Par: Mike Thomas et Ben Cummings

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’eau et le climat.
Advertisements

Le climat et la météo Chapitre 2 (suite).
Par: Mike Thomas et Ben Cummings
L’air, L’eau, et L’énergie Solaire
Travail fait par les 5P de Saxon, classe de Yves Bruchez
Courants marins.
Le Courant Jet.
l eau dans tout ses etats
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Le climat.
LE BROUILLARD.
Les trombes d’eau.
Le climat et la météo.
Perturbations tropicales
Qu'est ce que c'est le climat?
Brises et vent météo.
Les types de masse d’air
Météo Le soleil et les échanges thermiques Les nuages Le vent.
TORNADES Par Estelle Autissier.
Tornades, Ombres Pluviométriques, Fossés tectoniques.
Ch 3 Les caprices du temps
LE BROUILLARD Définition:
UNITÉ 1: Chapitre 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Comprendre notre climat maritime
LES MOUVEMENTS ATMOSPHERIQUES
Comprendre notre climat maritime
La pression atmosphérique
Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Bienvenue à Jeopardy!.
Concepts-Les systèmes hydrographiques Les océans.
10.2 Le Transfert d’énergie dans l’atmosphère
TYPES de PRÉCIPITATION
Les cyclones et les anticyclones
QUELQUES ELEMENTS DE METEOROLOGIE
Comment un avion vole? Grâce à ses ailes bien sûr ! Cependant, il faut qu’elles aient une certaine forme pour que l’avion puisse décoller et rester dans.
Les tornades.
LE CLIMAT LE CLIMAT CGC1D.
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
Les Courants Océaniques Chapitre 11.3, page 369
Les manifestations naturelles de l’énergie
Chapitre 3: Les Caprices du Temps
ATELIER CONVECTION 13 Mai 2008 Par L.Beauvais.
LES COURANTS OCÉANIQUE
La Terre.
La pression atmosphérique
La météorologie.
Comprendre notre climat maritime
Les processus de transfert de la chaleur
Les effets de la topographie sur le climat
Types de précipitation pluie, neige, grésil, grêle
Les cellules de convection
Les dépressions polaires Par Danahé Paquin-Ricard Image du satellite NOAA-9 d’une dépression polaire au-dessus de la mer de Barent le 27 février 1987.
L ES NOTES – U NITÉ 1, C HAPTIRE 3. L ES OCÉANS ET LE CLIMAT La température des océans peut avoir un effet marqué sur le climat des zones littorales.
fort échauffement en région équatoriale
Cours météo «avancés» Partie I
Les vagues destructrices: Les tsunamis
Systèmes frontaux Systèmes de haut et basse pression
La convection L’air et l’eau – transfert d’énergie thermique
Lorsque le ciel se met en colère…. C'est l'été, en fin de journée. Le ciel commence à s'assombrir, les nuages s'épaississent. Le sol a chauffé toute la.
Science et technologie
Loi de Newton Tout objet garde sa vitesse (y compris sa direction) constante, par rapport aux étoiles fixes (référentiel fixe), à moins qu'une force nette.
Les technologies liées à la dynamique des conditions météorologiques
قال تعالى : قال تعالى : ‘’Le cycle de l’eau ‘ Définition De Cycle de l’eau: -Les étapes de Cycle de l’eaux: 1. Évaporation 2.Evapotranspiration 3.Nuages.
Les manifestations naturelles de l’énergie
Le Climat et la météo Section 2.3, p.33.
Réponses Page 39 #4-8,10-12 et 16.  4. L’air chaud des tropiques monterait et se deplacerait vers les pôles ensuite redescendrait et se dirigerait vers.
II L’inégale répartition de l’énergie solaire
PAGE 25 #1-14 Réponses. 2. Biosphère: - atmosphère (l’air), lithosphère (la terre) et l’hydrosphère (l’eau) 3. La lumière visible, le rayonnement infrarouge.
Les caprices du temps Chapitre 3 Sc. Humaines.
Espace et atmosphère. 1- L’espace : Le flux énergétique émis par le Soleil ( p.336) – Le spectre solaire - Insolation et facteurs qui la font varier :
Transcription de la présentation:

Par: Mike Thomas et Ben Cummings Projet de Sciences Météo: La formation d’orages, les tornades, et les ouragans Par: Mike Thomas et Ben Cummings

Les Orages

Une orage se crée en trois phases: L’air chaud s’élève rapidement, par le réchauffement du sol par le Soleil ou du contacte avec une front froid et front chaud. Phase 2: Beaucoup d’air chaude monte dans le nuage et condense en gouttelettes puis la chaleur s’échappe. L’air qui réchauffe puis renforce les mouvements ascendants dans le nuage qui deviens plus grand et plus épais. Le sommet peut s’élever jusqu’à 15 Km de hauteur. Les gouttes de pluie commencent à tomber.

Une orage se crée en trois phases: L’orage arrête d’aspire l’air chaud. La pluie continue de tomber jusqu’au temps que l’humidité c’est toute utiliser et l’orage finissent.

Les tornades

Qu’est-ce que c’est un tornade? Une tornade est une colonne en rotation violente de l'air depuis un orage sur le sol. Les plus violentes tornades sont susceptibles de destruction énorme avec des vitesses de vent allant jusqu'à 300 mph. Ils peuvent détruire de vastes bâtiments, de déraciner des arbres et de lancer des véhicules à des centaines de mètres. Ils peuvent également conduire la paille dans les arbres. Les dommages peuvent être des chemins de plus d'un mile de large à 50 miles de long. Dans une année moyenne, 1000 tornades sont signalées au niveau national.

