Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude prospective des filières d'épuration des petites collectivités
Advertisements

AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Les différentes étapes pour la réalisation du DOCOB « Etang de lOr » par le SMGEO Nov 2001 : La DIREN saisit le SMGEO pour être le porteur du DOCOB Le.
EAU ET AMEMANGEMENT DU TERRITOIRE VAROIS
Agenda 21 Communauté de communes du Pays de Seine Matinée thématique eau du 24 septembre.
Présentation du projet de construction : équipement multi-fonctions Réunion des riverains du 7 février 2013.
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 CSo-Com/doc, le 22 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Service Public d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.)
Renouvellement des réseaux rues Victor Hugo et Anatole France à Montreuil Juigné Réunion publique du 7 décembre 2011 Eau et Assainissement A n g e r s.
Chargée d’études, Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse, FRANCE
Assainissement Non Collectif Le contrôle de diagnostic
SAGE Nappes Profondes de la Gironde Mise en œuvre Comparaison entre le produit des redevances spécifiques collectées par lAgence de lEau et les aides attribuées.
« Animateurs rivières et zones humides »
CCI de Flers – 17 octobre 2008 André DENIS Agence de leau Loire Bretagne Délégation Anjou-Maine Michaël AUBERTIN Agence de leau Seine-Normandie Direction.
Situation projetée raccordement des futures constructions 930 eqh (horizon 2010) capacité de eqh parcelle voisine de m² réservée à l’extension.
Les schémas de gestion des eaux pluviales
S.I.A. de la Saye, du Galostre et du Lary
3 novembre 2006 GESTION DE LEAU VILLE DE MONT-TREMBLANT Présentation au Conseil de concertation AGIR pour la Diable.
AG AAPPMA du Nizerand 18/01/2013
Réunion de présentation
Travaux d’assainissement du village de Dourbies
SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE Projet de collecte, d’assainissement des eaux usées et de voirie Municipalité de Saint-Thuribe.
Groupe des Forces de Progrès - 1 rue de Soissons, DIJON
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Journée Technique « Hydromorphologie »
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Comité local de Bassin-Versant « Serre-Ponçon Haute-Durance »
Travaux d’assainissement
Le 9ème PROGRAMME DINTERVENTION ( ) de lAgence de lEau Rhône-Méditerranée et Corse.
Ordre du jour 1/ Les investissements publics 2/ Les investissements privés 3/ Réponses aux questions concernant le domaine skiable.
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Place Victor Hugo Concertation sur le projet de réaménagement.
De 2003 à 2010 et après ….
Assainissement liquide au Maroc Réalisations & perspectives
Contrat de Rivières Pays de Gex – Léman
Faut-il gérer les eaux de pluies à la parcelle ?
Commission du 15/12/04 REGLEMENT (amendé le 12 juillet 2005) (amendé le 13 février 2007)
ASSAINISSEMENT COLLECTIF Selon ses dires, possède les moyens de financer le début des travaux (station d'épuration ) Ses possibilités financières ne lui.
Réunion Association AGIR 25 MAI 2010 Syndicat du Bassin versant de la Vouge.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Commission sports - 4 Mai 2009 Futur stade de Glace Commission des Sports 4 Mai 2009.
PROJETS DE PROGRAMMES TRIENNAUX DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ ET DELECTRIFICATION RURALE DELECTRIFICATION RURALE.
Une station d'épuration, c'est quoi ?
CLI du 19 DECEMBRE 2006 SOMMAIRE Travaux réalisés en 2006 Photos Programme 2007 Bilan financier.
Aménagements en parcelles riveraines de cours d’eau sur l’exploitation de Jean-Louis Dorliat : Nedde (87) Jean-Louis Dorliat, exploitant Nicolas Lhéritier,
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
Assemblée générale AAPPMA de Bessenay 24 janvier 2014
La préparation de chantier
COMMISSION ENVIRONNEMENT
SOCIETE BRUXELLOISE DE GESTION DE L’EAU BRUSSELSE MAATSCHAPPIJ VOOR WATERBEHEER Le cheminement de l’eau à Bruxelles & visite de la station d’épuration.
Les réseaux d’assainissement et d’eau potable
Présentation de la gestion de Saint Cassien pendant l ’été 2011 Document relatif aux travaux EDF UP Méditerranée.
Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans Services d’égouts, traitement des eaux usées et reconstruction de la route 368.
Construction du Réseau d’Initiative Publique Très Haut Débit de la Haute-Savoie Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique de la Haute-Savoie.
Visite de la station d’épuration
InterCLE Vouge/Ouche 25 mai 2010 Exurgence de la nappe de Dijon Sud, Parc du château, Saulon-la-Rue.
Réunion publique du 7 mars 2011
Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY SYSEG – Rapport d’activité 2014 Rapport d’activité 2014 SYndicat pour la Station d’Epuration de.
Réunion publique assainissement 20 octobre Les budgets de la commune de Panissières Le budget principal -Le budget de fonctionnement -Le budget.
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
COMMISSION ENVIRONNEMENT 23 Janvier SOMMAIRE Rapports présentés au Conseil : Définition du tarif applicable aux viticulteurs n'ayant pas transmis.
 Budget  Coût du déploiement total de la Seine-Maritime 360 M€  Caux Seine agglo finance ce projet à hauteur de 8 M€  Le projet est cofinancé par :
Maître d’ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTBENOIT ETUDE DIAGNOSTIQUE DU SYSTÈME D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF SECTEUR VAL SAUGEAIS REUNION.
COPIL CHARTE 3 octobre ORDRE DU JOUR 1.Dernier COPIL 2.Évènements: comité de suivi 3.Chantiers 4.Groupe de travail 5.Communication 6.Divers.
Projet ASARA Appel à Manifestation d’Intérêt EuropeAid/ /L/WKS/MG « constitution d'une liste de soumissionnaires potentiels pour la réalisation de.
Présentation du Contrat d’agglo 25 février , RUE PAUL-BERT – BP – VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE CEDEX T – F
Cliquez pour ajouter un titre. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N°2016/16022 RENOUVELLEMENT du RESEAU d’EAU POTABLE Et ELIMINATION des EAUX CLAIRES A LAXOU Route.
Transcription de la présentation:

Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras RÉUNION PUBLIQUE Commune de CEILLAC Vendredi 30 juin 2006 RÉSEAU DE TRANSFERT DES EAUX USÉES DU HAMEAU DU PIED DU MÉLÉZET À LA FUTURE STATION D’ÉPURATION Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras

Rappel des partenaires Maître d’ouvrage Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras Partenaires financier L’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse Le Conseil Général des Hautes-Alpes L’Europe Maître d’oeuvre HYDRETUDES Coordonnateur de sécurité Entreprise A.P.A.V.E

SOMMAIRE Rappel du contexte Les réseaux existants sur la commune 3. Caractéristiques du réseau de transfert des eaux usées 4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées 5. Phasage des travaux 6. Contraintes en phase travaux 7. Coût du projet et financements

1. Rappel du contexte 2001: Réalisation du Schéma Directeur d’Assainissement de CEILLAC Août 2003 : Remise de la phase d’avant projet 2004 - 2005 : Inscription du projet dans les fiches actions du contrat de rivière du Guil Octobre 2005 : Attribution du marché de maîtrise d’œuvre à la société HYDRETUDES pour le lot réseau de transfert des eaux usées Mai 2006 : Lancement du marché de travaux Juillet 2006 : Attribution du marché de travaux Fin août 2006 : Démarrage des travaux Printemps 2007 : Suite et fin des travaux

2. Les réseaux existants sur la commune Les réseaux d’eaux usées Réseau de la Clapière et du Queyras Réseau du Bourg de Ceillac et de l’Ochette Rejet dans le Cristillan

