Bilingual Education - Year 8 - Lascaux - November 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

L’art préhistorique en France
3 Limparfait: les emplois Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding the nature of language.
Je mappelle Beth, Et je mappelle Amy-Louise. Le 12 Septembre mille neuf cent quarante Un chien découvre un trou dans le sol et les quatre adolescents.
Français IIIB Chapitre I
Inversion leçon 3.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Julie Davis & Angela Acello
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
La vie des Hommes de Tautavel
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Nom___________________CLASSWORK Date___________________ Instructions: Write a story about what is happening in the picture. Describe the setting, the events.
L’Homme de Tautavel 1. Où des ossements ont-il été trouvés ?
Les questions Buts: Thinking about some questions we could be asked on the topic of house/town.
À quelle heure as-tu le français?
Mission X Superfli Emily Roberts Cette présentation sera écrit en français avec sous-titres anglais violet de couleur. This presentation will be written.
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
L’Heure Telling Time.
De qui s’agit-il?.
L’histoire de la grotte de Lascaut
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Vivre By, Joon Lim Que ( whom, that, which ) -The relative pronoun que may refer to People or Things. * Direct Object of the verb follows * Qui ( who,
Objectif: to say where you live
Nous sommes ici, en France.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
Le puzzle… Qu’est-ce-que c’est ????  Le puzzle?  Qu’est-ce-que ça représente?
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Français 2, 10 Novembre 2014 Ecrivez cinq phrases, utilisez adjectifs et les choses dans tes chambres. La chance - luck. Bonne Chance! Why are there fences.
Chapitre 5 Lesson 6 Essential Question: How can you describe where you live in French?
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Les sons These are most of the sounds we will be covering this year. Feel free to practise as often as you like.
Starter: Where will you find these clocks?
LES GROTTES DE LASCAUX MIRACLE DE LA PREHISTOIRE!
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
Today’s objective: to prepare for our speaking assessments. Voici la météo.
AMLA Accelerated Modern Language Acquisition Progression Plans: Examples from Creative Arts.
9/17/2014. mercredi Le mot du jour: les articles (le la les un une des) L’objectif: TSW demonstrate an understanding of gender and number and.
Français 2, 26 Novembre 2012 Cinq minutes preparer à L’examen chapitre 2. Did you hear about the Italian chef that died? Partir – to leave. Nous devons.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
This, that and the other A few little words that cause problems!
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
VocabTime Question words Quel/ Lequel Culture
Dans la classe de français
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Bienvenue dans ma classe Madame Bancroft Salle 117 courriel: Blog: myriverside.sd43.bc.ca/ebancroft.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
L’âne (m.) Bruyant(e) calme La campagne.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Beach pictures Give pairs of children a picture or postcard of a beach scene. Invite them to use their sentence cards as a model to write some sentences.
Warm up What activities people who live close to the beach are likely to entertain themselves? Write a minimum of 6 sentences.
Warm up Share some news to a friend who left your neighborhood six month ago. You can use expressions such Tu sais qui ….?, or Tu connais la nouvelle…?
Write your answer in French
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
How can you show your understanding of a story in French? What new words can you learn? What skills and.
«J’ai vu Maman embrasser le Père Noël». Le journal d’échauffement le 22 décembre 0 Le but: I can use school subject vocabulary. 0 Avoir – to have.
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Speaking Exam Preparation
La grotte de Lascaux Ecole de Crevette
Transcription de la présentation:

Bilingual Education - Year 8 - Lascaux - November 2008

Contents Lesson: Slide 3 to 18: Teachers presentation Outcomes: Slide 19 to 25 : Vishals presentation Slide 26 to 33 : Jazkarans presentation Slide 34 to 40 : Natasha, Sohini, Sahana and Amys presentation in English Slide 41 : Feedback on presentations

Objectifs Préparer News report: -Lhistoire -lexceptionnelle découverte -la vie dans la grotte

As a starter, the students received a puzzle of these pictures

Le 12 novembre 1940, se promènent dans la campagne dans le ……………………………… de la France. Ils …………………………… Marcel, Jacques, Georges et Simon. Ils ont ……………..