Comment un tornade se forme La plupart des tornades forme d'orages. Vous avez besoin d'air chaud et humide provenant du Golfe du Mexique et de fraîcheur, l'air sec en provenance du Canada. Lorsque ces deux masses d'air se rencontrent, ils créent l'instabilité dans l'atmosphère. Un changement dans la direction du vent et d'une augmentation de la vitesse du vent avec l'augmentation de la hauteur crée une invisible, la filature effet horizontal dans la basse atmosphère. Rising courant ascendant d'air dans pencher la rotation horizontale de l'air à la verticale. Une zone de rotation, 2-6 miles de large, s'étend maintenant à travers une grande partie de la tempête. La plupart des forts et des tornades forme de violence dans cette zone de forte rotation.

Les tornades se crée en quatre phases: Le vent froid et rapide, d’altitude haute se croise un vent chaud et proche au sol, leur rencontre provoque la rotation horizontale de l’air. Phase 2: Si le tube d’air chaud et froid se rencontre une orage l’air chaud de l’orage lève le tube d’air, puis le change de horizontale a verticale.

Les tornades se crée en quatre phases: Avec la combinaison du mouvement vers la bas et du mouvement circulaire crée une très large colonne d’air, aussi connue comme une mésocyclone. Phase 4: Un vortex se crée parfois a l’intérieur du mésocyclone. Ce vortex devient visible si l’air est assez humide pour se condenser, s’étire vers le bas et finit par atteindre le sol. Puis maintenant tu as une proprement formé tornade.

Les vents viens ensemble puis force l’aire vers le haut. Les Ouragans Les vents coulent en dehors au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’aire vers le haut. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, faire plus d’aire et nuages humide.

Les Ouragans se crée en cinq étapes: (toutes les ouragans commencent avec une orage) Étape 1: L’eau chaude donne d’énergie a l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide. Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 2: Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 3: Les vents coulent en dehors et au- dessus de l’orage, permettant l’air au dessous de s’élever. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide.

Qu’est-ce que c’est un ouragon? Un ouragan est une énorme tempête! Il peut être jusqu'à 600 miles de diamètre et ont de forts vents en spirale vers l'intérieur et vers le haut à une vitesse de 75 à 200 mph. Chaque ouragan dure depuis plus d'une semaine, passant 10-20 miles par heure sur l'océan. Hurricanes de recueillir la chaleur et de l'énergie grâce au contact avec les eaux océaniques chaudes. L'évaporation de l'eau de mer augmente leur pouvoir. Hurricanes de la rotation en sens anti-horaire autour d'un «œil». Le centre de la tempête ou «œil» est la partie plus calme. Il n'a que des vents légers et de beau temps. Quand ils viennent sur la terre, les pluies torrentielles, des vents forts et de grosses vagues peuvent endommager des bâtiments, des arbres et des voitures.

Comment un ouragon de forme Les ouragans ne forment plus vraiment l'eau de mer chaude de 80 ° F ou plus. L'atmosphère (l'air) doit refroidir très rapidement plus vous passer. Aussi, le vent doit souffler dans la même direction et à la même vitesse pour forcer l'air vers le haut de la surface de l'océan. Winds flux vers l'extérieur au-dessus de la tempête de l'air ci-dessous permet d'augmenter. Hurricanes généralement sous forme de 5 à 15 degrés de latitude nord et le sud de l'équateur. La force de Coriolis est nécessaire à la création de spin dans l'ouragan et il devient trop faible, près de l'équateur, pour les ouragans, il ne peut jamais forme.

Les Ouragans se crée en cinq étapes: Les vents coulent en dehors et au-dessus de l'orage, permettant l'air au dessous de s'élever. Étape 4: L’air humide se monte forme les nuages du orage, qui est presque un ouragan. Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandit. L’air humide qui monte forme les nuages de l’orage Les vents viens ensemble puis force l’air vers le haut. Étape 5: Les vents légers dehors l'ouragan le dirige et lui permet de grandir. L’ouragan grandissent jusqu’il est au-dessus de la terre puis quand il frappe le sol il commence de perdre l’énergie. L’eau chaude (plus que 8O°F) donne d’énergie pour l’ouragan et cause plus d’évaporation, fait plus d’air et nuages humide. (Les ouragans seulement se crée au dessus de l’eau puis commence de se diminuer quand il est au-dessus de la sol)

Quiz 1.Combien d’étapes est-ce qu’il y a dans la formation d'un orage? Une tornade? Un ouragan? (3 points) 2. Le sommet d’un orage peut s’élever jusqu’à combien de kilomètres? (1 point) 3. Avec la combinaison du mouvement vers le bas et du mouvement circulaire, ceci crée une très large colonne d’air, aussi connue comme une _______? (1 point) 4. Dans l’étape deux de la formation d’un ouragan les vents viennent ensemble puis forcent l’air vers le haut. Vrai ou faux? (1 point)

http://www.essc.psu.edu/essc_web/news/images/hurricane.jpg http://gonzague.me/wp-content/uploads/2007/12/880253_30650314.jpg http://www.qc.ec.gc.ca/meteo/images/Fig_13-1.jpg http://kids.earth.nasa.gov/archive/hurricane/creation.html http://comprendrelameteo.skynetblogs.be/post/2983481/la-formation-dune-tornade http://www.janolby.se/mixedemotions/images/20060828191224_tornado-2.jpg http://scijinks.jpl.nasa.gov/images/clouds_4.gif