Les contenances Objectif : évaluer des contenances en L et en cL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Collège Jean Monnet ACTIVITES MENTALES Question 1 Donne un ordre de grandeur de : 24, ,12.
Advertisements

Les structures de contrôles itératives complètes
Une question de concentration
SYSTEME METRIQUE CAPACITES Ceop Paris
Les unités de volume.
Volumes et capacités..
La loi de la concentration des solutions
On réalise ici des dilutions à partir d’une solution mère S0. Facteur de dilution : F = Donc ici, on a : C0 : concentration de la solution S0 (solution.
Révision générale. I-Complète : Samedi,……………….., ………………, Mardi, …………………., ……………. Vendredi.
chapitre -5- PROPORTIONNALITE
Calcul mental.
Calcul mental. Diapositive n°1 Un collège a reçu 105 livrets scolaires. On les range dans des cartons pouvant contenir chacun 25 livrets. Combien faut-il.
LA PROPORTIONNALITE QU’EST-CE QUE C’EST ?.
La proportionnalité (14)
Calcul mental.
ABBES Hervé Collège Gassendi DDIGNE
(secondes, minutes et heures)
Calcul mental.
Les graphiques semi-logarithmiques Pour chacune des 2 séries, complétez le tableau ci-contre.
Combien ça fait?
1 Combien y-a-t-il de molécules d'un gaz dans une bouteille ?
Concentration.
I. Les différentes bases utilisées en numérique. La base d écimale, base de 10 ( ou codage de 10) qui utilise 10 symboles: 0 ; 1 ;2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6; 7.
2)Combien faut-il de bouteilles plastiques transparentes recyclées pour fabriquer un pull polaire ? )Combien faut-il de canettes en alu recyclées.
La mesure des grandeurs physiques
Chapitre 4 : Masse et volume
Evaluation diagnostique
Épreuve n° 2 Interdegré CM2/6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Connaitre les unités de mesures d’aires
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à utiliser et convertir des mesures de masse.
Rappels sur les unités de volume et de masse
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Résolutions et réponses
Nombres et calculs CE2 : n°1
Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de longueur
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Rappels sur les unités de volume et de masse
Volume, Masse, Durée.
J’apprends à convertir des mesures de longueur
La résolution de problèmes avec des nombres rationnels exprimés sous forme de fractions Leçon 2.3.
J’apprends à convertir des mesures de longueur
Chapitre 2 Projet Les superficies 1. Page titre 2. Trois diagrammes à bandes 3. Deux diagrammes circulaires -N’oublie pas d’identifier tes diagrammes.
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
Chapitre 4: Volume et masse
longueurs, capacités, masses
Mesures : longueurs, capacités, masses
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mathématiques – Calcul mental CM2
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Niveau scolaire : 1ACSC Pr. zizi Larbi
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Combien il y a de carrés?.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Problèmes de proportionnalité
Calculer le double, la moitié
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

Les contenances Objectif : évaluer des contenances en L et en cL plan de travail n°5 Objectif : évaluer des contenances en L et en cL Niveau 1 Complète avec L ou cL MES 2 Objectif : effectuer des conversions Niveau 2 Complète en utilisant le tableau 1 L = …………… cL 200 cL = …………… L 150 cL = …………… L 3 L = …………… cL 175 cL = …………… L 406 cL = …………… L 1 L 25 cL = …………… cL 534 cL = ……………L

Les contenances Objectif : comparer des contenances plan de travail n°5 Objectif : comparer des contenances Niveau 3 Range ces récipients du plus petit au plus grand N’oublie pas de convertir les mesures ! Objectif : résoudre des problèmes de contenance Niveau 4 Que manque-t-il à ces mesures de contenance pour faire un litre ?   - Une bouteille de 50 cL …………………………………………………… - Une canette de 33 cL …………………………………………………… - Une bouteille de 75 cL …………………………………………………… Lucie prend tous les matins une cuillère de 10 mL de vitamines. Combien de jours lui faudra-t-il pour terminer son flacon de 15 cL ?