David était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
Advertisements

De quelle famille Prométhée descend-il ? Prométhée est un descendant de la famille des Titans.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
La multiplication des pains La multiplication des pains D’après Matthieu 14,
LES NOCES DE L’AGNEAU Apocalypse JEAN 14 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
1 Samuel 17.
José Burcklé.
Le disciple prolonge la mission de son maître
La victoire sur le péché
CÉLÉBRATION
2 Rois 7. 2 Rois 7 Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Nos combats ou notre combat?. Nos combats ou notre combat?
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
Libération d’Israël par le passage de la Mer Rouge
Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père.
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.
Larmes de femmes Cliquez.
Le retour du Seigneur: Est-ce pour bientôt ?
La plaine de Marathon aujourd’hui…
La Prière des croyants cathares
La Fleur de L’Honnêteté.
Un joli conte de Paolo Coelho.
Un beau conte de Noël !.
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
La guérison du fils de la veuve de Naïm Selon saint Luc 7, 11-17
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Introduction 1 Rois.
Images sur l’expérience du Tabor, en 2017
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Tu avais cinquante-huit ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Larmes de femmes Cliquez.
Jeu de cartes.
l'amour vu par les enfants
Transition automatique
Blagues sur le mariage.
Larmes de femmes Cliquez.
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître.
Un beau conte de Noël !.
Lisons 1 Sam 12v20à25… Voici la 2e fois que nous trouvons le verbe « prier » dans la Bible. La suite.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Le chemin de Damas  Actes 9 V
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
J o i e L’AVENT « Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Jeu de cartes.
« Je ne peux rien Refuser à Son Cœur »   dit Dieu…
La prière pour la gloire de Dieu. 1 Cor 10: 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites.
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
La parabole des ouvriers de la 11ème heure
Larmes de femmes Cliquez.
LE PONT.
Un souhait bien spécial.
Journée de Jeûne et Prière
Il était une fois un chateau, ou habitait un roi.
Larmes de femmes Cliquez.
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître.
Prendre Possession de la Vie Promise
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Le jour de l’Ascension Actes
1R 17: R 17: 1-7. Dieu n’est pas mort! Contexte: Livre des Rois: Histoire des rois d’Israël et Juda. Auteur et Destinataires. Prophète en exil.
L’hyperbole.
Transcription de la présentation:

David était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence David était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L’Éternel dit à Samuel : « Lève-toi, verse de l’huile sur lui, car c’est lui! » David et Goliath

À cette époque, Samuel était prophète, il parlait au nom de Dieu, et Saül était le roi. Même le roi devait toujours écouter ce que disait Dieu. Mais Saül commençait à faire les choses à sa manière et cela déplut à Dieu qui décida qu’à la mort de Saül, sa famille ne règnerait plus et qu’il choisirait un autre roi au cœur pur.

Dieu envoya Samuel à Bethléhem pour oindre secrètement le futur roi d’Israël. Afin que Saül ne le sache pas, Dieu a demandé à Samuel de dire qu’il allait faire un sacrifice à l’Éternel. Là-bas, Samuel devait inviter la famille de Isaï, car l’un de ses fils deviendrait le futur roi.

Isaï présenta son fils Éliab à Samuel Isaï présenta son fils Éliab à Samuel. En voyant Éliab, Samuel était certain que c’était lui que Dieu avait choisi, mais Dieu lui dit : « Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l’ai rejeté. En effet, l’Éternel n’a pas le même regard que l’homme : l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »

Isaï lui présenta ensuite Abinadab, mais Samuel lui dit : « L’Éternel n’a pas non plus choisi celui-ci. »

Puis il lui présenta ses autres fils, mais Samuel lui dit : « L’Éternel n’a choisi aucun d’eux. Tous tes fils sont-ils là? »

Isaï répondit qu’il restait son plus jeune fils, David, qui était en train de garder les brebis. Samuel demanda que quelqu’un aille le chercher.

