Les contenances Objectif : évaluer des contenances en L et en cL plan de travail n°5 Objectif : évaluer des contenances en L et en cL Niveau 1 Complète avec L ou cL MES 2 Objectif : effectuer des conversions Niveau 2 Complète en utilisant le tableau 1 L = …………… cL 200 cL = …………… L 150 cL = …………… L 3 L = …………… cL 175 cL = …………… L 406 cL = …………… L 1 L 25 cL = …………… cL 534 cL = ……………L
Les contenances Objectif : comparer des contenances plan de travail n°5 Objectif : comparer des contenances Niveau 3 Range ces récipients du plus petit au plus grand N’oublie pas de convertir les mesures ! Objectif : résoudre des problèmes de contenance Niveau 4 Que manque-t-il à ces mesures de contenance pour faire un litre ? - Une bouteille de 50 cL …………………………………………………… - Une canette de 33 cL …………………………………………………… - Une bouteille de 75 cL …………………………………………………… Lucie prend tous les matins une cuillère de 10 mL de vitamines. Combien de jours lui faudra-t-il pour terminer son flacon de 15 cL ?