Par:Janessa Goupille &

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le trou noir.
Advertisements

L’ESPACE Le Système Solaire.
Les autres corps célestes
Et la vie autour des étoiles
La «vie» des étoiles (et la Vie autour des étoiles)
Eléonore ROLLINAT CM2 A Les Etoiles.
Aurélien CRIDA directeur : A. MORBIDELLI
QUEST CE QUE LE SOLEIL ? Le Soleil nest pas si unique quil y paraît. Cest une étoile comme il en existe tant dautres. Mais quest-ce quune étoile ? Un équilibre.
Et les autres détails intéressants!
Le Soleil: Une étoile importante
Mercure Mercure est la planète la plus rapprochée du Soleil.
De la naissance à la mort
ÉCOLE CENTRALE DE BUCAREST
Exposé de AYMERIC GUERNION
LE SYSTEME SOLAIRE DEFINITION DU SYSTEME SOLAIRE :
L’univers.
Le Soleil (notre étoile)
Nous vous présentons la Terre
Les planètes du systèmes solaire
développement de la vie
Résumé du cours de la semaine dernière :
4. LE CYCLE DE VIE DES ÉTOILES
1. La tÊte dans les Étoiles
Le Soleil et les étoiles
L' UNIVERS.
Systèmes planétaires Formation des étoiles.
COMMUNIQU É DE LA NASA LE 13 NOVEMBRE 2008 National Aeronautics and Space Administration.
Planche 5bis 1- Chaque point brillant de cette galaxie est une étoile, comme notre soleil; il y en a environ 100 milliards. 2- Des étoiles.
FUSION NUCLÉAIRE.
L’astronomie en herbe Notre système solaire est Formé:
Naissance, vie et mort d'une étoile
Les trou noir,comètes et astéroides
Les astéroïdes sont de petits cailloux qui ce promènent dans l ’espace
Cosmologie.
Le Big Bang, Les Etoiles Massives, et Lavrion L'origine cosmique du plomb et de l'argent Big Bang –l'origin de l'Univers Il y a 13,7 mille millions d'années.
Évolution des étoiles Connaître et décrire les différentes étapes de l’évolution d’une étoile Être en mesure de reconnaître les différents stades évolutifs.
Les aurores Les aurores se produisent dans la haute atmosphère. Les aurores vues de la station spatiale internationale.
Le Système Solaire.
Astéroïdes L’équivalent d’une petite planète qui possède sa propre orbite. Composition : roches carbonées ou silicatées / métaux Dimensions : 1 m à des.
Examine le système solaire
DANS LA COMMENCEMENT…….. TOUS! L’ÉNERGIE AUGMENTE, DEVIENS COMME UN BOMBE……. COMMENCE DE S’ÉLARGIR…..
LE SOLEIL Distance moyenne : km Rayon : km
Comment notre système solaire s’est-il formé?
Le système solaire.
Cosmologie & Big Bang Comprendre le principe cosmologique
Deuxième planète du système solaire (Entre Mercure et la Terre), Vénus est notre plus proche voisine.Vénus tourne autour du Soleil sur une orbite quasi.
Mercure La distance moyenne entre Mercure et le Soleil est de km. Son diamètre est de km. La température de Mercure se situe entre 179°C.
L’univers الكون Brahim.
Initiation aux secrets du ciel
Examine le système solaire
Il y a environ 4,5 à 5 milliards d'années, à la place du système solaire se trouvait un nuage de gaz comme il y en a tant dans l'espace. Une partie.
Vie et Mort des étoiles Anthony Meilland.
Les effets du Soleil sur la Terre
La formation du système solaire
Mercure est le plus petit planète dans notre système solaire et aussi est la plus proche a le Soleil. Sa prend environ 87 jours pour faire un révolution.
Les Planetes Alex et Felix.
Propriétés générales des étoiles
La physique des étoiles de la séquence principale
Stage "bain en entreprise" 4eme
Module #4 L’univers et la Terre
Fait par: Hannah & Kelsey ;)
La 2ième planète du système solaire
École normale ,Morlanwelz, , 2009
Le Groupe d’Astrophysique des Hautes Energies. L’astrophysique des hautes énergies: qu’est- ce que c’est? Etude des rayonnements X et  émis par des sources.
Comment notre système solaire s’est-il formé?
L'observation des étoiles
Les étoiles PowerPoint
1. LE CYCLE DE VIE D’UNE ETOILE DE MEME TYPE QUE LE SOLEIL
Les étoiles : On en compte 400 milliards rien que dans notre galaxie. Savez vous que la taille d’une étoile influencera sa fin de vie? Comment sont-elles.
Les messages de la lumière
Transcription de la présentation:

