Xna Game Studio 3.1 Valentin Billotte ( ) Antoine Emond Vanessa Arnaud

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Transcription de la présentation:

Xna Game Studio 3.1 Valentin Billotte ( ) Antoine Emond Vanessa Arnaud Valentin.billotte@viablue.fr Viablue Antoine Emond Microsoft Vanessa Arnaud

Agenda Xna ? Xna Framework et Xna Game Studio La communauté Xbox Live Indie Game Place aux Djeuns Q&A

Xna ?

Le jeu chez Microsoft Games for Windows : 100 millions Windows Live Messenger : 20 millions MSN Games : 20 millions Xbox 360 & Live Arcade : 20+ millions Xbox LIVE Indie Games: ?

XNA : une ouverture XNA est une marque, pas un produit Regroupe tous les efforts de MS dans le domaine du jeu vidéo XNA : les outils et les technologies (DirectX, Xdk, Xna Framework, Live Anywhere, Pix, compiler HLSL, Xna Content Pipeline…) XNA : les solutions (consulting, veille techno, documentation, aide à la production …) XNA : la communauté (partager, reposer, écouter, s’ouvrir)

XNA : Le but Ouvert pour les développeurs Ouvert pour les utilisateurs 4/2/2017 4:07 AM XNA : Le but Ouvert pour les développeurs Ouverture de la console, outils plus faciles à utiliser, plus facile d’innover ou de créer rapidement, cross plateforme, Partage des revenus, Royalties, … Ouvert pour les utilisateurs Plus d’options, plus de jeux plus personnalisés et plus funs. Du micro jeu de 2 minutes à l’aventure de dizaines d’heures, distribution online Ouvert pour la communauté… … de joueurs, de créateurs, de partenaires technologiques et de formation. Changer la culture du monologue, ouverture sur un élément culturel.

Xna Framework, Xna Game Studio

XNA Framework et XGS XNA Game Studio Visual Studio 2008 Content Pipeline Device Management XNA Framework Application Model Content Pipeline Graphics Audio Math Input Networking Gamer Services .Net Framework Platform

Développement gratuit

Communauté

Une url http://creators.xna.com Un forum Tutoriaux Samples News

Creators club http://creators.xna.com Droits Visiteur Live ID Premium Trial

Starter Kits Projet de jeux variés Code clair et commenté Composants 1.Racing Game Chargement du projet Projet propre Bcp d’asset Un processor gamecomponent 5. Plateformer Win 6. Plateformer Zune 7. Plateformer Xbox + debug

4/2/2017 4:07 AM Demos

Xbox LIVE Indie Games

Xbox LIVE Indie Games Vendez votre jeu à l’aide du Xbox LIVE Marketplace Quatre étapes

Xbox LIVE Indie Games Vous définissez le prix Partage des revenus 200, 400, or 800 MS Points Partage des revenus 70% pour le développeur Regions Acheteurs : United States, Canada, Angleterre, France, Italie, Espagne Créateurs : Toutes les régions “Acheteurs” avec en plus : Irlande, Norvège, Suède, et les Pays-Bas. Lancé le 19 novembre 2008

Place aux Djeuns

Liens http://creators.xna.com http://msdn.microsoft.com/fr-fr/xna http://msdn.microsoft.com/fr-fr/directx http://www.viablue.fr Nous contacter … http://msmvps.com/blogs/graphicstream Valentin.billotte@viablue.fr

4/2/2017 4:07 AM Q&A

© 2008 Microsoft Corporation. All rights reserved. 4/2/2017 4:07 AM http://www.xna.com © 2008 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.