Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est une heure cinq. Il est.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
«Tout le monde veut devenir un cat» Les Aristocats.
Quelle heure est-il? heure heures Il est une heure.
QUELLE HEURE EST-IL?. IL EST DEUX HEURES
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Les pronoms compléments L’imparfaitVocabulaire Savoir.
Bonjour! Good morning!. Where is France? Our country: FRANCE.
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Le Passé Composé avec être. Moi… Cet été en vacances, je suis allée dans le Colorado avec mes amies.
Les Prépositions de lieu en Français. Dans = In Le ver est dans la pomme.
THE WATER IN THE CITY. About 2000 years ago, when the Romans came to Paris, they found a small village near the river Seine with many ponds. They called.
Quelle heure est-il? français b.
Transcription de la présentation:

Séjour à Salamanque Plaza Mayor Délégation française: Hexagone+Martinique Powerpoint: Justine Philippe et Julien Mathoux, élèves de 3eme C, ISC- La Ville du Bois

Le Départ Nous sommes partis le mercredi après-midi. Nous avons pris l’avion vers Madrid. A Madrid, nous avons pris le bus jusqu’à Salamanque. Nos familles nous attendaient. We left on wednesday afternoon. We took the plane to Madrid. In Madrid, we took the bus to Salamanque. Our families were waiting for us.

1er jour A 8 heures, nous sommes partis à l’école avec notre correspondant. Nous avons visité l’école en groupes. A midi, on a mangé ensemble des tapas. A 14 heures, nous sommes rentrés manger en famille. A 16h 30, nous avons visité la ville de Salamanque avec les professeurs et les élèves anglais, autrichiens, espagnols et martiniquais. Nous sommes rentrés et nous avons mangé à 22 heures. To eight a.m we went to the school with our penpals. We visited the school in small groups. At noon we had a snack with tapas. At 2 pm we came back for the lunch in our families At 4.30 pm we went to visit the city of Salamanque with the teachers and the pupils from UK, Austria, Spain and Martinique. We came back for dinner at 10 pm.

2ème jour Le matin, nous sommes allés à l’école. A 14 heures, nous sommes rentrés chez nos correspondants. A 15 heures, nous sommes partis tous ensembles à la Pizzeria (nous étions 14). A 17 heures 30, nous avons visité les 2 cathédrales avec les professeurs des différentes délégations. In the morning, we went to school At 2 pm we came back and we went to the pizzeria (there were 14 of us) At 5.30 pm we visited the 2 cathedrals with the teachers. Ancienne cathédrale XIIème siècle/century

3ème jour Le matin, nous avons visité un village : «La Alberca». L’après-midi, nous sommes allés à la montagne. Puis, nous sommes rentrés à Salamanque. Nous nous sommes promenés dans les rues avec nos correspondants jusqu’à 22 h. Puis, nous sommes rentrés manger. In the morning, we went to visit a village : «La Alberca». In the afternoon, we went to the montain. After, we came back to Salamanca, we had a walk with our partners in the street until 10pm. Then we came back for dinner.

Le Départ A 10 heures, nous avons pris le bus jusqu’à Madrid. Puis, l’avion jusqu’à Paris : chez nous ! At 10am we took the bus for Madrid After, we took the plane for Paris : at home !