LES HOMMES DE LA MONTAGNE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES HOMMES DE LA MONTAGNE
Advertisements

Arpentez les couloirs cach é s de Coober Pedy, ce village construit sous les terres arides du d é sert australien Coober Pedy est un village pour le moins.
Diaporama de Gi Osez le silence ! Préservez-vous de l’agitation extérieure en vous isolant, au calme.
Le mois de Février est parti lui aussi... on tourne encore une page du calendrier... et le printemps est arrivé ! Cela parce que les Roumains fêtent l’arrivée.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Automatique.
Marc
Je voudrais avoir… Cliquez pour débuter.
Ma croix.
Chaque matin, je remercie Dieu que la vie
JOYEUX NOEL * ** ***** J’aimerais préparer en ces jours,
La vie, la vie s’est manifestée,
Qui de nous n’a pas laissé son imagination vagabonder en regardant les nuages évoluer au-dessus de nos têtes ? Là, n’est-ce pas un vieux bonhomme.
Ma croix.
Dieu est bon en tout temps
Choisissons de croire la Vérité
L’effusion du Saint-Esprit
C'est un petit moment de détente....
ne restera pas orpheline!
Cliquez pour continuer.
Diaporama PPS réalisé pour
Démarche de préparation à la première des communions.
Images sur l’expérience du Tabor, en 2017
BÂTIR UNE VIE !.
Démarche de préparation à la première des communions.
Lettres... au Bon Dieu !!!.
Cliquez pour continuer.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
brûlant d’amour pour les hommes
Démarche de préparation à la première des communions.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
Amour aveugle.
Une histoire philosophique
Prends le temps de choisir tes amis…
Un Trésor !.
. Bonjour, à vous toutes et tous. Nous voici au temps de l’Avent.
Quatre bougies brûlaient calmement.
JOYEUX NOEL * ** ***** J’aimerais préparer en ces jours,
Cliquez à votre convenance
Ma croix.
Cliquez à votre convenance
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 €. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains.
Diaporama PPS réalisé pour
LE PAPILLON ET LA FLEUR.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
La musique existe depuis que l’homme est au monde ;
Nolwenn Leroy Diaporama automatique.
Se débarrasser de ses idées noires Cliquez pour avancer…
Es tu d'accord ? Attention, belle musique.
1 CORINTHIENS 13 Pour aujourd’hui!
Lettre d’adieu Je donnerais une valeur aux choses,
Est-ce que le diable existe?
Un Trésor !.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La musique existe depuis que l’homme est au monde ;
Diaporama PPS réalisé pour
La musique existe depuis que l’homme est au monde ;
Ma croix.
EZECHIEL OU L’ETERNEL FORTIFIE
La musique existe depuis que l’homme est au monde ;
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
Cliquez à votre convenance
Transcription de la présentation:

LES HOMMES DE LA MONTAGNE UNE ANALOGIE SPIRITUELLE Extraits de l'article du même nom par David Brandt Berg.

Il n'y a jamais foule au sommet des montagnes. Pourquoi Il n'y a jamais foule au sommet des montagnes. Pourquoi ? Parce que ça demande un effort de grimper. Rares sont ceux qui cherchent à grimper les montagnes.

Sur la montagne, il y a davantage de lumière Sur la montagne, il y a davantage de lumière. Après que les ténèbres aient envahi la vallée, de là-haut, on peut encore voir le soleil, et pour un bon moment.

La vallée est presque toujours sombre La vallée est presque toujours sombre. Peuplée de toutes sortes de gens et de choses, certes, mais généralement dans l'obscurité.

La montagne est balayée par les vents, il y fait froid, mais c'est palpitant. Pour entreprendre l'escalade d'une montagne, il faut avoir au coeur le sentiment qu'elle vaut la peine qu'on meure pour elle !

Qu'il s'agisse de la montagne de cette vie, la montagne des réalisations, des obstacles, des difficultés, il faut qu'elle vaille la peine qu'on brave le vent, le froid, la tempête, symboles des difficultés.

Seuls les pionniers gravissent les montagnes, ceux qui ont à coeur de réaliser ce qui n'a jamais encore été réalisé, ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de la multitude pour dépasser le déjà-fait.

Les pionniers doivent avoir une vision: La vision pour voir ce que nul autre ne peut voir. Une foi: la foi de croire en ce que nul autre ne croit. De l'initiative: l'initiative d'être le premier à tenter l'exploit. Du courage: le courage de mener à bien la tâche !

Sur la montagne, on a l'impression de vivre dans l'éternité. Là-haut, on peut contempler le monde dans sa véritable perspective, avec des chaînes de montagnes qui se succèdent, et qu'il faudra conquérir, un monde qui transcende la vision et l'horizon du commun des mortels.

Dans la vallée, les gens sont tellement empêtrés dans la mondanité, la tromperie du matérialisme, qu'ils ne peuvent voir que le temps, les créatures et les choses du temps, lesquelles bientôt ne seront plus.

L'homme contrôle la vallée. Dieu seul contrôle la montagne. On y aperçoit des sommets lointains jamais escaladés, des vallées reculées jamais traversées. On voit des choses que les habitants des vallées ne pourront jamais percevoir, des choses qui les dépassent. Les hommes de la vallée se prennent pour Dieu, parce qu'ils se contrôlent eux-mêmes. Ils se sont installés dans une telle sécurité qu'ils pensent ne plus avoir besoin de Dieu.

LES SENTIERS BATTUS SONT POUR LES HOMMES BATTUS, MAIS LES SOMMETS SONT RÉSERVÉS AUX VRAIS PIONNIERS !

QU'ENTENDEZ-VOUS SUR LA MONTAGNE ? Des choses qui vont faire écho tout autour du monde.. Qu'entendez-vous dans le silence ? Des murmures qui vont changer le cours de l'Histoire !

Le plus célèbre de tous les sermons, le "Sermon sur la montagne", fut donné à une poignée de montagnards par le plus grand de tous les montagnards, Jésus, qui, pour finir, gravit Sa dernière montagne -le Mont Calvaire, le Golgotha- et mourut seul pour les péchés du monde. C'était une montagne que Lui seul pouvait gravir, pour vous et moi, mais Il a réussi !

Après que les disciples de Jésus eussent entendu Son Sermon sur la Montagne, ils en descendirent et changèrent le monde. Eux-mêmes, changés à tout jamais. Qu'est-ce qui les avait changés qui fit changer le monde ?

C'est qu'ils avaient entendu la voix de Dieu leur enseignant des choses totalement contraires à ce qu'on disait dans la vallée ! La vie est sur la montagne ! Sortez de la vallée ! "Prends ton vol, comme un passereau, afin de fuir dans les montagnes" (Psaume 11:1).

Jésus vous invite à gravir la montagne avec Lui. Si vous ne l'avez pas encore fait, invitez-Le à venir dans votre coeur en disant cette simple prière: “Cher Jésus, j'ai besoin de Ton amour pour me purifier de mes fautes et de mes erreurs. J'ai besoin de Ta lumière pour chasser toute ténèbre. J'ai besoin de Ta paix pour remplir et satisfaire mon coeur. Je T'ouvre maintenant la porte de mon coeur et Te demande d'entrer et de combler ma vie d'amour et de paix. Amen.” FAITES PASSER CE MESSAGE À VOS AMIS ! Si vous désirez voir d'autres diaporamas, rendez-vous sur ce site: www.tommyswindow.com