2. Les réseaux existants sur la commune Les réseaux d’eaux usées Le réseau d’eaux usées du hameau du Pied du Mélèzet Le réseau d’eau potable Le réseau d’eau potable qui descend de la Cime du Mélèzet et qui va jusqu’au hameau de la Viste Le réseau France Télécom Le réseau France Télécom en partie enterré entre la Viste et le bourg de Ceillac

3. Caractéristiques du réseau de transfert des eaux usées Réseau d’eaux usées 3 680 m de PVC diamètre 200 mm 600 m de PVC diamètre 315 mm 240 m de fonte manchonnée diamètre 200 mm 20 m de fonte manchonnée diamètre 300 mm Total : 4 540 m de réseau la construction d’un déversoir d’orage calibré à 80 m3/h Réseau entièrement gravitaire Réseau d’alimentation en eau potable de la station d’épuration 1 080 m de PEHD diamètre 63 mm

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Départ du réseau de transfert des eaux usées au pied des pistes Réseau en bordure de la route départementale Réseau en bordure de chaussée

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Départ du réseau de transfert des eaux usées au pied des pistes

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Départ du réseau de transfert des eaux usées au pied des pistes

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Départ du réseau de transfert des eaux usées au pied des pistes

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre la Rua des Reynauds et le camping des Moutets Réseau en bordure de la route départementale

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre la Rua des Reynauds et le camping des Moutets

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre la Rua des Reynauds et le camping des Moutets

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre la Rua des Reynauds et le camping des Moutets

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre la Rua des Reynauds et le camping des Moutets

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le camping des Moutets et le village de CEILLAC Réseau sous la chaussée de la route départementale

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le camping des Moutets et le village de CEILLAC

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le camping des Moutets et le village de CEILLAC

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le camping des Moutets et le village de CEILLAC

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le camping des Moutets et le village de CEILLAC

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le village de CEILLAC et la route de la Viste Construction d’un déversoir d’orage Réseau sous la chaussée de la route départementale

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le village de CEILLAC et la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le village de CEILLAC et la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En aval de la route de la Viste Traversée de la zone humide Passage sous les remblais Réseau sous la chaussée de la route départementale

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées Entre le village de CEILLAC et la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En aval de la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En aval de la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En aval de la route de la Viste

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En amont du raccordement à la station d’épuration Réseau sous la chaussée de la route départementale

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En amont du raccordement à la station d’épuration

4. Tracé du réseau de transfert des eaux usées En amont du raccordement à la station d’épuration

5. Phasage des travaux Phase 1 : Début des travaux fin août 2006 Réalisation du réseau de transfert des eaux usées du déversoir d’orage à la future station épuration. 1 600 m de canalisation Durée : 3 mois Phase 2 : Début des travaux printemps 2007 Réalisation du réseau de transfert du pied des pistes au déversoir d’orage . 2 940 m de canalisation Durée 3 mois

6. Contraintes en phase travaux La réalisation du réseau de transfert des eaux usées va entraîner des contraintes : Au niveau de la circulation Au niveau de l’accès aux terrains Risques d’émission de poussière Des mesures compensatoires seront prises : Mise en place d’un alternat de la circulation Le maintien de l’accès aux propriétés riveraines La restauration en l’état de l’accès aux propriétés riveraines L’arrosage et le nettoyage de la chaussée

7. Coût du projet et financements Le coût de réalisation des travaux de construction du réseau de transfert des eaux usées est de : Environ 885 000 € HT Les travaux sont financer à hauteur de : 21 % par l’Europe 39 % par l’Agence de l’Eau RMC 20 % par le CG des Hautes-Alpes 20 % autofinancement

Merci pour votre attention RÉUNION PUBLIQUE Commune de CEILLAC Vendredi 30 juin 2006 Merci pour votre attention Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras