Bilingual Education - Year 8 - Lascaux - November 2008
Contents Lesson: Slide 3 to 18: Teachers presentation Outcomes: Slide 19 to 25 : Vishals presentation Slide 26 to 33 : Jazkarans presentation Slide 34 to 40 : Natasha, Sohini, Sahana and Amys presentation in English Slide 41 : Feedback on presentations
Objectifs Préparer News report: -Lhistoire -lexceptionnelle découverte -la vie dans la grotte
As a starter, the students received a puzzle of these pictures
Le 12 novembre 1940, se promènent dans la campagne dans le ……………………………… de la France. Ils …………………………… Marcel, Jacques, Georges et Simon. Ils ont ……………..
Le 12 novembre 1940, 4 adolescents se promènent dans la campagne dans le Sud Ouest de la France. Ils sappellent Marcel, Jacques, Georges et Simon. Ils ont 16 ans.
Au milieu de la ………………………., …………………………. un trou dans le sol.
Leurs émotions: Ils sont ………………. ………………. ……………….. mais ils ont peur.
Il découvre ……. un trésor une voiture un ipod une grotte Une grotte
Dans la grotte, il y a des peintures de …………………. Un cheval Une licorne Un taureau Une personne Un oiseau
La grotte date de …………………………… Jesus-Christ
Voici la …………., elle est très grande. Lentrée Les peintures
Les hommes préhistoriques nhabitaient pas dans la grotte. Ils habitaient à lentrée de la grotte. Pourquoi?
Comment faisaient-ils la cuisine? Micro-onde / au four / avec un feu Quand ils avaient froid, que faisaient-ils? Allumer le radiateur / allumer un feu Pourquoi nhabitaient-ils pas au fond de la grotte? Ils ont peur des animaux / le feu dans la grotte, cest dangereux
Les hommes préhistoriques nhabitaient pas dans la grotte. Ils habitaient à lentrée de la grotte. En conséquence,
Il y a, combien de zones dans la grotte? Il y a _______ zones
Dans ces différentes zones, les hommes préhistoriques…. se rencontraient chantaient dansaient peignaient priaient
Merci
Mais quest-ce quils ont trouvé? Un ipod? Un lap top? Un parfum Un livre? De l or? Un sony erricson?
ils ont trouvé des peintures uniques sur les murs. Cétaient des peintures de : les chevaux, les taureaux, les licornes et les vaches. personne n'a vécu dans la grotte. pourquoi ? parce que c'était dangereux et si vous aviez cuisiné, la fumée vous aurait étouffé ou encore plus mauvais vous aurait tué!
dans chaque région, ils faisaient différentes activités Ils ont chanté Ils ont dansé Ils ont aussi prié
les gens ne pouvaient pas vivre à l'intérieur de la grotte à cause du danger, mais.. au lieu de vivre dans la grotte ils ont vécu près de l'entrée de la grotte Mais les gens, habitaient-ils?
Merci pour écouter notre journal. Bonne journée
Par Jazkaran
Jeudi douze septembre, quatre jeunes de dix-sept ans ont decouvert quelque chose qui reste un mystère aujourdhui.
L es quatre garcons, Marcel, Jacques, Georges et Simon se promenaient, et ils sont tombés sur le grand trou provoqué par la chute dun grand pin. Les jeunes garçons aventureux ont decidé de lexaminer.
Et cest une bonne chose quils ont fait! Ils sont entrés dans la première galerie, ils ont regardé fixement les tableaux attrayants : des vaches rouges, les chevaux jaunes, le taureaux bruns et les cerfs noirs. Cette chambre a été nommée le grade hall des taureaux.
Le Passage passage: Entièrement, il y avait sept chambres, voici certains des noms: Salle Des Taureaux Diverticule Axial Diverticule des Felins.
Personne sait en fait quand les tableaux ont été dessinés.
Malheureusement, la grotte a du fermer en raison de la quantite de CO2 faite par le souffle des visiteurs. Elle a été officiellement fermée.
Merci, Pour Ecouter!
The 4 teenagers who discovered the Cave - Marcel Ravidat, Jacques Marsal, Georges Agnel and Simon Coencas. Lascaux is a setting of complex caves, easy to get lost in.
Lascaux on the map The scenery of Lascaux.
Paintings found in the cave. There is over 2,000 paintings The Map of the cave
More paintings, which were discovered ….
Even more paintings !!!
Thank You, for listening to us
Feedback on presentations: - A real understanding of the cave and how people were living (thinking skills) - Use of the vocabulary learnt in the classroom - Developed curiosity and interest as some student embarked on further research.