Le 12 novembre 1940, 4 adolescents se promènent dans la campagne dans le Sud Ouest de la France. Ils sappellent Marcel, Jacques, Georges et Simon. Ils ont 16 ans.

Au milieu de la ………………………., …………………………. un trou dans le sol.

Leurs émotions: Ils sont ………………. ………………. ……………….. mais ils ont peur.

Il découvre ……. un trésor une voiture un ipod une grotte Une grotte

Dans la grotte, il y a des peintures de …………………. Un cheval Une licorne Un taureau Une personne Un oiseau

La grotte date de …………………………… Jesus-Christ

Voici la …………., elle est très grande. Lentrée Les peintures

Les hommes préhistoriques nhabitaient pas dans la grotte. Ils habitaient à lentrée de la grotte. Pourquoi?

Comment faisaient-ils la cuisine? Micro-onde / au four / avec un feu Quand ils avaient froid, que faisaient-ils? Allumer le radiateur / allumer un feu Pourquoi nhabitaient-ils pas au fond de la grotte? Ils ont peur des animaux / le feu dans la grotte, cest dangereux

Les hommes préhistoriques nhabitaient pas dans la grotte. Ils habitaient à lentrée de la grotte. En conséquence,

Il y a, combien de zones dans la grotte? Il y a _______ zones

Dans ces différentes zones, les hommes préhistoriques…. se rencontraient chantaient dansaient peignaient priaient

Merci

Mais quest-ce quils ont trouvé? Un ipod? Un lap top? Un parfum Un livre? De l or? Un sony erricson?

ils ont trouvé des peintures uniques sur les murs. Cétaient des peintures de : les chevaux, les taureaux, les licornes et les vaches. personne n'a vécu dans la grotte. pourquoi ? parce que c'était dangereux et si vous aviez cuisiné, la fumée vous aurait étouffé ou encore plus mauvais vous aurait tué!

dans chaque région, ils faisaient différentes activités Ils ont chanté Ils ont dansé Ils ont aussi prié

les gens ne pouvaient pas vivre à l'intérieur de la grotte à cause du danger, mais.. au lieu de vivre dans la grotte ils ont vécu près de l'entrée de la grotte Mais les gens, habitaient-ils?

Merci pour écouter notre journal. Bonne journée

Par Jazkaran

Jeudi douze septembre, quatre jeunes de dix-sept ans ont decouvert quelque chose qui reste un mystère aujourdhui.

L es quatre garcons, Marcel, Jacques, Georges et Simon se promenaient, et ils sont tombés sur le grand trou provoqué par la chute dun grand pin. Les jeunes garçons aventureux ont decidé de lexaminer.

Et cest une bonne chose quils ont fait! Ils sont entrés dans la première galerie, ils ont regardé fixement les tableaux attrayants : des vaches rouges, les chevaux jaunes, le taureaux bruns et les cerfs noirs. Cette chambre a été nommée le grade hall des taureaux.

Le Passage passage: Entièrement, il y avait sept chambres, voici certains des noms: Salle Des Taureaux Diverticule Axial Diverticule des Felins.

Personne sait en fait quand les tableaux ont été dessinés.

Malheureusement, la grotte a du fermer en raison de la quantite de CO2 faite par le souffle des visiteurs. Elle a été officiellement fermée.

Merci, Pour Ecouter!

The 4 teenagers who discovered the Cave - Marcel Ravidat, Jacques Marsal, Georges Agnel and Simon Coencas. Lascaux is a setting of complex caves, easy to get lost in.

Lascaux on the map The scenery of Lascaux.

Paintings found in the cave. There is over 2,000 paintings The Map of the cave

More paintings, which were discovered ….

Even more paintings !!!

Thank You, for listening to us

Feedback on presentations: - A real understanding of the cave and how people were living (thinking skills) - Use of the vocabulary learnt in the classroom - Developed curiosity and interest as some student embarked on further research.