Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des.
Verset à mémoriser " Au jour où Dieu, selon la bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ. «  Rm 2.16.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Qu’est ce qu’un disciple de J-C? Ecole de formation 1
I - Un regard en avant : 2 Tim 4 v 1-5
Eucharistie « Image-catéchèse »
Le Géographe.
Techniques Techniques pour les questions. Techniques Pourquoi les élèves ne répondent-ils pas aux questions ? Leur expérience (passée) les a conditionnés.
Comment rencontrer Dieu ?
N’éteignez pas l’Esprit ! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
La vision de Daniel annonce le grand jour du jugement divin et nous montre comment nous pouvons nous tenir sans crainte devant Dieu, en Christ.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
Merci de respecter le copyright en gardant ces fichiers pour votre utilisation personnelle, afin d'aider notre association à poursuivre son ministère.
Definition: 1.qualité d'une personne qui supporte une situation désagréable avec calme, résignation ou sang-froid. Prendre patience. 2.qualité qui fait.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Être disciple de Jésus:
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Psaume 3 Une prière pour le matin !
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le diable.
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Lecture de la parole de Dieu
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
LE CHÊNE LIEGE Adossé à un chêne liège Je descendais quelques arpèges
CONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Une conversation dans le Ciel à notre sujet
Dimanche le 10 janvier 2010 Pasteur Claude Houde
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Jésus-Christ Jésus le Christ. Jésus-Christ Jésus le Christ.
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
D anie l Pleins feux sur 1 « Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. »
Le combat intérieur Romains
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Epitre de Paul aux Ephésiens
Rom. 7 v Ignorez-vous, frères et sœurs – je parle ici à des gens qui connaissent la loi – que la loi n'exerce son pouvoir sur l'homme qu'aussi.
JÉ US S EN LUI CHRI T 7.
LE FEU DU SAINT-ESPRIT   Lectures bibliques : Actes 2/ Matthieu 3/11 - Luc 12/49.
Leçon #7 “La vie chrétienne”. Leçon 1. Croire en Dieu Leçon 2. La religion chrétienne Leçon 3. La Bible Leçon 4. Jésus-Christ Leçon 5. Le salut Leçon.
1. Le renouvellement de notre intelligence. LE MONDE VISIBLELE MONDE INVISIBLE.
Comment est-on « ressuscité avec Christ » ?
Les dernières paroles d’un mourant
Jésus, le pain de vie (partie 2)
2 Pierre 1 : 1 – 13 (Bible du Semeur)
La provision de Dieu pour notre héritage
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
L’EUCHARISTIE.
JÉ US S EN LUI CHRI T 5.
ARMÉS POUR LA VICTOIRE ! MAIS AVEZ-VOUS DÉCLARÉ LA GUERRE CONTRE LA CHAIR??? (DEUXIÈME PARTIE) Romains 8:12,13. Romains 8:12,13.
1 Libéré – pour servir un autre ! Romains
Est-ce que la Bible enseigne que l’homme est supérieur à la femme?
Transcription de la présentation:

Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63

Le Saint-Esprit " devrait être donné comme un moyen de régénération sans lequel le sacrifice du Christ resterait inefficace. Le pouvoir du mal était allé grandissant, pendant des siècles, et les hommes se soumettaient à cette captivité diabolique avec une docilité étonnante…

Recherchez les textes suivants et notez par écrit ce qu'ils disent sur le fondement du salut : Jn 3.15-17 , Rm 3.22-24 , Ep 1.6, 7

Pensée Clé Avez-vous des doutes quant à l'assurance d'être sauvé ? Priez en méditent l'étude d'aujourd'hui. Faites vôtres les promesses bibliques. Demandez à l'Esprit de vous apprendre à ne compter que sur les mérites du Christ comme le fondement de votre salut.

Question 1 Lisez Rm 8.6-11. Dans vos termes propres, rédigez ce que signifient ces versets pour vous. Ne vous aident-ils pas à comprendre ce que fait l'esprit dans la vie de tous les fidèles du Christ ?

Pensée Clé Etes-vous mort en Christ ? Expliquez. Une telle " mort " n'arrive-t-elle qu'une fois ou bien quotidiennement, progressivement ? Qu'indique votre réponse sur les combats quotidiens que le chrétien doit affronter ?

Question 2 Lisez Ga 5.16-25. Remarquez la façon dont il oppose " les œuvres de la chair " (5.19) et le " fruit de l'Esprit " (5.22). Si vous deviez résumer ces textes en une seule phrase, qu'écririez-vous ?

Question 3 Comment comprendre, dans ces textes, les deux expressions suivantes : " vous n'êtes pas sous la loi " (5.18) et : " Aucune loi n'est contre de telles choses " (5.23) ?

Question 4 Lisez Jn 3.3-6. Que veut dire Jésus quand il fait la distinction entre le fait d'être né de la chair et né de l'Esprit ?

Question 5 Lisez Col 2.6. Que disent ces mots sur ce qu'est l'expérience de la nouvelle naissance ?

Pensée Clé La prochaine fois que vous affrontez une tentation, prenez conscience de votre liberté de choix. La décision d'obéir à Dieu plutôt qu'au péché vous appartient. Vous abandonnerez-vous au péché ou au Saint-Esprit ? Vous réclamerez-vous la puissance de l'Esprit pour obtenir la victoire ?

Question 6 La Bible est Claire - Jésus exerce maintenant son ministère en notre faveur dans le sanctuaire céleste. (He 9.24). Qu'a-t-il donc voulu dire en déclarant : " Je viens à vous " ?

Pensée Clé Comment entrez-vous en relation avec Jésus ? Répondez par écrit et dites ce qui vous aide à mieux le connaître et à mieux l'aimer. Notez également à coté les versets bibliques qui correspondent à votre réponse. Soyez prêt à en faire part à votre groupe de l'école du sabbat.

1.   Que les membres de l'école revoient leurs réponses à la dernière question de jeudi. Quels sont les points ? Qu'apprenez-vous les uns des autres ? Résumez en quelques lignes la clef d'une relation véritable avec le Christ.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui vous dit : " J'aime Jésus et je désire lui obéir, mais je retombe sans cesse dans le même péché " ?

Lors d'une discussion sur l'œuvre du Saint-Esprit en nous, pourquoi ne devons-nous jamais oublier que le fondement du salut est ce que le Christ a fait pour nous ? Quels dangers nous menacent lorsque nous oublions cette vérité fondamentale ?

End