Le son [oin] à ne pas confondre avec [in], [ain], [ion], [oi]

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Franco-phoniques 2 There are 3 presentation lessons in Franco-phoniques. This is the second lesson. Each lesson introduces 8 or 9 letters, letter.
Advertisements

oi oi oin oin instit90 Mode d’emploi
Comment naissent les animaux de la ferme ?
Photos réconfortantes 25/05/20161Henri Si jamais vous aviez besoin de preuve que le règne animal sauvage peut aussi être un lieu paisible d'amour et.
Démarrage : touche Espace. Les diapos changent toutes les 1,5 secondes. A la vingt cinquième le diaporama s’arrête. Appuyer sur la touche Espace pour faire.
( Cliquer pour suivre les paroles.)
Examen du permis de conduire
oi l’ étoile l’étoile une poire – une voiture –
oi ²oi ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ⚪️⚪️ ou oi ai oj io on Oi noix
Reportage créé par les élèves de la classe des petits de l’école maternelle Desrousseaux A LA FERME.
A a a A ²a [a] abricot ²abricot I i I ²i [i] ile ²ile.
"On joue au Fakir ? "   La question posée comme ça fait toujours sourire et quand on sort la planche à clous de [l'activité débranchée du plus court chemin]
Souvenirs de ton enfance
LETTRE A UNE MAMAN Diaporama de Jacky Questel.
La sensibilité : soi et les autres
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Le Parisien, et l’Auvergnat…
Le petit bonhomme bleu …
LE PETIT BONHOMME BLEU.
« déconnade » 2006 n°
Un Parisien voulant se marier avec la fille d’un Auvergnat ,il va à la Bourboule pour demander sa main au père. Celui-ci après le repas lui explique.
La sensibilité : soi et les autres
Cahier d’évaluation sur les Risques Majeurs
( Cliquer pour suivre les paroles.)
loin – besoin – le point – moins
il a t il y a Monsieur Y est furieux: il sépare les deux bagarreurs!
Giving directions Let's recap !
Résolutions et réponses
BANQUE POPULAIRE Musical & automatique MG Production.

Enfants à vendre Mettre le son à fond..
Mettre le son Et Cliquer pour le défilement Des pages
Cliquer pour faire avancer les diapositives et mettre le son.
L’ESCARGOT C’est l’histoire d’un petit escargot qui se promène dans la savane…..
d1 : y = 2x – 3 d2 : y = - x + 2 d3 : y = ½ x + 1 d4 : y = (3/4)x
Le monde de nos enfants Monte le son, et relaxe toi.
Bonjour!!!!!!! Vous voulez voir tout
L’ESCARGOT C’est l’histoire d’un petit escargot qui se promène dans la savane…..
Examen du permis de conduire
Souvenirs de ton enfance
Fées des voeux Mettre le son Suivant.
( Cliquer pour suivre les paroles.)
Enfants à vendre Mettre le son à fond..
Les Variables.
Carnet à bisous. Attention, belle musique..
Mettre le son Et Cliquer pour le défilement Des pages
Eu.
VOICE CE QUE NOUS AVONS DE PLUS CHÈRE.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Cliquer pour faire avancer les diapositives et mettre le son.
LE PETIT BONHOMME BLEU.
L’ESCARGOT C’est l’histoire d’un petit escargot qui se promène dans la savane…..
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
Épreuve n° 1 CP RALLYE MATH 92 3ème Édition
( Cliquer pour suivre les paroles.)
Conversations MSN PPS Musical et manuel. Tu cliques à ton rythme.
Allez tout le monde! On se met en route!
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
Imagine que tu trouves un téléphone, et que par miracle tu arrives à capter certains messages ! ( Surtout ne loupe pas la musique )
Carnet à bisous. Attention, belle musique..
Carnet à bisous. Attention, belle musique..
LE PETIT BONHOMME BLEU.
A A a A un arc.
Les Francophoniques.
Il etait une fois trois petits cochons
L’ESCARGOT C’est l’histoire d’un petit escargot qui se promène dans la savane…..
Mardi 17 septembre 2019 TITLE: Je vais à… Learn how to name places in French in a village/city/town. Learn how to say I go to … + building Objectives.
Transcription de la présentation:

Le son [oin] à ne pas confondre avec [in], [ain], [ion], [oi]

Le lion est très loin. Mais attention, il a faim.

Papa me rejoint et prend ma main. Maman prend soin de moi, j’en ai besoin.

Je donne du foin, de l’avoine et du pain aux animaux de la ferme. Pour me remercier, les animaux font de la musique, quelle foire !

Un témoin a vu le camion traverser le rond-point puis tourner au coin de la rue.

J’avance mon pion de trois cases pour avoir un point de plus.

Monsieur poisson pointe le bout de son nez et fait un bisou à madame poisson.