Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
© Boardworks Ltd of 22. © Boardworks Ltd of 22 Notre monde Part 3 Ma ville Negatives other than ne … pas Table des matières.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
MES MATIERES.
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
____________________________
Quelle est ta matière préférée?
Comment choisir un métier…
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
Qu’est-ce que tu étudies?
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Quels sont tes passes temps préfèrés?
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Reliez les questions et les réponses
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Les Questions d’Information (Information questions)
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Les sports Year 7.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Mercredi vingt-trois septembre Quelle est ta matière préférée? la première activité: écrivez les numéros WALT: je vais parler de mes matières 1.twenty-eight.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
© Boardworks Ltd Many slides contain teacher’s notes. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Transcription de la présentation:

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs Table des matières Une journée Part 1 Les matières Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs Grammar Note The following grammar topics are to be found in this presentation. They can easily be recognised by their dark blue tab in slide sorter view: Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers (très, assez, trop, un peu)

Les matières 1 Transcript: Le dessin Les maths La musique Le sport L’anglais L’allemand l’espagnol La chimie La physique La biologie La géographie L’histoire L’informatique

Les matières 2 This activity contains the names of three further school subjects: le latin; la religion; le français. L’EPS (l’éducation physique et sportive) is also introduced.

Les matières 3

Les matières 4 Pupils will need to know l’EPS (l’éducation physique et sportive) prior to completing this exercise. Ma matière préférée, c’est l’anglais. Ce que je préfère, c’est le dessin. J’aime beaucoup l’histoire. Ma matière favorite, c’est l’allemand. Moi, j’adore la géographie. Les maths, c’est ma matière préférée. Ce que j’adore, c’est l’EPS. Je préfère la chimie. Ma matière préférée, c’est l’informatique.

Les matières 5 Do you remember how to give your opinion? J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste… If you want to ask your friend their opinion, use the tu form: Tu adores…? Tu aimes…? Tu n’aimes pas…? Tu détestes…? Add ‘n’est-ce pas’ to the end of a question if you expect the answer to be ‘yes’.

Les matières 6 Quelles matières aimes-tu? Quelles matières n’aimes-tu pas? Travaille avec un(e) partenaire. A) Tu aimes le / la / l’ / les…? B) Oui, j’adore / j’aime beaucoup / j’aime le / la / l’ / les… Non, je n’aime pas / je déteste le / la / l’ / les…

Pourquoi? and parce que/qu’ 1 In French, you will often come across questions starting with pourquoi…? Pourquoi means why and questions beginning pourquoi need to be answered with the expression parce que (parce qu’ before a vowel or h) which means because. Can you match up the following questions and answers? Pourquoi aimes-tu les maths? Pourquoi détestes-tu la géo? Pourquoi vas-tu à l’école? C A B Answers appear one by one on mouseclick. Parce que c’est nul! Parce que l’éducation, c’est très important. Parce que c’est chouette! Can you see what happens to the verb and pronoun after pourquoi?

Pourquoi? and parce que/qu’ 2 Did you notice that the verb and pronoun swap round after pourquoi, and that you put a hyphen in the middle of them? Tu aimes l’école. – You like school. Pourquoi aimes-tu l’école? – Why do you like school? Can you make the following statements into questions? Tu habites à la campagne. Tu manges beaucoup de frites. Tu regardes la télé. Tu lis un magazine. Pourquoi habites-tu à la campagne? Pourquoi manges-tu beaucoup de frites? Pourquoi regardes-tu la télé? Pourquoi lis-tu un magazine? Do you know what all the questions mean in English?

Pourquoi? and parce que/qu’ 3 B 1 Pourquoi habites-tu à la campagne? 2 Pourquoi manges-tu beaucoup de frites? 3 Pourquoi regardes-tu la télé? 4 Pourquoi lis-tu un magazine? A Parce que j’adore les feuilletons. B Parce que j’aime la nature. C Parce que j’aime beaucoup la lecture. D Parce que j’adore les pommes de terre. D A C Now find an answer below to go with each question. You might have to use a dictionary to help you. Answers appear one by one on mouseclick.

Les matières 7

Les matières 8 Transcript: 1 J’adore l’anglais, c’est cool. 2 J’aime beaucoup le dessin, c’est fantastique. 3 J’aime les maths, c’est intéressant. 4 J’aime bien les sciences, c’est chouette. 5 J’aime beaucoup le sport, c’est super. 6 J’aime l’allemand, c’est très utile. 7 Je n’aime pas la physique, c’est horrible. 8 Je n’aime pas la religion, c’est nul. 9 Je déteste l’espagnol, c’est affreux. 10 Je n’aime pas le français, c’est ennuyeux. 11 Je déteste le latin, c’est difficile. 12 Je n’aime pas la biologie, c’est pénible.

Les matières 9 Avec un(e) partenaire! Pourquoi aimes-tu le français? Parce que c’est cool! Pourquoi n’aimes-tu pas le français? Parce que c’est… cool, fantastique, intéressant, chouette, facile, super, utile nul, affreux, ennuyeux, difficile, horrible, pénible Et les autres matières? Qu’est-ce que tu en penses?

Quantifiers 1 Can you match up the French with the English in the sentences below? L’histoire, c’est très intéressant. Les maths, c’est assez ennuyeux. Le français, c’est trop facile. Le dessin, c’est un peu difficile. French is too easy. History is very interesting. Art is a bit hard. Maths is quite boring. That was quite easy, but can you pick out the words for: too very a bit quite trop très un peu assez These are quantifiers. They are really useful when you are giving your opinion of something, as they allow you to be more precise and they make your writing and speaking more natural.

Which quantifier / adjective combination doesn’t really work, and why? Quantifiers 2 See how many sentences you can make using the pictures and words below. ennuyeux intéressant facile difficile très trop , c’est un peu The answer to the question is trop intéressant, as trop is usually used only with negative adjectives. assez Which quantifier / adjective combination doesn’t really work, and why?

Les matières 10 Je m’appelle Ben. J’étudie dix matières au collège. Je fais le français, les maths, la physique, la biologie, la chimie, l’anglais, l’espagnol, la géo, l’histoire et l’EPS. Ma matière préférée, c’est la biologie, parce que c’est très intéressant, assez utile et j’aime beaucoup le professeur. Et toi? Quelles matières étudies-tu? Quelle est ta matière préférée? Pourquoi? Je fais le / la / l’ / les… Ma matière préférée, c’est le / la / l’ / les… …parce que j’aime le professeur / c’est cool / fantastique / intéressant / chouette / facile / super / utile / pratique / amusant…

Les matières 11 Moi, je m’appelle Claire. Je déteste l’école! Je déteste les devoirs et je n’aime pas les profs! Je n’ai pas de matière préférée – toutes les matières sont pénibles! Je déteste surtout l’anglais. C’est ennuyeux, trop difficile et la prof est insupportable! Elle nous donne trop de devoirs. Et toi? Quelle matière détestes-tu? Pourquoi? Je déteste le / la / l’ / les… …parce que… je n’aime pas le prof/c’est (très/ trop) nul, affreux, ennuyeux, difficile, horrible, pénible, insupportable

Les matières 12 Transcript: Je m’appelle Anatole. J’étudie dix matières au collège. Je fais du français, des maths, de la physique, de la biologie, de la chimie, de l’anglais, de l’allemand, de la géo, de l’histoire et du sport. Ma matière préférée, c’est le sport, parce que c’est très facile. J’aime aussi les sciences, parce que c’est utile, et les maths, parce que c’est intéressant. Je déteste l’anglais. C’est trop difficile.

Mes profs 1

Mes profs 2 Transcript: - Mon prof de maths s’appelle Monsieur Sadier. Il est très intelligent. - Ma prof de sciences s’appelle Madame Pollard. Elle est trop sévère. - Mon prof de sport s’appelle Monsieur Pépin. Il est gentil. - Ma prof d’espagnol s’appelle Mademoiselle Costa. Elle est très désagréable.

Mes profs 3 Imagine que tu es Paul. Décris ces profs. Madame Fournier chimie Madame de la Sayette religion Monsieur Dubarry latin Monsieur Mansard allemand Mon prof de…s’appelle… Il / elle (n’) est (pas)… très / un peu / assez / trop… …gentil(le) / amusant(e) / sympa …sévère / pénible / cruel(le)

Mes profs 4 Et toi? Comment sont tes profs? Ecris une petite description d’un prof que tu aimes et d’un prof que tu n’aimes pas! Mon prof de… s’appelle… Il… Elle… amusant(e) sympa gentil(le) agréable intelligent(e) très est n’est pas assez trop sévère désagréable pénible cruel(le) bête un peu

Mes profs 5