Par:Janessa Goupille & Étoiles Par:Janessa Goupille & Jessica Wheelan

Le grand difference entre une etoile puis un planete c’est que l’etoile emit de lumiere dans l’interieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement quand il est reflechie d’un lumiere. Il y a un grand nombre d’etoiles qui sont visible a l’oeil nu (naked eye) dans un etat vraiment fonce, mais l’oeil peut seulement voir environ 2 milles etoiles au meme temps. Le grand difference entre une etoile puis un planete c’est que l’etoile emit de lumiere dans l’interieure par des nuclaires, quand une planete brille seulement quand il est reflechie d’un lumiere. Il y a un grand nombre d’etoiles qui sont visible a l’oeil nu (naked eye) dans un etat vraiment fonce, mais l’oeil peut seulement voir environ 2 milles etoiles au meme temps.

Le soleil c’est notre plus speciale etoile dans le ciel, mais c’est vraiment juste une etoile moyenne. Il y a des etoiles qui sont plus brillante, plus chaud et plus froid que le soleil. Le soleil (et touts autres etoiles) sont des grands boules de gaz qui sont tenue ensemble par gravite. Le force de gravite essaye continuellement de compresser le soleil contre son centre. Si il n’y avait pas d’autre force d’opposition gravite, le soleil collapsera.

Les etoiles forment des concentrations dans des grands nuages de gaz Les etoiles forment des concentrations dans des grands nuages de gaz. Quand le nuage devient plus petit, ca perdre un peu de l’energie qui est stocke dans son energie gravitationel potentiel. Ca ce tourne dans du chaleur qui peut escape pour que le nuage de gaz reste frais. Quand le densite du nuage eleve, sa devient plus en plus difficile pour que le chaleur evase et le temperature au centre du nuage eleve. Si le nuage et assez grand, des reactions de nuclaire s’arrives.

Dans ses etapes premiers, l’etoile embryonic est encore entoure par le restes des nuages de gaz originaux qui sont forme. Par cette etape le nuage reste prend le forme d’un disque autour d’etoile. Le radiation de l’etoile dispate cette disque, possiblement laisser une systeme d’objets plus petits, des planetes.

Le sequence principle L’etoile maintenant reste pour une longue periode de stabilite quand l’hydrogene a son centre est change dans du helium avec le degagement d’un enormement d’energie. Cette etape s’appelle le sequence principle.

Le plus massive l’etoile, le plus vite qu’il brule son hydrogene et le plus grand puis brillante et chaud qu’il est. Pour une étoile comme le Soleil, l'étape de séquence principale dure environ 10.000.000.000 ans tandis qu'une étoile 10 chronomètre aussi massif sera 10.000 fois aussi lumineuses mais durera seulement 100.000.000 ans.

Évolution de manière. De nouveau c'est le star' ; la masse des qui détermine comment ils changent. séquence principale de poteautoutes n'évoluent pas de la même manière. De nouveau c'est le star' ; la masse de s qui détermine comment ils changent.

Étoiles de la masse élevée Une étoile massive et fortement évoluée qui éjecte son atmosphère externe dans une série d'accès violents là est très peu de masses plus grandes que cinq fois la masse du Sun mais de leur évolution finit d'une mode très spectaculaire.

L'effondrement de noyau dans l'étoile de mort libère une vaste quantité d'énergie potentielle de la gravité, suffisamment pour souffler loin toutes les parties externes de l'étoile dans une explosion violente, et l'étoile devient une supernova. La lumière de cette une étoile est alors aussi lumineuse que cela de toutes les 100.000.000.000 autres étoiles dans la galaxie.

Quiz: Vrai ou Faux: 1. Les etoiles sont le meme que les planetes. 2 Quiz: Vrai ou Faux: 1. Les etoiles sont le meme que les planetes. 2. On peut voir touts les etoiles sans un microscope. 3. Le soleil est comme une gros etoile. 4. Quand le densite du nuage eleve, sa devient plus en plus difficile pour que le chaleur evase et le temperature au centre du nuage eleve. 5. Il y a moins que 2 millions etoiles dans le ciel. Remplie les tirets; 1. Dans ses etapes premiers, l’etoile embryonic est encore entoure par . 2. Le soleil (et touts autres etoiles) sont des grands boules de gaz qui sont tenue ensemble par . 3. Les étoiles toutes n'évoluent pas de la même

Étoiles BRILLE HYDROGENE NUAGES NUCLEAIRE PLANETE RADIATION ÉTOILES N Q W G Z P R U S F L A I C O D X Y V É H M K BRILLE HYDROGENE NUAGES NUCLEAIRE PLANETE RADIATION ÉTOILES