Réaliser une présentation orale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Advertisements

Enseigner le langage A des élèves dont la langue maternelle n’est pas le français.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Vous allez voir ou revoir les « outils du géographe » : cartes du monde ….. Avec le diaporama , le livre et vos 2 fiches ,vérifie tes connaissances sur.
La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en vocabulaire. Nous allons apprendre à distinguer les 3 niveaux de langage. Nous allons apprendre.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Discipline: Acquisition et apprentissage du français langue étrangère Approche communicative Profa. Dra. Heloisa Albuquerque Costa mai 2014.
L’élection présidentielle de 2017
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Comment déplacer le portail ?
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
Français 3H/4R Dû le 18 décembre 2007
Le canal de Suez.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Recherches biographiques
Présentation préliminaire
L’évaluation au cycle 1.
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
Le DNB.
Cahier d’évaluation sur les Risques Majeurs
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Le nouveau socle commun
Quelle est la place de cet enseignement à l’école. Comment l’enseigner
Trame de la séquence maternelle
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Conseil Municipal des Enfants
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Réunion du mardi 20 septembre 2016
LES SONS DE LA LANGUE FRANÇAISE
Le cours d’Education musicale
C'est quoi ? Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer gratuitement par internet des messages courts de 140 caractères, un peu comme des sms. Ces.
D) Analyse d'image sur feuille
Le futur simple et le futur proche
Unité 4 La technologie Leçon B Si c’était toi, que ferais-tu
Trouvez des exemples des choses suivantes:
Vive les nouvelles technologies !
Orthographe à retenir :
Projet correspondance Education morale et civique
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Reconstitution de paléoclimats grâce à la palynologie:
TP1: Les sables aux Emirats
Présentation NotreÉCOLE Modèle pour les coordonnateurs d’école Susciter des changements pratiques et positifs dans les écoles.
J'apprends le langage d'évocation
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Les pronoms relatifs.
DIAPORAMA Le jeu des regards
L’eau et son traitement
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
J'apprends à poser des questions variées
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
Comment réaliser le schéma normalisé d’un circuit électrique?
Réaliser une présentation orale
Parler devant ses camarades
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Problèmes de proportionnalité
Problèmes de proportionnalité
Problèmes multiplicatifs
Module 21 séance 1.
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

Réaliser une présentation orale Français – Langage oral Réaliser une présentation orale  Présenter un livre

Cette année, nous allons travailler sur l’oral, et plus particulièrement sur la présentation de diverses choses devant ses camarades.

Nous allons maintenant travailler sur la présentation orale de livres.

Chaque élève préparera et enregistrera la présentation d’un livre qu’il aura lu.

Nous allons donc commencer par réfléchir à ce qu’on doit dire pour bien présenter un livre !

Nous allons donc commencer par réfléchir à ce qu’on doit dire pour bien présenter un livre !  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ? 

Vous allez commencer par réfléchir cinq minutes tout seul, sur le cahier de brouillon.  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ?  Au travail !

Maintenant, vous allez discuter à deux, vous mettre d’accord, et compléter la fiche.  À quoi cela sert-il ?  Quelles sont les différentes choses qu’on doit dire ?  Comment faire un « bon enregistrement » ?  Au travail !

Mettons en commun vos réponses.