David était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence David était roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L’Éternel dit à Samuel : « Lève-toi, verse de l’huile sur lui, car c’est lui! »

Samuel versa de l’huile sur la tête de David Samuel versa de l’huile sur la tête de David. Cela symbolisait la sainteté. Elle était utilisée pour mettre à part des personnes ou des objets pour le service de Dieu. À partir de ce jour, David savait qu’il deviendrait le futur roi d’Israël à la mort de Saül.

De son côté, Saül ne se porte pas très bien, car un mauvais esprit le tourmentait. Les serviteurs de Saül cherchèrent un homme sachant jouer de la harpe pour soulager Saül. En effet, la harpe était un instrument populaire à l’époque de Saül et elle était fort appréciée pour la douceur des sons qu’elle produisait.

Et bien, c’est David qu’ils ont trouvé Et bien, c’est David qu’ils ont trouvé. Il jouait effectivement très bien de la harpe et réussissait à calmer le roi. David plut beaucoup à Saül qui fit dire à son père : « Je t’en prie, laisse David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux. »

Un peu plus tard, les Philistins et les Israélites furent en guerre Un peu plus tard, les Philistins et les Israélites furent en guerre. Chaque armée se tenait sur une montagne et une vallée séparait les deux clans. Un homme, nommé Goliath, sortit du camp des Philistins et s’avança entre les deux armées.

Cet homme était un géant d’environ 3 mètres de haut Cet homme était un géant d’environ 3 mètres de haut. Goliath s’arrêta et s’adressa aux Israélites : « Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en ordre de bataille? Je jette aujourd’hui un défi à l’armée d’Israël : donnez-moi un homme, pour que nous nous battions ensemble! » À cette époque, les duels entre deux champions ennemis étaient courants. Cela évitait qu’il y ait de nombreux morts. Le vainqueur du duel donnait la victoire à tout son camp. Mais qui voudrait affronter un géant comme Goliath?

Trois des frères de David faisaient partie de l’armée d’Israël Trois des frères de David faisaient partie de l’armée d’Israël. Isaï demanda à David d’aller porter des grains rôtis et du pain à ses frères afin de s’assurer qu’ils se portaient bien.

Lorsque David arriva au camp, il aperçut Goliath Lorsque David arriva au camp, il aperçut Goliath. Il l’entendit également insulter l’armée du Dieu vivant. Cela durait depuis 40 jours!

David se rendit auprès de Saül et lui dit : « Que personne ne se décourage à cause de ce Philistins! Moi, ton serviteur, j’irai me battre contre lui. Saül lui répondit que c’était impossible, car il n’était qu’un enfant et que ce géant était un homme de guerre depuis sa jeunesse. Mais David raconta qu’il avait déjà tué des lions et des ours pour protéger ses brebis et qu’il ferait de même pour ce Philistins. Puis il ajouta : « L’Éternel m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin. »

Saül fit apporter une armure à David, mais elle était trop encombrante et David refusa de la porter. Il prit en main son bâton, puis il choisit cinq pierres lisses. Enfin, sa fronde à la main, il s’avança vers le Philistins.

À la vue de David, Goliath le méprisa : « Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Viens vers moi, que je donne ta chair à manger aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs! » Mais David lui répondit : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel, le maître de l’univers, au nom du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insultée. Aujourd’hui, l’Éternel va te livrer entre mes mains. Je t’abattrai et je te couperai la tête. Toute la terre saura alors qu’Israël a un Dieu, et toute cette assemblée saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. En effet, la victoire appartient à l’Éternel et il vous livre entre nos mains. »

Dès que le Philistins se mit à marcher vers lui, David courut sur le champ de bataille à sa rencontre. Il prit une pierre et la lança avec sa fronde. Il frappa le Philistins au front et la pierre s’y enfonça. Le Philistins tomba le visage contre terre. Ainsi avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le géant.

David courut vers Goliath, prit son épée et lui coupa la tête.

Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite.