Table des matières Invitations Part 4 Descriptions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Les Adjectifs Possessifs
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
“Je me présente”.
Quelle est la question?.
Le passé En classe mardi le vingt-cinq novembre Objectif
Le journal de Katja Penner
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Table des matières Une visite Part 1 Un séjour en France
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
I can …talk about my holidays in the past
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Objective: to prepare for a speaking exam
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Units 1-3 Formative Assessment French II. Je vais dormir. 1.la chambre 2.la cuisine 3.La salle de bains 4.Le salon.
Les matières au collège
Jeu de sept familles! Create and describe a family for a game of happy families.
KS4 French Je me présente Part 1.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
KS4 French Chez moi Part 2.
Les pronoms de l’objet direct
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Mon album de famille Marie Cherayil.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Direct and indirect object pronouns
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Reliez les questions et les réponses
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Qui et Que.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
What can you do with your computer? Label the pictures.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
MON STYLE AVANT ET MAINTENANT. L/O: TALK ABOUT MY STYLE IN THE PAST AND NOW  Registre: le weekend, je porte...  I must be able to compare what I used.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
L’imparfait: l’utilisation complète But: to understand when to use the imparfait when writing about the past.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Table des matières Invitations Part 4 Descriptions Chez la famille Poirot C’était Une lettre Grammar Note The following grammar topics are to be found in this presentation. They can easily be recognised by their dark blue tab in slide sorter view: C’était

Descriptions 1

Descriptions 2 Avec un(e) partenaire! Une personne choisit une image (A-J). L’autre pose des questions pour découvrir la bonne lettre. Elle a les cheveux blonds / roux / châtain clair / bruns / noirs? Elle a des franges? Elle a le visage rond / allongé / carré / ovale? Elle porte des lunettes / des boucles d’oreilles?

Descriptions 3

Descriptions 4 Tu arrives à l’aéroport. Regarde l’extrait de la lettre. Est-ce que tu reconnais ta correspondante? Réponse: C

Descriptions 5

Descriptions 6 Imagine que le correspondant, c’est toi! Choisis une image (A-F) et écris une description de toi. Ton / ta partenaire doit lire ce que tu as écrit et doit choisir la bonne lettre.

Descriptions 7 Choisis la bonne description! A) J’ai les cheveux teints en blond, alors que ma couleur naturelle est châtain foncé. J’ai de grands yeux verts. J’ai un petit grain de beauté sur la pommette gauche. B) J’ai les cheveux longs, châtain clair et raides et de grands yeux verts. J’ai un petit grain de beauté sous l'œil gauche, et un autre très petit sur la pommette droite. Je ne porte pas de lunettes, mais j’ai des boucles d’oreilles. C) J’ai les cheveux courts blonds et raides et les yeux verts. J’ai le visage ovale et j’ai un petit grain de beauté sur la pommette gauche. Réponse: A

Chez la famille Poirot 1 Michelle habite à Cardiff au Pays de Galles. Elle écrit des lettres à Bernadette depuis quelques mois et en avril elle voyage en France pour passer deux semaines chez la famille Poirot. Michelle La famille Poirot Bernadette

Chez la famille Poirot 2 Le prof de Michelle donne aux élèves gallois une liste de conseils pour passer un séjour agréable en France.

Chez la famille Poirot 3

Chez la famille Poirot 4 Michelle arrive chez la famille Poirot. Qui parle? C’est Michelle ou c’est Madame Poirot? Entre! MP C’est une très belle maison! M Installe-toi! MP Merci, c’est parfait! M Voici ta chambre. MP Fais comme chez toi. MP Où se trouve la salle de bains, sil vous plaît? M Assieds-toi! MP Answers appear one by one on mouseclick. Je peux téléphoner à mon père, sil vous plaît? M Non merci, j’ai assez mangé! C’était délicieux. M Tu as faim? MP Mmm, c’est bon! M Sers-toi! MP Tu as tout ce qu’il te faut? MP

Chez la famille Poirot 5 Ces élèves ne sont pas contents. Peux-tu leur offrir des conseils? Je n’aime pas ma correspondante! La nourriture est dégoûtante! On regarde toujours la télé. Je m’ennuie! Le père de Sophie a un drôle d’accent. Je ne comprends rien! Il faut… Il ne faut pas… Tu peux… Tu dois… Essaie de… Demande à… Téléphone à… Dis à… Je suis crevé! On fait du sport tous les jours. La viande n’est jamais assez cuite. Nous n’avons pas visité la région. Mon corres passe tous les jours avec ses copains et ne me parle jamais.

Une lettre 1

C’était 1 Did you notice the following phrases in the letter? Disneyland Paris était très marrant. C’était un séjour formidable! You have probably met the underlined phrases était and c’était before. C’était means it was and is very useful for expressing your opinion of something when you are writing in the past tense. Can you rearrange the sentence halves below to translate the English sentences on the right? It was great! It was really boring! It was a waste of time! It was fun! C’était chouette! vachement ennuyeux! une perte de temps! amusant!

C’était 2 Each of the situations below describes something you did yesterday. Can you make up an opinion for each activity? J’ai fait mes devoirs. J’ai regardé un match de foot au stade. J’ai mangé au restaurant. J’ai passé l’aspirateur dans ma chambre. J’ai joué au mini-golf. J’ai fait les magasins. J’ai joué à l’ordinateur. J’ai fait la vaisselle. C’était… …superbe! …passionnant! …délicieux! …chouette! …une perte de temps! …amusant! …formidable! …intéressant! …casse-pieds! …fantastique! …nul! …ennuyeux!

C’était 3 On its own the word était means simply was, but once you have lost the c’, you must remember to make your adjective agree with the subject of the sentence. E.g. C’était délicieux! BUT La nourriture était délicieuse! Can you make three sentences using the extracts below. Don’t forget to make your adjective agree! Answers appear one by one on mouseclick. 1) La maison était… 2) La journée était… 3) Ma correspondante était… belle A) …passionnant / passionnante passionnante B) …beau / belle gentille C) …gentil / gentille

C’était 4 Transcript: J’ai fait mes devoirs. C’était très ennuyeux. J’ai regardé un match de foot au stade. C’était formidable. J’ai mangé au restaurant. C’était délicieux. J’ai passé l’aspirateur dans ma chambre. C’était casse-pieds.

C’était 5 Transcript: J’ai joué au mini-golf. C’était amusant. J’ai fait les magasins. C’était nul. J’ai joué à l’ordinateur. C’était intéressant. J’ai fait la vaisselle. C’était une perte de temps.

Une lettre 2 Lis ces extraits. Les opinions sont positives ou négatives? A B D C Answers appear one by one on mouseclick. E F

Une lettre 3 Trouve les paires! 1 A 2 B 3 C 4 D 5 E 6 F 7 G 8 H These sentences are from Michelle’s letter, but some answers may be interchangeable. 7 G 8 H

A l’ordinateur! Extension activity Imagine que tu viens de passer deux semaines chez ton / ta correspondant(e) en France. En rentrant chez toi, tu écris une lettre de remerciement. Dis ce que tu as aimé pendant le séjour, et pourquoi. Les parents de ton / ta correspondant(e) t’ont donné des cadeaux pour ta famille. Dis merci et donne une phrase pour expliquer pourquoi chaque personne aime son cadeau. Utilise la lettre de Michelle pour t’aider! Cardiff, le 19 avril Chers Monsieur et Madame Poirot, Je voudrais vous remercier pour mon séjour fantastique en France. Vous êtes bien gentils et Bernadette est très sympa. J'ai passé deux semaines inoubliables. Disneyland Paris était très marrant et le château de Chenonceau était vachement intéressant. Votre maison était très confortable et ma chambre était belle. La nourriture était délicieuse! Merci beaucoup pour le livre. Il y a beaucoup de photos de la région et je les regarde souvent. Mon père dit merci aussi pour la cravate! Il la porte tous les jours! Ma mère dit merci pour le foulard. Elle le porte au travail. Elle adore la soie, et le bleu, c'est sa couleur préférée. Mon voyage de retour était un peu moins agréable. Le train était en retard et la mer n'était pas très calme. La prochaine fois je vais prendre l'Eurostar! C'est plus rapide et c'est plus confortable! Je dois faire mes devoirs de français maintenant, je vais vous quitter. Merci encore une fois! C'était un séjour formidable! Michelle